Tirage noir et blanc chez soi ou sur internet

Démarré par Nico97480, Décembre 04, 2007, 11:21:34

« précédent - suivant »

Zaphod

Non mais rentable par rapport à faire tirer ses photos.
Après il y a l'aspect "plaisir" qui joue, et ça c'est clair que la rentabilité on n'en n'a rien à faire.

Moi c'est un peu le contraire, l'impression perso, c'est buses bouchées et compagnie, donc si je peux faire faire ailleurs, c'est tout bénef, ça m'intéresserait de faire mes tirages moi même mais absolument pas d'avoir à "gérer" une imprimante.

Andy

Andy Arnaud

Andy

voilà reçu!
Emballage tip top, résiste au vent, pluie et choc!
Tirage super ! Enfin du nb sans dominante, juste papier RC avec ton un peu froid
Andy Arnaud

nede

Citationvoilà reçu!
Emballage tip top, résiste au vent, pluie et choc!
Tirage super ! Enfin du nb sans dominante, juste papier RC avec ton un peu froid

niveau tarifs , frais de port inclu tu t'en tire à combien? (pour quelle taille, options...)

Andy

J'ai essayé plusieurs labo et vous livre mes impressions :

Pour 1 tirage noir et blanc 30*30 cm (25*25 cm pour Ilford) Mat :

Pixum : Beurk, Papier Canon, aspect métal, pas de dominante mais pas de contraste non plus, bien emballé, prix 3,95 euros + 2.99 euros pour frais de port + 0.99 par commande = 7.93 euros

Extrafilm : bof, Papier Fuji, Très beau satiné (= comme l'Ilford), dominante brun-vert, mal emballé,  prix 3,95 euros + 2.95 euros pour frais de port + 0 par commande = 6.90 euros

My Pix : Bien, Papier Kodak, Beau satiné, légère dominante brun-magenta (chaud?), bien emballé, prix 3,95 euros + 4.50 euros pour frais de port + 0 par commande = 8.45 euros

www.ilfordlab.com : Bien, Véritable papier Noir et Blanc Ilford RC Satiné, pas de dominante, ton froid, très très bien emballé (il peut venir à la nage!), par contre l'image semble moins nette que chez les autres, prix 5,65 euros (25*25 cm, si plus grand = prix sur demande) + 4,10 euros pour frais de port et commande = 9.75 euros

En conclusion, je pense faire mes tirages n/b chez My Pix. Les frais de port sont élevés mais je peux grouper mes commandes.

Andy Arnaud

irishman

Je viens de faire tirer un N&B chez Négatif+ à Paris sur papier Hahnemühle avec Epson:

14 euros en 20x30, une tache due à une poussière collée bien visible et découpage du papier négligé ( petites déchirures bien blanches sur une zone foncée...)

Par-contre, pas trop de métamérisme: seul point convenable et à quel prix !

:-\   M'en vais essayer chez Picto Bastille en piezographie...

Denis_darqroom

Andy, j'ai du mal à suivre la comparaison.

Entre tous ces prestataires, la différence de papier me semble fondamentale, non ? Comparer du Fuji à du Ilford, certes RC, je croyais que c'était quand même bien différent (j'exagère mais pour moi, le ilford rc est plus proche du fine art que de l'argentique... me serais-je fourvoyé ?), non ? 

Andy

Pourtant, en le regardant sous différents éclairages, Extrafilm Papier Fuji, Très beau satiné et ressemble à l'Ilford RC. J
Je ne sais pas l'écrire autrement.
Je parle bien de l'aspect visuel et pas du touché, ni de la tonalité.
Andy Arnaud

irishman

N'ayant pas d'imprimante chez moi, je fais faire mes N&B chez Picto on line en choisissant l'impression jet d'encre piezo charbon sur papier Bright white Hahnemühle, résultat superbe, je le conseille.

michel_picto

Merci irishman  ;)

Pour tous :
Nouveau tarif sur Picto Online avec intégration d'un dégressif en fonction du nombre total de tirages contenus dans une commande...
Pour le piezo, mais aussi pour l'argentique N&B (Ilford/Harman) et le pigmentaire Epson Ultrachrome ou HP Vivera.

NB: c'est valable aussi pour la couleur (mais ce n'est pas le sujet de ce fil...).

Andy

Superbe!!
Sous les conseils d'un autre fil sur internet, j'ai essayé www impression-panoramique com : C'est superbe!
Merci Wistiti.
J'ai commandé des tirage entre 30*30 et 30*45 tant en noir et blanc qu'en couleur sur Tecco Photo PL285 Luster 285g. Très beaux noir et blanc et très belles couleurs! Ce papier est très bon marché pour un superbe résultat.
Le colis est emballé avec soins et l'on peut suivre sont acheminement par internet (du moins jusqu'à la frontière, j'habite e Belgique).

Bon le frais de port sont de +/- 15 euros (pour la Belgique), mais il faut bien payer nos amis la poste!

Je recommande donc ce labo!
Arnaud
Andy Arnaud