D700 ! Quel prix d'occasion ?

Démarré par mgr, Août 04, 2012, 21:03:45

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: Alain-P le Août 16, 2012, 14:57:58
Je ne voulais en aucun cas donner une leçon quelconque, J'ai eu entre les mains un D800 (c'est tentant) et vu quelques tirages prouvant ses qualités incontestables....Même si la qualité de l'image n'a que peu de choses à voir avec le nombre de pixels.

Ma seule réflexion venait de ma pratique et de ce qui me semble intéressant au regard de ma pratique habituelle....Et je ne dois pas être le seul....

Il doit y avoir aussi pour beaucoup d'entre nous d'autres questions autrement plus existentielles que l'achat d'un nouveau boitier.

Oui :) L'achat de nouvelle optiques ! Et souvent la réaction est la même :
http://youtu.be/1JERuCaVi2k?hd=1

Verso92

Citation de: Hulyss le Août 16, 2012, 14:52:26
Ou alors des zeiss 35 f 2  :o

Ça le fait, aussi (mais c'est le contraire qui serait surprenant, hein !)...

;-)

Aria

Citation de: Verso92 le Août 16, 2012, 15:08:30
Ça le fait, aussi (mais c'est le contraire qui serait surprenant, hein !)...

;-)

Sinon, histoire de ne pas faire trop....comment dire, "ostentatoire"  :D un bon 50mm 1.8d (130 E) ou un 28mm 2.8D (250E) ou même une petite folie du genre 85mm 1.8D (400 E) ça le fera peut-être  ::)

A mince...c'est pas du Zeiss ====> pas bon, tout compte fait NON : pas bon du tout !

;-)

helveto

Citation de: Verso92 le Août 16, 2012, 11:35:13
....Le syndrome de la visualisation 100% écran aurait-il encore frappé ?

Bien sûr!   ;D  ;D  Je me suis empressé de passer ma trentaine de Nikkor sur le D4, sur pied, miroir relevé, déclencheur électrique, à P.O. et f/8, etc.

Conclusions: passer de 12 Mpixels à 16 Mpixels monte l'exigence question piqué et amplifie les différences qui étaient quasi indécelables sur le D700 ! Les cadors sont toujours en tête, mais je suis "déçu en bien" comme on dit par chez nous, par les performances des zooms 28-300 et 16-35. Par contre je me gratte le crâne au sujet de mon AF-D 50mm f/1.4 (acheté neuf) qui est vraiment mou et laiteux à P.O., nécessitant de fermer au moins à f/2.8 pour être convenable. Petit souci aussi avec le Ai 105 f/2.5 à P.O., surtout sur infini, un peu meilleur en rapproché.
J'attends d'ici demain un AF-D 50mm f/1.8 d'occase pour comparer, mes deux autres 50mm (un Ai et un Serie E) n'étant pas des foudres de guerre non plus. A suivre...

Amitiés

Aria

Citation de: helveto le Août 16, 2012, 15:31:32
Bien sûr!   ;D  ;D  Je me suis empressé de passer ma trentaine de Nikkor sur le D4, sur pied, miroir relevé, déclencheur électrique, à P.O. et f/8, etc.

Sacré boulot  :P :D concernant le 50 f1.4 d...la différence entre le PO 12 mpx et le PO 16 mpx est-elle SI frapante que ça ?

M@kro

Citation de: alain2x le Août 16, 2012, 14:17:36Il faut juste ne pas toucher à un D800, et passer son chemin comme s'il n'existait pas.
Ou ne pas avoir 3000 € à mettre dans un boitier photo  ;)

M@kro

Citation de: Verso92 le Août 16, 2012, 14:49:49Et n'imaginez pas pouvoir réutiliser vos vieux fixes AF(D) ou Ai(s), hein !
Mon but est justement de passer au boitier D700 en gardant mes AFD 60 et 105 macro, pour les changer plus tard par les versions AFS  ;)
Seul le petit zoom AFS DX 18-35 restera sur le D200 (à moins de les revendre tous les 2 après passage au D700)
Mais une optique grand angle avec une minimum de qualité ca coute cher aussi  ;D

kochka

Citation de: M [at] kro le Août 16, 2012, 17:12:23
Ou ne pas avoir 3000 € à mettre dans un boitier photo  ;)
Et en attendant un an?
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Août 16, 2012, 18:51:45Et en attendant un an?
On peut aussi ne pas les avoir dans un an ... ca reporte juste le problème :)

kochka

Ce qui suppose que tu n'économises rien pendant un an.
Ou que le fièvre acheteuse te tiens bien.
Technophile Père Siffleur

pepew

et sinon...
ma dernière interrogation est-elle stupide ?

