comment nettoyer le coque de mon 5D

Démarré par rico-76, Juillet 21, 2012, 01:21:19

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Je suis sur que la question a déjà été posé mais je n'ai rien trouver, alors quelqu'un peut il me dire
avec quoi il nettoie la coque extérieur de son reflex

moi j'avais pensé a un peut de produit a carreau sur un linge légèrement mouillé et vous
Merci de donner vos avis car je suis sur qu'il y a beaucoup de photographe dans mon cas

Eric

Lou.roD

chiffon (qui peluche pas de préférence) propre, humide (eau uniquement), de la patience et de l'huile de coude

JAMAIS de produit type "pour vitre" ou autre joyeuseté "alcoolisé", ca blanchit les plastiques (sauf les plastiques super "verni", type "coque plastique playskool du canon 50mm 1.8 mk2, et encore je m'y risquerai pas)
7D 12kclics, EOS M 0clics

iceman93

Citation de: Lou.roD le Juillet 21, 2012, 01:42:32
chiffon (qui peluche pas de préférence) propre, humide (eau uniquement), de la patience et de l'huile de coude

JAMAIS de produit type "pour vitre" ou autre joyeuseté "alcoolisé", ca blanchit les plastiques (sauf les plastiques super "verni", type "coque plastique playskool du canon 50mm 1.8 mk2, et encore je m'y risquerai pas)

+1 a la flotte et rien d'autre surtout pour les parties cahoutchouteuse qui pourrait devenir poreuse sous l'action d'un produit chimique et ainsi se craqueler
hybride ma créativité

FredEspagne

Eau distillée et chiffon micro-fibres neuf.
Ne pas oublier que l'eau du robinet contient du calcaire qui laisse des traces blanches.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

One way

Peau de chamois synthétique ou encore mieux une petite serviette de natation synthétique avec du Mixa bébé (la crème correctement étalée sur la serviette et pas directement sur le boitier). Tu verras ton boitier sera comme neuf et sentira bon.
"Tu veux ma photo!!?"

rico-76

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et je suis sur que ça va servir à d'autres
Amitiés
Éric

labrax33

Bonjour

Pour compléter, comme la surface n'est pas lisse (loin s'en faut), une brosse à dents réformée (faut jamais jeter les anciennes brosses à dent !  ;D) légèrement humidifiée fait des miracles dans les recoins et sur le grip.

Bon nettoyage

Myna

Oui, très efficace la brosse à dents légèrement humide sur les bagues des objectifs qui blanchissent parfois...sinon micro fibre pour vitres très légèrement humidifiée (ça marche pour la coque du macbook air aussi  ;)).

tophe69

Un petit coup de "Spongidou" de "Vileda", humide et bien essoré et c'est niquel. ;)

Flo4x4

De mon coté j utilise les lingette bébé depuis plus de 5 ans sur mes boitier et j'ai jamais eu de souci.
je nettoie plein de truc avec ca et ca fonctionne super bien. Genre cuir de moto, visière de moto pleine de moustique.
Alea jacta

tahiry1

Tres peureux Et traumatisé. A 12ans j'ai voulu nettoyer le viseur de notre Voigtländer
J'ai utilise de l'alcool medical a 90° Et une pellicule s'est retracte a l'interieur du viseur et on ne voyait plus rien dans le viseur.... Honte et colere des parents... Maintenant la coque de mon 5Dest tres sale mais elle reste comme ca....

fhi

Citation de: tahiry1 le Août 05, 2012, 03:46:48
Tres peureux Et traumatisé.
Il n'y a pourtant pas de quoi psychoter : un chiffon micro-fibre mouillé et essoré et le tour est joué. Voire même pour les plus téméraires (hihi), ajouter une micro-goutte de savon vaisselle sur le chiffon avant de l'essorer... C'est plus agressif mais ne pas oublier que les traces "grasses" laissées par la peau sont elles-mêmes acides (et quid de la pollution de l'air...). Alors garder un boîtier "sale" n'est pas forcément plus recommandable...
¯\_(ツ)_/¯

FredEspagne

J'ai connu des photographes pro qui avaient des boitiers pourris en apparence (les parties vraiment utiles comme viseur et lentille frontale ou plutôt filtre bien nettoyés) afin de ne pas attirer l'attention des voleurs et d'autres qui "gaffaient" à tour de bras. Les deux techniques se valent mais le gaffer a ma préférence pour protéger des rayures.

ours77

Nettoyer avec de l'acide hyper concentré, après se sera nickel, il n'y aura plus jamais rien à nettoyer !  :P

FredEspagne

Citation de: ours77 le Août 08, 2012, 08:52:11
Nettoyer avec de l'acide hyper concentré, après se sera nickel, il n'y aura plus jamais rien à nettoyer !  :P

Passer à la machine avec la fameuse lessive aux enzymes gloutons.  :)

Plus sérieusement, pour l'eau, surtout pas l'eau du robinet mais de l'eau distillée.