epson R2880 R3000 prix justifiés ?

Démarré par ipat, Août 03, 2012, 21:03:36

« précédent - suivant »

ipat

la différence est elle justifiée ?
ceci s'adresse surtout aux personnes qui font un peu de panoramique sur rouleau : y a t il un réel intérêt à passer sur les grosses cartouches de la R3000 ou les cartouches de la 2880 suffisent elles ? risque de tomber en rade en milieu d'un tirage de panoramique (un rouleau sur sa longueur) ?
je n'ai aucune idée des consommations. ce sera surtout du N&B, mais avec un peu de couleur également...

ClaudeSch

Si ces imprimantes se comportent comme la 3800 (ce qui est probable), il n'y a aucun inconvénient à arriver en fin de cartouche en cours d'impression: l'imprimante s'arrète  et réclame le changement de la cartouche vide, il suffit de changer la cartouche et l'impression reprend sans aucune trace visible sur le papier. Pour ma part je favoriserais les cartouches qui sont le moins chères ramenée en €/centilitre, c'est dailleurs la raison pour laquelle j'ai été tenté par le 3800.
chi va piano va sano e lontano

Olivier Roche

La R3000 nécessitera 500 € d'encre pour arriver à la même jauge que la SP3880 (deux jeux de cartouches
  supplémentaires à 27,90€ unitaire) puisque cette dernière est livrée avec 9x 80ml d'encre contre 9x 26ml
  pour la R3000. Ce qui nous amène les deux machines au même coût, sauf que la SP3880 permet le tirage
  en A2+. Bien sûr pour bénéficier de cette "gratuité" il faut pouvoir débourser la somme d'un coup.
  Ce que je te conseille vivement de faire.

;)

Verso92

Citation de: tinange le Août 04, 2012, 00:54:27

La R3000 nécessitera 500 € d'encre pour arriver à la même jauge que la SP3880 (deux jeux de cartouches
  supplémentaires à 27,90€ unitaire) puisque cette dernière est livrée avec 9x 80ml d'encre contre 9x 26ml
  pour la R3000. Ce qui nous amène les deux machines au même coût, sauf que la SP3880 permet le tirage
  en A2+. Bien sûr pour bénéficier de cette "gratuité" il faut pouvoir débourser la somme d'un coup.

;)

Hi, hi, tinange... je t'avais dit que le président du club avait pris sur lui de commander une R3000 à la place de la 3880 que mes petits camarades et moi-même avions demandé ?
Heureusement, la commande chez Grosbill avait queuté, la R3000 n'étant pas en stock, contrairement à ce qui était annoncé sur le site... ouf !

;-)

ipat

ouais... mais les prix d'imprimante vont quand même du simple au double... pour l'usage que je vais en faire.... la 3880 me parait un trop gros investissement au regard de mes modestes ambitions photographiques...

dioptre

Quand ma 2100 est tombée en panne et que j'ai choisi à priori d'acheter une 3880, je me suis posé la question du prix des cartouches d'encre.

Je me suis dit que la 3880 n'était pas si chère que cela étant donné le prix des cartouches.

Il faut voir maintenant avec les modèles actuels.
Mais à l'époque passer de la 2100 à la 3880 c'était diminuer le coût du ml d'encre de 50%

Olivier Roche

Dioptre fait le bon calcul.

A première vue la SP 3880 parait chère. Mais à l'usage tu auras, pour le même investissement, un coût d'impression
 maîtrisé et surtout une machine dotée d'une construction plus professionnelle et d'une garantie sur site. En tant que
  particulier, cela veut dire qu'en cas de problème, le technicien se déplace chez toi. Appréciable.

Verso92

+1 pour la 3880, que j'ai fait acheter au club sur les conseils de tinange...  ;-)

Olivier Roche

On trouve des solutions d'accrochage plus élégante qu'un câble USB de nos jours, mon cher Verso...
  (et pour indiquer l'échelle, un règle plate reste encore ce qui se fait de mieux)

;)

(un poil cyan ton tirage)

Verso92

Citation de: tinange le Août 05, 2012, 14:03:55
  On trouve des solutions d'accrochage plus élégante qu'un câble USB de nos jours, mon cher Verso...

On voit bien l'artiste, par nature hermétique à la technique. Les experts auront bien sûr reconnu un connecteur RJ-45, trahissant un câble Ethernet...  ;-)
  (un poil cyan ton tirage)

J'ai toujours un problème avec le cyan... c'est chiant !
  (et pour indiquer l'échelle, un règle plate reste encore ce qui se fait de mieux)

Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi...  ;-)

Olivier Roche

Les experts d'il y a vingt ans alors... RJ-45, Modem 56K et Chasseur d'Images !

