Demande d'aide pour telecharger et installer Pack III pour XP sur un ordinateur

Démarré par Papy Boum, Août 04, 2012, 10:32:28

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonjour,
Je suis en train de refaire l'ordinateur d'un ami qui merdait grave. Pour ce faire j'ai formaté le DD de son PC, après avoir sauvegardé tous ses documents, puis j'ai installé Windows XP à partir des disques de sauvegarde de son ordinateur.
Quand j'ai voulu installer le Pack III (XP) je suis allé le chercher sur le centre de téléchargement Microsoft et là, surprise, le Pack III n'est plus téléchargeable car la version de XP de son ordinateur est trop ancienne. Même réponse en passant par "mise à jour automatique du système".
Pour contourner, j'ai téléchargé le Pack III sur mon ordi puis je l'ai gravé sur un CD pour le mettre sur son ordi, sans résultat. Idem en téléchargeant le fichier sur une clé USB. A cahaque fois j'ontiens : "Windows ne sait pas lire le fichier". J'ai donc laisse windows rechercher un "truc" pour lire ce fameux fichier et là je sui tombé sur des compléments ou extesion ISO... en fait j'ai rien compris.
Si quelqu'un pouvait me donner une marche à suivre pour arriver à installer ce p....n de Pack III, je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance pour votre aide.
Tout en Canon depuis 1975

thom18

Le service pack3 que tu cherches à installer est-il bien :
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe de 309 Mo ?
Si oui, le Windows XP que tu cherches à  mettre à jour doit, de mémoire, être en SP1 (voire SP2) : est-ce le cas ?

Cordialement.

PS : je ne garantie pas cette obligation d'être en SP1 (voire SP2) mais toutes les mises à jour de ce type que j'ai faites sans problème sont partie de SP1 (voire de SP2). Dans ce lien, Microsoft ne signale pourtant pas cette nécessité directement : http://support.microsoft.com/kb/950717/fr
Sony RX10, Olympus XZ-2

Papy Boum

VCR : Merci pour le lien, je vais essayer de télécharger à partir de l'ordi de mon ami.

THOM 18 : Merci pour ta réponse.
Le fichier PackIII que j'ai téléchargé à partir de mon ordinateur est le suivant : xpsp_35512.080415.2113_fr.x86 fre_spcd.iso de 382Mo
D'autre part, quand j'ai voulu télécharger chez microsoft à partir de l'ordinateur de mon ami, j'ai lu qu'il fallait que son XP soit en 64 bits pour avoir accés au téléchargement. j'ai essayé de savoir quelle version de XP était installé sur son PC en passant par Système mais je n'ai pas trouvé. maintenany je n'ai pas fait attention si c'était SP1 ou 2.

Papy Boum

Affaire résolu, mon ami préfère aller voir un informatitien.
Merci à vous pour votre aide et mille excuses pour vous avoir dérangé pour rien.