D700 ! Quel prix d'occasion ?

Démarré par mgr, Août 04, 2012, 21:03:45

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: rouv06 le Août 19, 2012, 04:16:59
Juste pour info, et aussi pour en revenir au sujet du post, je viens de prendre (début juin) un D700 d'occaz chez une grande chaine de boutique photo (images photo) pour 1100€. Certes il a 70000 clics au compteur, mais un état cosmétique irréprochable (pas même une micro rayure!!!) et a ce prix là, j'ai eu droit au grip MB-D10 Nikon, 2 batteries Elne3 Nikon et 2 CF Lexar Premium de 8Go. Et en prime, une jolie garantie de 1 an.
Donc oui, il a beaucoup de déclenchements, mais Nikon garantie son obtu pour 150000 clics. Donc il me reste environ 80000, et avec mes 10-15000 dclt/an, j'en ai pour au moins 5 à 6 ans.

ce qui est graissé sur votre message me semble tout à fait faux : Nikon ne garantit rien au niveau des clics ...

désolé : je n' avais pas lu les msgs de Verso et jean-Claude, entre autres, qui disent la mm chose que bibi

Le Tailleur

Pas bien de se moquer de Cosina...  ::)

Citation de: parapente le Août 20, 2012, 18:17:14
Au profit du Cosina bien sûr! dont la qualité de fabrication rappelle les plus beaux objets de la foir'fouille tout en plastique massif à l'exception de la baïonnette en pur alliage zinc-cuivre recouvert de chrome par électrolyse. La grande classe quoi! En plus le mien est gris métallisé mais en grattant un peu avec les ongles on peut le transformer facilement en noir, du sur mesures quoi!
A côté les AIS ça fait tristounet et démodé, on dirait presque les vieilleries vendues par Leica, tout juste bon à servir de projectiles contre les flics quand on manque de boulons...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

parapente

c'est juste pour rigoler un peu avec Verso qui fait semblant de ne pas savoir que les AIS sont un poil mieux construits que le Cosina.
Ceci dit j'en suis pour le moment assez content de mon zoom en plastoc, surtout pour le prix que je l'ai payé comparé à un zoom grand angle style 20-35 Nikon.
Et puis le jour où je vais me mettre une boîte en VTT avec le D700 autour du coup j'espère que le 19-35 servira d'airbag au boîtier?

Verso92

Citation de: parapente le Août 20, 2012, 20:40:31
c'est juste pour rigoler un peu avec Verso qui fait semblant de ne pas savoir que les AIS sont un poil mieux construits que le Cosina.

En ce qui me concerne, au vu de mon expérience, je me garde en général de tout jugement hâtif...
(si seulement mon Nikkor f/2.8 24 AF-D était construit comme mon Tokina f/3.5 17 ATX-AF...)

parapente

Ah mais les AF D ou pas c'est pas pareil, j'en ai quelques uns c'est pas la même construction que les AIS, suffit de comparer mon 24-50 avec le 180 ED AIS ou le 28 2,8 AIS...
Et les Tokina en général c'est bien construit, la preuve je soupçonne que les 19-35 Cosina, vivitar et tokina partagent la même formule optique mais le Tokina est d'un poids et d'une construction bien supérieure

Verso92

Citation de: parapente le Août 20, 2012, 21:03:47
Ah mais les AF D ou pas c'est pas pareil, j'en ai quelques uns c'est pas la même construction que les AIS, suffit de comparer mon 24-50 avec le 180 ED AIS ou le 28 2,8 AIS...

Là, tu viens de m'apprendre quelque chose...

rouv06

Citation de: jm_gw le Août 20, 2012, 19:00:24
ce qui est graissé sur votre message me semble tout à fait faux : Nikon ne garantit rien au niveau des clics ...

désolé : je n' avais pas lu les msgs de Verso et jean-Claude, entre autres, qui disent la mm chose que bibi
Et sûrement le mien juste après qui explique que je me suis mal exprimer... ;)

parapente

CitationLà, tu viens de m'apprendre quelque chose...

Arrête de te payer de ma tête...
;-)

Verso92

parapente

Sinon j'ai aussi un vieux Soligor 135 en 42 à vis construit comme un char d'assaut mais de là à faire des photos avec faut pas exagérer!
Pour revenir au prix du D700 d'occase je viens de jeter un œil sur la baie, ça tient bien la côte!
Y en a juste un avec un 24-70 2,8 vraiment pas cher, trop beau pour être vrai?

M@kro

Citation de: kochka le Août 17, 2012, 09:51:15
Ce qui suppose que tu n'économises rien pendant un an.
Ou que le fièvre acheteuse te tiens bien.
Ou que tu n'as pas de revenus suffisants pour économiser  ;)

M@kro

Tiens, j'ai vu une occasion encore sous garantie d'un D700 (1200 €)
Pensez vous qu'il vaut mieux attendre un hypothétique D600 à 1300 € ?

Hulyss

Citation de: M [at] kro le Septembre 02, 2012, 20:28:31
Tiens, j'ai vu une occasion encore sous garantie d'un D700 (1200 €)
Pensez vous qu'il vaut mieux attendre un hypothétique D600 à 1300 € ?

Vu que le D600 sera moins bien foutu, sans hésité le D700.

