traiter les raw

Démarré par makhno, Août 07, 2012, 16:44:39

« précédent - suivant »

makhno

salut je cherche un bouquin pour réussir enfin à traiter les  RAW.Pas trop difficile d'accès.je vous remercie.
Paix dans le Monde

rsp

Je crains fort qu'il n'y en ait pas pour DPP. Il n'y a (sauf erreur de ma part) que le mode d'emploi qui est assez indigent.
Si tu cherches bien sur ce forum, James Bond a posté un certain nombre d'excellents conseils ou trucs pour tirer parti de ce logiciel. Donc, fonction recherche, auteur james bond sujet DPP...

al1k

Sébastien Abric a écrit un livre consacré à DPP dispo uniquement en version numérique :
http://izibook.eyrolles.com/store/show/9782212850178

nidob24

La bible : "Développer ses fichiers RAW" par Volker Gilbert aux éditions Eyrolles, sinon, 2 revues récentes sont très intéressantes :

-1- Le monde de la photo N°48 ( Août Septembre 2012 ) : Le format RAW

-2- N° spécial RAW de compétence photo hors série N°2 de septembre 2011
Vivre c'est avancer sans cesse

É-B

Le bon développement d'un RAW, c'est quand la photo est celle que tu souhaites.

En clair, tu mets les mains dans le cambouis et tu verras que à quelques "+1 / -1, etc" tu obtiendras vite le développement à ton goût.

Le reste, c'est de la littérature, souvent payante.

Tu as des yeux, sers-toi en  :)

PAVILLON29

Bonjour,
Utilité de mettre un filtre polarisant lorsque l'on photographie uniquement en RAW ?
Merci de vos réponses
canon g3X

xiberotar

L'utilisation d'un filtre polarisant n'est pas lié à photographier en RAW, mais cela dépend de la luminosité ou du sujet que l'on photographie; Cela sert aussi à supprimer des reflets ou à les accentuer sur des surfaces réfléchissantes. Par temps de fort ensoleillement celal permet de densifier les couleurs.  Ces suggestions ne sont pas exhaustives.
Cordialement
EUSKALDUN

Gepô

TomZeCat

Citation de: Gepô le Novembre 07, 2012, 18:40:04
Tomzecat il existe des mises à jour plus récentes...... là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168883.0.html
Cdlt
Merci ^^
Je viens de découvrir ça, je suis en train de le télécharger d'Asie... J'espère que la bande passante tiendra ;D
A l'époque, on en était à la version 3.9.x, aujourd'hui on est bien au-dessus...

Nikojorj

Citation de: PAVILLON29 le Novembre 07, 2012, 18:02:32
Utilité de mettre un filtre polarisant lorsque l'on photographie uniquement en RAW ?
1 Rendre le ciel bleu plus pur : sauf rares cas de nuages fins élevés, on fait mieux (plus homogène au grand-angle notamment) en raw.
2 Supprimer d'autres reflets (non métalliques : surface de l'eau, vitre, feuille et végétation surtout) : très difficile à faire en raw, le filtre reste bien utile pour ces cas là.
NB On peut aussi faire une recherche, onglet entre aide et calendrier là-haut, ou au moins poser la question dans un nouveau fil plutôt que dans celui-là qui n'a guère à voir! Un peu de structure ça ne fait pas de mal.