Mac OS Mountain Lion et Logiciels Nikon

Démarré par Dromours, Août 03, 2012, 22:10:39

« précédent - suivant »

Dromours

Quelques téméraires défricheurs se sont-ils lancés en adoptant (déjà) Mountain Lion alors qu'ils sont utilisateurs de ViewNX2, Capture NX2 et autres Logiciels Nikon ?...

Si oui, merci par avance du "retour d'expérience".

Acquéreur d'un MacBook Pro le 7 juillet, je peux (en principe) bénéficier gratuitement de l'uprade Lion --> Mountain Lion. Mias je ne céderai à cette tentation que si je suis quasi certain de ne pas aller au-devant d'une prise de tête...
Et ce sera a fortiori mon attitude pour l'iMac d'avril 2011, pour lequel je n'ai procédé à l'upgrade Snow Leopa

Dromours

Excès de précipitation...
Je complète donc la dernière phrase.
.../...
Et ce sera a fortiori mon attitude pour l'iMac d'avril 2011, pour lequel je n'ai procédé à l'upgrade Snow Leopard --> Lion que début mars...

jamix2

ViewNX2 fonctionne sans problème sous ML chez moi.

Eric01

Bonjour,

Capture NX 2, View NX 2 et Transfer fonctionnent à la perfection sur iMac avec Mountain Lion.

Eric

Eric01

Je rajouterai aussi Nik Color Efex Pro 3.0 pour CNX2 dans la liste.

Dromours

Bonjour et merci à tous.

Que des bonnes nouvelles donc, ce qui n'était pas le cas lors du passage de Leopard à Snow Leopard (si j'en crois ce qui me fut dit à l'époque), puis de Snow Leopard à Lion (où les commentaires postés sur différents forums m'avaient incité à la patience).

Je vais également faire le point sur quelques logiciels sans rapport avec la photo (bureautique, cartographie et navigation) avant de sauter le pas !...

Bon WE.

Makentoc

Je vous envie tous de n'avoir aucun problème sur ML. Je viens de faire ma deuxième tentative d'installer le félin des cimes sur une partition d'essai sur mon iMac 27 pouces 2,7 GHz Intel Core i5 avec 16 Gpo de Ram)et je butte toujours sur Capture NX pourtant en version 2.3.2 qui refuse d'ouvrir tout fichier: Que ce soit un JPEG ou un NEF (qu'il ait été modifié auparavant par ViewNX ou non), à chaque tentative d'ouverture, j'ai "Impossible de charger le fichier xxx.. suivi de son chemin". L'interface semble pourtant correcte et le démarrage de l'appli se fait sans problème.

Quand je clique pour ouvrir depuis le navigateur interne de Capture NX, j'ai d'abord un plantage. Quand je relance NX, et que je reclique toujours depuis le navigateur, j'ai le message d'erreur habituel.

Je précise que ViewNX 2.5.0 et Nikon Transfer 2,5 fonctionnent eux impeccablement sur ML, et que, bien entendu, je n'ai aucun souci d'ouverture avec les mêmes fichiers quand je travaille sur Lion 10.7.3.

J'ai regardé les préférences et le fichier cache ne pointe pas sur un disque absent (ce qui peut expliquer un plantage, mais pas un refus d'ouverture de fichier.

Cette impossibilité actuelle m'empêche de tout migrer sur ML et je serais friand de vos conseils.

Dromours

Pour ma part ma décision a été "attendre et voir"... les conclusions de Nikon :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/53715
Et de quelques autres... Y a pas le feu au lac !
J'ai attendu mars 2012 pour passer de Snow Leopard à Lion et estime m'en être bien porté (enfin si ce n'est moi côté "prise de tête", en tout cas mon iMac...).

ph611948

Parfois, la "troisième dimension", ça fait peur.....brrrrrrr!

J'explique : après avoir téléchargé Mountain lion (la 10.8.1) sur mon MacBook pro, j'ai acheté et téléchargé aujourd'hui Aperture (la 3.3.2, pour un investissement très raisonnable de 62,99 Euros).

J'ai ensuite chargé la dernière mise à jour Apple qui se manifestait lourdement et fébrilement sur le côté gauche de mon Mac (les utilisateurs de Mac comprendront).

Bilan : Mon logiciel Nikon View NX2 a disparu !

J'ai fait le tour de l'ordi: pas de trace du View NX, mais c'est pas grave, j'ai le CD dans la boîte de mon Nikon.
mais c'est marrant, c'est comme si Aperture avait "pulvérisé" un concurrent .

Les logiciels se battent et s'éliminent dans mon MacBook, genre : "règlement de compte à O.K Corral"

C'est méchant, parfois, les logiciels entre eux........!  ;D ;D :D :D   
Phil

Joël Pierre

Citation de: ph611948 le Août 29, 2012, 20:14:03Bilan : Mon logiciel Nikon View NX2 a disparu !

Quand le système trouve qu'un logiciel ne fonctionne pas, il le retire du dossier Applications et le met à part, tout en avertissant l'utilisateur des logiciels qui posent problèmes. Cet avertissement se fait au moment de la mise à jour du nouveau système sur l'ancien.

Ça ne marche que pour les logiciels se trouvant dans le dossier Applications. S'ils sont ailleurs, il les ignore.

Les logiciels Nikon sont connus pour être particulièrement mal foutus et inadaptés sur Mac OS X. Il faut certainement faire une mise à jour de ViewNX.

Comme il faut beaucoup de bonne volonté pour faire des mises à jour avec les logiciels Nikon, bon courage...