Enez Eussa... Port d'Arlan

Démarré par oisouille22, Août 06, 2012, 15:22:28

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Nouveau dans cette rubrique je vous présente quelques images de l'Ile d'Ouessant.
Je suis bien sûr ouvert aux critiques et conseils.
Le port d'Arlan...
1. La digue et la cale en soirée

2. Autre cadrage de la cale

3. Perspective de digue

4. lagon Breton

Ar wech all

Florian
Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor

Rori

Je trouve les couleurs un peu trop poussées (surtout sur les 2 premières) mais j'aime bien les cadrages

oisouille22

Merci Rori pour ton passage.
Je suis d'accord avec toi pour les couleurs du ciel des 2 premières, c'est peut être à cause de mon filtre dégradé qui n'est pas neutre... et je ne suis pas doué en traitement.
Une suite avec quelques cailloux de la pointe de Pern...
5. galets et lever de lune

6. rochers de Pern

7. cailloux et jument au loin

8. d'un côté du rift

9. lande du bout du monde

Ar wech all

Florian

Rori

On dirait qu'il y a effectivement une dominante rose sur la partie haute de tes images mais ça n'est de mon point de vue génant que sur certaines comme la 1 et la 2. Sinon jaime beaucoup tes dernières postées en particulier la 5 et la 8

joseph67

belle composition avec prise de vue au grand angle..dommage que l'effet du filtre soit trop marquant sur certaines ( dans les haut des images..), par ex. sur celle avec les galets où on voit nettement la coupure

Joseph

oisouille22

Merci à vous 2 pour vos commentaires très constructifs qui me sont d'une grande utilité.
C'était la première fois que j'utilisais des filtres système Cokin j'ai donc à apprendre.

A+

Florian

joseph67

Citation de: oisouille22 le Août 08, 2012, 11:11:10
Merci à vous 2 pour vos commentaires très constructifs qui me sont d'une grande utilité.
C'était la première fois que j'utilisais des filtres système Cokin j'ai donc à apprendre.

A+

Florian
utilises-tu des filtres colorés?
il vaut mieux utiliser des filtres gris neutres ( à employer aussi avec précaution, sinon tu assombris trop le haut de l'image..)
Joseph

oisouille22

Non non ce sont censés être des neutres.
Je vais être davantage prudent pour les prochaines!
Florian

oisouille22

Une dernière image...
10. La côte nord de Ouessant

Ar wech all

Florian

sergino86

les couleurs ne me genent pas,
belles photos  ;)

Pailler