Exposition multiple au 5D Mark III

Démarré par TomZeCat, Août 09, 2012, 20:23:04

« précédent - suivant »

TomZeCat

Bonjour,

J'avais vu ça sur le D300s, je crois que le D90 le permet.
Maintenant le 5D Mark III permet de l'utiliser. Il me semble que sur Nikon, c'est la mort pour l'utiliser. La vidéo du 5D Mark III me semble bien plus aisée.
Ah l'ergonomie, n'est-ce pas la force de Canon ? ^^

http://www.youtube.com/watch?v=TFNT5nS9uvw&feature=player_embedded

Ici des doubles expositions que j'apprécie beaucoup: http://www.laboiteverte.fr/portraits-en-doubles-expositions/

TomZeCat

Et pour coller à l'actualité, certains s'amusent comme des gosses avec leur nouveau jouet !

http://blogs.reuters.com/photographers-blog/2012/08/01/multiple-exposures-digital-era/

Les photos 2012

Photo 1996

Ca a une autre gueule quand même, non ? :)

smithore

Très très chouette, en effet. Je me suis toujours demandé pourquoi cette fonction n'avait pas été implantée dans les premiers appareils numériques, réflex ou bridges, le temps processeur nécessaire est il si important que ça?
Ok photoshop permet le même type de résultat, mais la compo en surimpression sur le vif permet de nouvelles idées, et de bien agréables surprises.

TomZeCat

Citation de: smithore le Août 09, 2012, 23:59:14
Très très chouette, en effet. Je me suis toujours demandé pourquoi cette fonction n'avait pas été implantée dans les premiers appareils numériques, réflex ou bridges, le temps processeur nécessaire est il si important que ça?
Ok photoshop permet le même type de résultat, mais la compo en surimpression sur le vif permet de nouvelles idées, et de bien agréables surprises.
Dorénavant, ça sera sur tous les boitiers Canon !
Je ne sais pas ce que j'en ferai mais ne sait on jamais... ;)
En tout cas, peu de nikonistes l'utilisent...

Enzo.R

Honnêtement, je ne vois pas bien à quoi peut bien servir cette fonction sur le terrain.
D'une part, le résultat est vraiment aléatoire, et, d'autre part, les exemples que j'ai vu ici, se font en quelques clics sur n'importe quel logiciel qui gère des calques.
Mais je n'ai peut-être pas tout compris !

FredEspagne

Surtout que cette "nouveauté" Canon existe depuis des lustres sur des compacts de Casio.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 11, 2012, 09:12:50
Surtout que cette "nouveauté" Canon existe depuis des lustres sur des compacts de Casio.
Et chez Nikon aussi... Comme dit dans le tout premier post ;D
Et sur le Canon A1 de mon père aussi ! Ah oui, c'était par un levier pour le débrayage de l'avancement de la pellicule pour la surimpression de plusieurs clichés, ce que devaient faire tous les argentiques de l'époque... :D
Bientôt à force d'avoir des interventions comme ça, on va croire que Canon n'aura jamais rien innové ni offert au monde de la photo. Ca ne sera qu'un vil copieur sans imagination... ^^

FredEspagne

Casio a introduit cette possibilité sur des compact NUMERIQUES il y a 4 ans. Je répète, Canon est un copieur. Relis ma dernière intervention à propos du 650D. Curieux quand on te mets le nez dans la m.... après tes interventions, tu ne réponds plus. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161249.0.html

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 11, 2012, 12:16:56
Casio a introduit cette possibilité sur des compact NUMERIQUES il y a 4 ans. Je répète, Canon est un copieur. Relis ma dernière intervention à propos du 650D. Curieux quand on te mets le nez dans la m.... après tes interventions, tu ne réponds plus. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161249.0.html
Tu me harcèles ici aussi... Je n'avais pas vu... Je viens de m'en apercevoir  ::)
Je disais que Nikon le faisait avant sur ses reflex et toi tu me dis que Fuji le faisait encore avant ? Et alors ? Tu crois que c'est important à part de montrer ta science qui au final se finit par un mensonge contre Canon (voir ce que tu dis sur les innovations plus bas) ?
Tu crois que ce que tu as dit apporte quelque chose au sujet ?