Depuis on a le WiFi et Réponses Photo !

Verso92

Citation de: tinange le Août 05, 2012, 14:23:54
  Les experts d'il y a vingt ans alors... RJ-45, Modem 56K et Chasseur d'Images !

Depuis on a le WiFi et Réponses Photo !

Quand le WiFi de la Freebox "saute" suite à une coupure de courant, rien de tel que la connexion Ethernet pour reconfigurer tout ça...  ;-)

Olivier Roche

Ah désolé... Je n'ai pas un FAI low-cost...    ;)

Verso92

Citation de: tinange le Août 05, 2012, 14:35:06
  Ah désolé... Je n'ai pas un FAI low-cost...    ;)

Ça c'est un coup (coût) bas !

;-P

ipat

hmmm...ça répond pas à ma question, les filles....
si je prends la 3000 c'est le very plus que je peux au niveau sousous... je ne vais pas faire de tirages à tire larigo...

Verso92

Citation de: ipat le Août 05, 2012, 19:54:08
hmmm...ça répond pas à ma question, les filles....
si je prends la 3000 c'est le very plus que je peux au niveau sousous... je ne vais pas faire de tirages à tire larigo...

Ce dont certains voulaient te mettre en garde ici, c'est que le budget "imprimante" se considère en ajoutant le prix des consommables à celui de la machine.
Après, il est bien évident que si tu l'achètes pour ne -presque- pas t'en servir, la question peut se poser un peu différemment, en effet... mais attention, on se prend vite au jeu !

;-)

kochka

Citation de: tinange le Août 04, 2012, 00:54:27

;)
Logique, mais il faut disposer de place  >:(
L'inconvénient des apparts c'est que la place est comptée et qu'il ne faut pas espérer la sollicitude de la maitresse de maison, si tu l'installes au milieu du salon.
Technophile Père Siffleur

romanoel

comme les autres....quand j'ai voulu acheter une imprimante, j'avais écarté a priori la 3880 pour son cout d'achat "facial"...
je pensais partir sur une 2880.....et puis en intégrant le cout de l'encre....j'ai changé d'avis.....

c'est sur qu'il faut sortir l'argent à la base....mais au final ca coute bcp moins cher....
et si tu ne penses pas tirer bcp, alors autant prendre une imprimante non dédiée photo, et faire faire tes tirages qui en valent la peine chez un tireur.

ipat

passer par un tirage professionnel ? non, je voudrais vraiment faire du tirage chez moi, pour avoir ce que je souhaite réellement. la question de coût de fonctionnement est ici posée entre la 2880 et la 3000. pas le modèle encore au dessus.

Verso92

Citation de: ipat le Août 06, 2012, 21:06:51
passer par un tirage professionnel ? non, je voudrais vraiment faire du tirage chez moi, pour avoir ce que je souhaite réellement. la question de coût de fonctionnement est ici posée entre la 2880 et la 3000. pas le modèle encore au dessus.

Dans ce cas, tu fais une règle de trois entre la contenance et le prix respectifs des cartouches de ces deux imprimantes : ça devrait te donner un ordre de grandeur assez fiable...

romanoel

et fais quand meme le calcul en comptant 1 jeu de cartouches supplémentaires (cartouches que tu seras amené à changer dans qq mois....) et juste pour le fun, fais le calcul avec la 3880 aussi  ;)

Auvergnat63

C'est facile de trouver du papier A2 en feuille à feuille ? Heu qui voyage bien par la poste ou équivalent..

romanoel

Citation de: Auvergnat63 le Août 07, 2012, 11:18:45
C'est facile de trouver du papier A2 en feuille à feuille ? Heu qui voyage bien par la poste ou équivalent..

oui sur ebay ou squidtechnology ou graphic reseau...

Les papiers sont dans des boites en carton rigide...aucun probleme pour le transport.

ipat

et en cas de non utilisation, les buses mettent combien de temps pour se boucher ?
parceque si c'est pour utiliser un jeu de cartouche de la 3880 en 2 ans...  ???

romanoel

j'ai une utilisation amateur de ma 3880. Je suis sur le meme jeu de cartouche depuis son achat (qui date de novembre 2010), et je n'ai pas rencontré de problemes majeurs.
En presque 2 ans, j'ai fait 2 fois un nettoyage des tetes car une buse avait du se boucher, et voila tout.
Bref, les problemes dont j'entends parler parfois sur les buses des epson qui se bouchent, viennent plutot, à mon avis, des conditions intérieures de la pièce (température, hygrometrie, etc etc)