Pourquoi les focales fixes, hors G.O en grand-angle, seraient moins intéressantes en DX qu'en FX ?

Merci

Citation de: Verso92 le Août 16, 2012, 11:35:13
Citation de: pepew le Août 16, 2012, 11:24:44
Pour un amateur, qu'est-ce qui justifie un FF par rapport à un APS ?
Le plaisir de retrouver ses cadrages pour ceux équipés et pratiquant depuis longtemps ?

Sinon, hors pdc extrêmement réduite, aucune raison. Le 10-24 chez Nikon répondant aux besoins en grand-angle.

Plein de choses, en fait, à commencer par la gamme d'objectifs disponibles. En APS-C, à part le f/1.8 35 et les deux macros, je ne vois pas grand chose en fixes...

Citation de: pepew le Août 16, 2012, 13:18:11
comprends pas trop  :-\
ce n'est peut-être pas optimal en termes de poids, encombrement *, etc... mais ce qui passe en FX passe en DX non ?

24, 35, 85, 180, 300, etc sont des focales intéressantes aussi sur DX. Non ?

*quoique, le 85 ou 180 sur DX sont très bien équilibrés, je trouve.

Verso92

Citation de: helveto le Août 16, 2012, 15:31:32
Par contre je me gratte le crâne au sujet de mon AF-D 50mm f/1.4 (acheté neuf) qui est vraiment mou et laiteux à P.O., nécessitant de fermer au moins à f/2.8 pour être convenable.

Le f/1.4 50 AF-D est mou à PO sur le D700, aussi... sinon, tu devrais essayer f/2.2.

Verso92

Citation de: pepew le Août 17, 2012, 10:54:27
et sinon...
ma dernière interrogation est-elle stupide ?

Pourquoi les focales fixes, hors G.O en grand-angle, seraient moins intéressantes en DX qu'en FX ?

Un des intérêts principaux des fixes est de pouvoir accéder au faibles PdC. En Dx, tu bouffes une partie du bénef...

pepew

merci Verso pour ta réponse. 8)

Donc je ne fais pas fausse route.
Ma pratique du grand-angle (limitée à 18 pour l'instant) se faisant en général à ouverture modeste (entre 5.6 et 11) et qu'avec le 35 (éq. 50) déjà, j'estime avoir des pdc assez courtes si je le souhaite.

Car mon intérêt perso pour les fixes, c'est de disposer d'un temps de pose suffisamment court sans trop monter en iso afin de préserver une qualité d'image acceptable.
Avoir un peu plus de pdc dans ce cas ne me gêne pas. C'est même le contraire souvent.

Will95

En tout cas, moi qui cherche un D3 pas cher, le côte reste haute ... J'aurais du garder le mien :)

rouv06

Juste pour info, et aussi pour en revenir au sujet du post, je viens de prendre (début juin) un D700 d'occaz chez une grande chaine de boutique photo (images photo) pour 1100€. Certes il a 70000 clics au compteur, mais un état cosmétique irréprochable (pas même une micro rayure!!!) et a ce prix là, j'ai eu droit au grip MB-D10 Nikon, 2 batteries Elne3 Nikon et 2 CF Lexar Premium de 8Go. Et en prime, une jolie garantie de 1 an.
Donc oui, il a beaucoup de déclenchements, mais Nikon garantie son obtu pour 150000 clics. Donc il me reste environ 80000, et avec mes 10-15000 dclt/an, j'en ai pour au moins 5 à 6 ans.

Verso92

Citation de: rouv06 le Août 19, 2012, 04:16:59
Donc oui, il a beaucoup de déclenchements, mais Nikon garantie son obtu pour 150000 clics. Donc il me reste environ 80000, et avec mes 10-15000 dclt/an, j'en ai pour au moins 5 à 6 ans.

Nikon ne garantit rien...

Jean-Claude

C'est juste l'inverse, Le nombre de déclics donné par Nikon est une exclusion de garantie, pas une garantie.