Ecoute et lis ce que donne ton racisme anti Canon dont tu n'as même pas conscience:
Citation de: FredEspagne le Août 12, 2012, 23:25:06
Contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai jamais dit que Canon était de la merde (...) j'ai dit que depuis 30 ans, Canon n'avait rien inventé et n'avait fait que suivre les innovations apportées par d'autres marques petites et grandes. Je vais pour te faire plaisir apporter un petit correctif, le seul apport de Canon dans ces 30 dernières années a été d'utiliser le premier un capteur CMOS dans ses réflex avant les autres (mais c'était à l'époque pour des questions de coût).
Alors, reste dans tes certitudes et tes illusions (et révise un peu ton orthographe).

Je t'ai répondu comme ceci:
Citation de: TomZeCat le Août 12, 2012, 23:30:29
En 30 ans ? USM, IS, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L, mouture EF avec autofocusavec le f/1.2,  300D DSLR pas cher, FF DSLR, pack logiciel fourni gratuitement...
T'es vraiment un ignare, que je sois mauvais en orthographe ou non ;D
Si tu ne comprends pas ces mots clefs, tu peux demander à des gens qui savent. Pour le reste, insulte moi, je ne te réponds plus, t'es un gros fayot qui se croit premier de la classe qui au final est un tocard à mes yeux :)

Et si tu veux savoir j'ai parlé de toi méchamment ici:
Citation de: TomZeCat le Août 13, 2012, 07:50:05
En tout cas bravo ! Car vous me rassurez après avoir lu certains derniers posts apparus dans certains photos: il parait que vous ne pouvez pas faire de belles photos car depuis 30 ans, Canon n'a pas innové ... ;D

T'as un problème de réalité réelle... A défaut de ta réalité virtuelle :D
Et tu viens cracher ici alors que t'as pas les bonnes informations et que tes posts n'ont à offrir que de la pisse à Canon. Des fois tu devrais ne parler que sur ton forum, au moins là-bas tu pourras faire le fier avec tes contre-vérités.
Ici, si tu remarques bien, tout le monde est bienvenue sur le forum Canon, ce qui n'est pas le cas dans d'autres forums marques et on répond à tout le monde qu'importe la marque entre les mains. Mais pour déféquer gratuitement comme tu le fais, faut pas abuser !
J'arrête là :)

yoda

j'aime bien cette fonction!
je l'utilise sur mon Pentax K5 notamment en photo nocturne, et je ne parle pas d'astrophotographie.
(avec possibilité de laisser l'appareil gérer l'exposition suivant le nombre de surimpression)

je ne suis pas doué avec les calques, alors ça m'arrange ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 13, 2012, 09:18:08
j'aime bien cette fonction!
je l'utilise sur mon Pentax K5 notamment en photo nocturne, et je ne parle pas d'astrophotographie.
(avec possibilité de laisser l'appareil gérer l'exposition suivant le nombre de surimpression)
Oui, j'ai vu très vite ce matin une vidéo sympa de démonstration. Bon, il est réalisé avec un 5D Mark III mais il inspirera tout bricoleur qui dispose de cette option. Et oui, il semble que ça serve pour de beaux effets...
Je la posterai dès que je peux car au travail... Pas de streaming vidéo ! ;)

One way

Le mode surexposition d'images existait sur les EOS 650 et 620 argentiques pour avoir disparu par la suite. Mais avec Photoshop CS on peut le faire aussi facilement.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Août 13, 2012, 10:35:39
Mais avec Photoshop CS on peut le faire aussi facilement.
Quelque part, certains amateurs sont trop paresseux pour utiliser les solutions logicielles pour la retouche ou le HDR, etc...
J'en fais partiellement parti.
C'est sympa quand même d'avoir le choix.

La vidéo, je l'ai retrouvée mais sans savoir si c'est bien elle. Je prends le risque de vous la donner: http://www.youtube.com/watch?v=TFNT5nS9uvw&feature=player_embedded

cassenoisettes

Citation de: One way le Août 13, 2012, 10:35:39
Le mode surexposition d'images existait sur les EOS 650 et 620 argentiques pour avoir disparu par la suite. Mais avec Photoshop CS on peut le faire aussi facilement.

Je l'avais déja sur mon Fujica AX3....

VincentM

je n'obtiens pas encore les mêmes résultats. C'est tout de même un peu complexe à utiliser au départ...

