D700 ! Quel prix d'occasion ?

Démarré par mgr, Août 04, 2012, 21:03:45

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour, ma fille (la grande !) est à la recherche d'un D700. Quel prix moyen faut-il y mettre pour un boitier en super état. Par ailleurs quels sont les points faibles de ce boitier à surveiller lors d'un tel achat ?
D'avance merci pour votre aide !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Verso92

Citation de: mgr le Août 04, 2012, 21:03:45
Bonjour, ma fille (la grande !) est à la recherche d'un D700. Quel prix moyen faut-il y mettre pour un boitier en super état.

Etant donné que tu trouves le D700 en neuf aux alentours de 2 000€, à toi de définir ce que tu considères comme le bon prix...
(je dirais aux alentours de 1 300€, histoire de donner un ordre de grandeur)
Citation de: mgr le Août 04, 2012, 21:03:45
Par ailleurs quels sont les points faibles de ce boitier à surveiller lors d'un tel achat ?

Pas de point faible particulier, AMHA. Les points à vérifier sont les mêmes que pour n'importe quel boitier...

Aria

1300 E aussi pour moi, tu trouveras des D700 en boutique sur rue à ce prix là avec un nombre de clics se situant entre 5 000 et 10 000 (autant dire qu'il ne s'agit que d'un rodage). En prime une garantie 12 mois t'aidera à dormir tranquille  ;)

Pour ce prix là tu auras un apn dont l'etat sera proche du neuf.

pharaon

Bonjour,
Ayant acheté un D4 juste avant de partir en vacances et n'ayant pas eu le temps de mettre en vente mon D700, je le vendrai à la rentée en Septembre. Vous pouvez me contacter par mail pour plus d'info: gilles.sciuto at yahoo.com
A+
Gilles

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

M@kro

Vous les trouvez où à 1300 € avec moins de 10.000 clics ?
Car pour ma part, j'en vois bcp plus à 1500 et + qu'à 1300. (sans parler des clics)

Reflexnumerick

1000€ maxi s'il est en bon état. sujet déjà débattu. dans tous les cas, ils seront à ce prix maxi à partir de janvier 2013 ...
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:14:54
1000€ maxi s'il est en bon état. sujet déjà débattu. dans tous les cas, ils seront à ce prix maxi à partir de janvier 2013 ...
Sujet dèjà débattu certes mais qui ne te donnes pas la primeur de l' "avis qu'il faut suivre"....tu n'as qu'à aller dans une boutique sérieuse et voir combien ils vendent leurs D700 avec peu de clics et après tu viendras nous donner ton avis à savoir s'ils ont raison ou tort de pratiquer ces tarifs  ;)

Pour ce qui est de Janvier 2013...pareil, ta boule de crisale est au point ?...et petite question subsidiaire : admettons que l'achat soit pour tout de suite, faut-il attendre la saint pétouille ?

Toujours émerveillé par ce genre d'interventions : as tu un D700 ? as tu acheté ton D700 d'occase ? l'as-tu acheté dans un etat presque neuf ? et l'as tu acheté avec une garantie ?

Tu répons si tu veux...mais après tu viens causer de cet achat, histoire d'éclairer nos lanternes  ;D

Aria

Citation de: M [at] kro le Août 12, 2012, 14:03:06
Vous les trouvez où à 1300 € avec moins de 10.000 clics ?
Car pour ma part, j'en vois bcp plus à 1500 et + qu'à 1300. (sans parler des clics)

Oui, pour moins de 10 000 clics tu peux trouver avec garanties dans une bonne boutique sérieuse un D700 à 1300 E en gros.

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Août 12, 2012, 15:41:06
Sujet dèjà débattu certes mais qui ne te donnes pas la primeur de l' "avis qu'il faut suivre"....tu n'as qu'à aller dans une boutique sérieuse et voir combien ils vendent leurs D700 avec peu de clics et après tu viendras nous donner ton avis à savoir s'ils ont raison ou tort de pratiquer ces tarifs  ;)

Pour ce qui est de Janvier 2013...pareil, ta boule de crisale est au point ?...et petite question subsidiaire : admettons que l'achat soit pour tout de suite, faut-il attendre la saint pétouille ?

Toujours émerveillé par ce genre d'interventions : as tu un D700 ? as tu acheté ton D700 d'occase ? l'as-tu acheté dans un etat presque neuf ? et l'as tu acheté avec une garantie ?