Si pendant le période de garantie Nikon l'appareil à fait plus de xxxxxx déclenchements, l'obturateur n'est plus garanti en cas de panne. c'est ainsi que l'explique Nikon en petites lettres.

Et après la durée de garantie de l'APN plus rien n'est garanti même si l'obturateur cassait à 2000 déclics

Jean-Claude

Après, des magasins sérieux donnent un an de garantie sur leurs occasions, cette garantie là n'a rien à voir avec Nikon, c'est la magasin qui l'assume après un contrôle sérieux des fonctions et de l'usure de l'appareil.

Du temps des FNAC leader en photo, lorsque j'ai ramené ma valise Mamiya en reprise deuxième déclic, mes boîtiers sont d'abors passés au banc de mesure d'obturateur et d'exposition + contrôle des fonctions mécaniques, et en fin de joirnée j'ai eu le OK pour la reprise  ;)

rouv06

[at] Verso et jean Claude, je me suis mal exprimer, pardon (ça m'apprendra à vouloir poster à des heures as possible!!!). Ce que je disais, c'est que Nikon indique que l'obturateur du D700 peut atteindre 150000clics. Donc avec mes 80000 j'en suis loin. Et bien sur que images photo a fait un contrôle complet du boitier avant de me le vendre.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 19, 2012, 08:00:56
Du temps des FNAC leader en photo, lorsque j'ai ramené ma valise Mamiya en reprise deuxième déclic, mes boîtiers sont d'abors passés au banc de mesure d'obturateur et d'exposition + contrôle des fonctions mécaniques, et en fin de joirnée j'ai eu le OK pour la reprise  ;)

Oui, enfin... il y avait à boire et à manger, quand même, à la Fnac*.
Quand j'ai acheté mon F100, j'ai ramené mon F90x, qu'ils ont contrôlé. Il m'ont dit après mesure qu'il sur-exposait d'un IL. Je leur ai répondu que ce n'était pas possible, et que faisant de la diapo avec, je savais qu'il était parfaitement calé à "0", et que leur banc devait avoir un problème. Ils m'ont repris le F90x à la cote "exceptionnel", finalement...
Une autre fois, j'avais pris en main un F801 du 2e déclic. Après vérification, le bouton de mémorisation de l'exposition ne fonctionnait pas. En discutant avec le vendeur, je lui ai dit que j'aimais bien faire mes achats d'occasion à la Fnac, car le matériel était vérifié avec un banc de mesure avant d'être repris et revendu. Le vendeur m'a confié que leur banc était en panne depuis deux mois...  ;-)

*comme partout, quoi...

suliaçais

C'est bien légère"peut atteindre" qui m'inquiéterait....ça ne garantit absolument rien a mon humble avis....c'est comme l'extension de garantie que j'avais prise sur un boitier nikon....le magasin ayant disparu, que me reste-t-il a part l'espoir que le matos tienne le coup ! Mais avec du Nikon, je suis assez relax.....la seule merde que j'ai eu en 40 ans, c'est sur un Minolta A1 dont le capteur Sony fut HS au bout d'un an !( problème de colle....)et on m'a fait un avoir.....
Mon conseil....acheter dans une boutique de chaine connue et croiser les doigts ou bien avoir dans son sac une patte de lapin, un fer a cheval et....un trèfle a 4 feuilles....

parapente

Le D700 est quand même très très tolérant pour les optiques, je viens d'acheter à très pas cher un 19-35 Cosina d'occase, ben à part dans les angles à 19 c'est loin d'être pire. Une fois à 11 en paysage pas moyen de faire la différence avec mes 24 et 28 AIS.
Bon question qualité de construction par contre y a comme un écart!
;-)

Verso92

Citation de: parapente le Août 20, 2012, 11:16:25
Bon question qualité de construction par contre y a comme un écart!

En faveur de qui ?

parapente

Au profit du Cosina bien sûr! dont la qualité de fabrication rappelle les plus beaux objets de la foir'fouille tout en plastique massif à l'exception de la baïonnette en pur alliage zinc-cuivre recouvert de chrome par électrolyse. La grande classe quoi! En plus le mien est gris métallisé mais en grattant un peu avec les ongles on peut le transformer facilement en noir, du sur mesures quoi!
A côté les AIS ça fait tristounet et démodé, on dirait presque les vieilleries vendues par Leica, tout juste bon à servir de projectiles contre les flics quand on manque de boulons...