TomZeCat

Citation de: vincentm le Août 13, 2012, 11:34:54
je n'obtiens pas encore les mêmes résultats. C'est tout de même un peu complexe à utiliser au départ...
On dirait que tu cherches à un résultat particulier (vu ton style de photo, c'est pour du paysage) :)

VincentM

TomZeCat

Citation de: vincentm le Août 13, 2012, 13:57:20
;)
Au fait, tu as vu la vidéo de démonstration ?
Les manipulations me paraissaient hyper simples à première vue... A moins que les effets que tu désires faire demande de la précision que tu n'aurais pas sauf en cas de post-prod ;)

ours77

Citation de: FredEspagne le Août 11, 2012, 12:16:56
Bravo Monsieur le puits de science Fred espagne. Pour de la coutoisie, c'est de la courtoisie. Casio, tout le monde le sait, est bien le fabriquant des meilleurs appareil du monde. Les plus réputés, les plus solides, les moins chers, les plus ergonomiques, les plus innovateurs, les plus géniaux, les plus...
Ô monde de la photographie, que feraits tu sans Casio. Mais au fait, que t'a donc apporté Casio ?Quel grand photographe réputé et reconnu tracail avec un Casio ? Ha bon, personne ?
Ben flute alors
Qu'a inventé Canon, et bien par exemple l'utilisation du CMOS en photo, lorsque tout le monde, y compris Casio, ne jurait que par le CCD.
Pas la peine de parler des fautes d'orteaugrhaffes, je l'est fait expres.

FredEspagne

Citation de: ours77 le Août 13, 2012, 21:07:22
Bravo Monsieur le puits de science Fred espagne. Pour de la coutoisie, c'est de la courtoisie. Casio, tout le monde le sait, est bien le fabriquant des meilleurs appareil du monde. Les plus réputés, les plus solides, les moins chers, les plus ergonomiques, les plus innovateurs, les plus géniaux, les plus...
Ô monde de la photographie, que feraits tu sans Casio. Mais au fait, que t'a donc apporté Casio ?Quel grand photographe réputé et reconnu tracail avec un Casio ? Ha bon, personne ?
Ben flute alors
Qu'a inventé Canon, et bien par exemple l'utilisation du CMOS en photo, lorsque tout le monde, y compris Casio, ne jurait que par le CCD.
Pas la peine de parler des fautes d'orteaugrhaffes, je l'est fait expres.

Je n'ai jamais dit que Casio était la meilleure marque du monde, j'ai simplement dit qu'il a inventé la technique d'exposition multiple en numérique 4 ans avant Canon.Il faut dire aussi que Canon est un grand fabricant de photocopieurs, ceci explique peut-être cela. :)

TomZeCat

Citation de: ours77 le Août 13, 2012, 21:07:22
Bravo Monsieur le puits de science Fred espagne.
Laisse tomber... Il n'en vaut pas la peine.
Il doit être le seul "possesseur de marque extérieur" que l'on doit supporter ici ou ailleurs. Tous les autres sont bien accueillis. Il vient, chie sur Canon sur 3 forums différents et s'étonne qu'on le prenne pour un lourd. Les fausses victimes te répondront que ce n'est jamais leur faute. Il n'y a pas de communication.
Et quand on l'ignore, il tente de pourrir un autre fil... Bon, là, on tient un champion mais inutile de trop en tenir compte.
Quelque part, il fait pitié car apparemment Canon le frustre et sa marque lui donne des érections. Il a raison de penser cela puisque pour lui, Canon n'a apporté qu'une seule et unique innovation depuis 30 ans.

rico7578

Cette fonction de multi expo est géniale !
Merci Canon de l'avoir enfin implémentée dans le 5DmkIII
Ca a beau être faisable en post-traitement, c'était trop lourd pour que j'ai envie d'y passer du temps.
Alors que là, hop en 2-3 clics c'est fait, on a un beau RAW multiexposé  ;)

TomZeCat

Enzo.R

Enzo.R

Citation de: rico7578 le Août 16, 2012, 17:48:35
Cette fonction de multi expo est géniale !
Merci Canon de l'avoir enfin implémentée dans le 5DmkIII
Ca a beau être faisable en post-traitement, c'était trop lourd pour que j'ai envie d'y passer du temps.
Alors que là, hop en 2-3 clics c'est fait, on a un beau RAW multiexposé  ;)
Comme je l'ai déjà dit, je suis sceptique sur cette fonction mais je ne demande qu'à me laisser convaincre.
Alors, si tu as quelques exemples de réalisations perso, je suis preneur.