Tu répons si tu veux...mais après tu viens causer de cet achat, histoire d'éclairer nos lanternes  ;D

tiens j'enregistre ton post car en janvier / février tu écriras que tu n'as jamais écrits cela ....  :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:44:58
tiens j'enregistre ton post car en janvier / février tu écriras que tu n'as jamais écrits cela ....  :D :D :D :D

Non, tu n'as qu'à le mettre dans ton blog...encore mieux  :D ;) et ton d700, comment se porte-t-il ?  :D

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Août 12, 2012, 15:46:35
Non, tu n'as qu'à le mettre dans ton blog...encore mieux  :D ;) et ton d700, comment se porte-t-il ?  :D

pourquoi aurais je un D700 ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:48:24
pourquoi aurais je un D700 ?

Non la question, la vraie est : pourquoi tu cause d'un truc que tu n'as pas, d'un truc que tu ne vends pas ? tu donnes des "conseils" sur les prix mais t'en sait strictement rien...bref ! tu causes...pour ne rien dire de pertinent à ce sujet.

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Août 12, 2012, 15:51:36
Non la question, la vraie est : pourquoi tu cause d'un truc que tu n'as pas, d'un truc que tu ne vends pas ? tu donnes des "conseils" sur les prix mais t'en sait strictement rien...bref ! tu causes...pour ne rien dire de pertinent à ce sujet.
il est nécessaire d'avoir un objet pour déterminer son prix d'occasion ? ben dis donc ! t'es calé, toi .... fin de discussion avec un aboyeur de forums  ;) ça sert aria
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:54:20

il est nécessaire d'avoir un objet pour déterminer son prix d'occasion ? ben dis donc ! t'es calé, toi .... fin de discussion avec un aboyeur de forums  ;) ça sert aria

Pas nécéssaire, cet etat de fait faisait partie intégrante du constat que je fais de ton positionnement  ;) tu as raisons cela dit : la "fin de discussion" est de tes dires sur ce sujet ce que tu feras de mieux...entre temps, essai de trouver un D700 avec 3 ou 4000 clics à 1000 euros  ;)

M@kro

Donnez des liens aussi ... car j'en ai pas vu à 1300 € avec moins de 10.000 clics ...
Sinon, pour faire comme à la récré, vous pouvez le faire en MP ...

Aria

Citation de: M [at] kro le Août 12, 2012, 19:35:49
Donnez des liens aussi ... car j'en ai pas vu à 1300 € avec moins de 10.000 clics ...
Sinon, pour faire comme à la récré, vous pouvez le faire en MP ...

C'est comme ça que tu demandes de l'aide ?

Hulyss

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:54:20

Subtil  ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:14:54

En janvier 2013, peut-être (le D600 sera peut-être sorti ?).
Aujourd'hui, on est encore en août 2012 (pour quelques jours encore...).

(de toute façon, ça ne sert à rien de s'étriper sur ce sujet : ce n'est ni RN, ni moi, ni aucun autre ici qui décide du prix du marché...)

Aria

Citation de: Verso92 le Août 12, 2012, 20:48:38
(de toute façon, ça ne sert à rien de s'étriper sur ce sujet : ce n'est ni RN, ni moi, ni aucun autre ici qui décide du prix du marché...)

Mais si, mais si...RN est si "subtil"  ::)

gargy33

Bonjour, à la fnouc de Bourges, j'ai vu cette semaine des D700 neufs autour de 1500€, et le D90 à 600€.

Aria

Citation de: gargy33 le Août 12, 2012, 21:08:39
Bonjour, à la fnouc de Bourges, j'ai vu cette semaine des D700 neufs autour de 1500€, et le D90 à 600€.

Super prix en effet ! la semaine dernière encore dans Paris j'ai vu un D700 (7000 clics) partir pour 1300 E...

helveto

Je viens de vendre le mien, avec 8'800 déclenchements, absolument nickel, complet avec l'emballage d'origine, 1 accu supplémentaire (les deux accus sont à 0 sur 4, donc comme neufs) et une carte Sandisk Extreme III de 8GB, sangle OpTech, plus 4 ou 5 bouquins sur le D700. Le tout ? pour 1'400 Frs suisses, soit 1'170 €. Il est parti le jour même de l'annonce....

Amitiés

Aria

Citation de: helveto le Août 12, 2012, 21:16:47
Il est parti le jour même de l'annonce....

Il a fait une bonne affaire, et t'as eu raison de le vendre avant la sortie des nouveautés  ;)

Alain-P

Et quel que soient les prix dans un futur proche ça restera un super boitier..... qui devrait garder une bonne côte....
Perpétuel insatisfait.....