Help! conseil pour photo de skate

Démarré par GroomD, Août 09, 2012, 20:00:42

« précédent - suivant »

GroomD

Bonjour à tous

Me voici tout nouveau dans l'univers du reflex équipé d'un Eos 600D (enfin tout nouveau est un grand mots disons que d'habitude je retouche derrière un écran d'ordinateur ^^)

J'aurai besoin de vos conseils, je voudrai investir dans du matériel pour faire des photo de sport de glisse, donc ne sachant pas trop quoi choisir je viens vous appeler a l'aide (j'ai déjà lu plein lu de tuto etc me conseillant une bonne centaine d'objectif différents autant dire que ça ne m'avance pas grand chose et aucun ne traite vraiment pour les sport qui m'intéresse )

Donc Première question: quel objectif choisir?

Ensuite me perdant un peu dans tout ces réglage, comment bien le régler pour faire de la photo de personne en mouvement? Je les déjà a peu près régler et j'obtiens d'assez belle photos, mais je pense qu'il y a certainement mieux pour exploiter pleinement mon reflex(comme j'ai pas trouver de possibilité pour avoir un rafale plus rapide tout en gardant une belle photo^^). J'ai essayer de faire des photo de nuit avec projecteur et réflecteur... mais autant le dire ça a été une horreur :/
De plus je me demande si il est possible d'enregistrer des réglages et ainsi de basculer d'un réglage a l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide

ps: je suis nouveau dans la photo mais j'adore ça ^^

(Je me suis permis de poster ici avec toute mes premières question d'un coup, de façon a pas créer plus fil de discutions d'un coups)

patou66

Bonjour,

J'ai un collègue, qui utilise un Fisheyes, pour ces photo de skate.
Mais je penses, qu'un objectif plus générique, t'elle qu'un 24-105, sera le plus approprié!

Je laisse la parole au pro de la discipline.
Canon You Can ;-)

GroomD

J'ai étudie la question fisheyes ou pas ... et on va garder le ou pas pour le moment je trouve que c'est trop la mode du fisheyes c'est intéressant comme style de photo mais c'est trop restreint en possibilité ... je pense je prendrai un fisheyes un jour parce que c'est sympa mais pour le moment je recherche quelque chose m'ouvrant sur plus de possibilité

Apres j'ai essayer un truc sympa, bon c'était sur une camera pour filmer mais l'objectif ma vraiment plu c'étai un grand angle mais il couvrai un champs de vision presque a 180°

Pour le 24-105 c'est le style d'objectif que j'avais vu et je sais pas trop ce qu'il donne ^^ mais merci pour le conseil ^^