Fred_G

Et puis pour faire des photos la semaine prochaine, c'est plus sûr  ;D
The lunatic is on the grass.

M@kro

Citation de: Hulyss le Septembre 02, 2012, 20:36:21
Vu que le D600 sera moins bien foutu, sans hésité le D700.
C'est à dire ?

Aria

Citation de: M [at] kro le Septembre 02, 2012, 23:34:31
C'est à dire ?

C'est à dire que pour le moment le D600 ===> personne ne l'a vu ni touché, donc mieux vaut attendre sa sortie avant de décider entre D700 et D600, sauf si le besoin est présent dès lors le choix est vite fait biensur.

Le Tailleur

Ben, moi aussi, c'était pour rigoler. Cosina fabrique en sous-traitance du haut de gamme pour de (très) grands noms de l'optique notamment.

Citation de: parapente le Août 20, 2012, 20:40:31
Ceci dit j'en suis pour le moment assez content de mon zoom en plastoc, surtout pour le prix que je l'ai payé comparé à un zoom grand angle style 20-35 Nikon.
Et puis le jour où je vais me mettre une boîte en VTT avec le D700 autour du coup j'espère que le 19-35 servira d'airbag au boîtier?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

M@kro

Citation de: Aria le Septembre 03, 2012, 04:45:59
C'est à dire que pour le moment le D600 ===> personne ne l'a vu ni touché, donc mieux vaut attendre sa sortie avant de décider entre D700 et D600, sauf si le besoin est présent dès lors le choix est vite fait biensur.
Bah c'est ce que je pensais, mais des occasions à pas trop cher encore sous garantie, ca fait tjs un peu réfléchir.
Disons que j'en ai pas un besoin immédiat, car ca fait longtemps que j'en veux un aussi :)

M@kro

Je me disais aussi : avec Nikon, un produit présenté à la Kina ne sera dispo qu'à noel ? voir plus ....

M@kro

Citation de: alain2x le Septembre 03, 2012, 13:36:34
Pour mémoire, le D7000 présenté à la Kina a été disponible le 5 novembre, soit 6 semaines plus tard.
Oui, mais le D7000 a surement une autre cible que le D600 ...
Enfin bon, le truc rédhibitoire pour moi serait que le D600 utilise les batteries du D800.

Aria

Citation de: M [at] kro le Septembre 03, 2012, 12:30:48
Bah c'est ce que je pensais, mais des occasions à pas trop cher encore sous garantie, ca fait tjs un peu réfléchir.
Disons que j'en ai pas un besoin immédiat, car ca fait longtemps que j'en veux un aussi :)

Alors te prends pas la tête...tu te prends un D700 qui va bien et tu seras heureux comme un prince.  ;)

M@kro

Citation de: Aria le Septembre 03, 2012, 14:13:10
Alors te prends pas la tête...tu te prends un D700 qui va bien et tu seras heureux comme un prince.  ;)
Bah c'est ce que je pense faire, mais avec l'arrivée d'un p'tit nouveau, ca peut aussi faire baisser l'ancien ;)

Hulyss

Citation de: M [at] kro le Septembre 02, 2012, 23:34:31
C'est à dire ?

Que le D600 serra moins bien foutu que le D700. Tu t'attends à quoi en mettant 1k€ de moins dans un boitier ? En main ce serra un bout de plastock comparé au D700.

Dans 2 ans, on parlera encore du D700. Un D600 lowcost ... ne serra qu'un vulgaire produit de consommation, interchangeable très rapidement, pour contenter l'amateur d'en bas.

Le D700 n'a pas été créé dans cette perspective. Il a été créé pour durer (peut être même au delà des espérances de Nikon, d'un point de vue marketing...).

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 03, 2012, 20:52:39
[...] et me contrefout de garder mon boitier 5 ans en clamant que c'est le meilleur du monde de tous les temps...

Tu as de la chance de pouvoir te permettre de changer de boitier tous les ans !
En ce qui me concerne, les boitiers d'entrée de gamme ne me satisfont pas. Et quand je mets cette somme dans un APN, c'est pour le garder quelques années, quand même (mon D700 a quatre ans)...
Citation de: Paralelo2012 le Septembre 03, 2012, 20:52:39
Par ailleurs si je me souviens bien, des habitués trouvaient ce D700 léger et très mal fini a sa sortie... ;D ;D ;D

Les c..., c'est justement à ça qu'on les reconnait !

;-)

Hulyss

Mon D700 je l'ai acheté alors que le D800 était sorti. Il est neuf et j'ai pas envie de le revendre du tout ! Histoire de calmer les engouements sexuels bizarres.

La solidité et la fiabilité ? C'est un des meilleurs arguments de vente de tout les temps, surtout pour les débutants ou les amateurs qui font subir plein de choses à leurs boitiers ou les entretiennent TRÈS mal (et c'est le cas). Celui qui me dis qu'il en a rien à battre de la solidité de son matos, soit il a perdu l'esprit ou alors forcé sur la psylocibine.

Un boitier extrêmement fiable capable de faire fonctionner les AIS ? tu me donnes 250 € et mon prochain aller retour aux USA je te ramène un FM10 neuf. T'en aura pour tes sous et là c'est sûr que ça fonctionne.