Protection lentille

Démarré par Indalo, Août 10, 2012, 12:29:01

« précédent - suivant »

Indalo

Quelle protection possible pour l'objectif 14/24 2,8 de chez Nikon!!!! ???

Verso92

Indalo

Verso92

Citation de: Indalo le Août 10, 2012, 13:29:31
Merci très drôle....et sans le capuchon!!! :D :D

Sans le capuchon : aucune, sauf solution abracadabrante.

seba

Tout simplement ceci.

Verso92

Citation de: seba le Août 10, 2012, 15:57:49
Tout simplement ceci.

Oui, c'est bien ce que je disais...  ;-)

jlpYS

Citation de: Verso92 le Août 10, 2012, 16:45:09
Oui, c'est bien ce que je disais...  ;-)
Je savais, avant même que la page ne s'ouvre et à la virgule près, ce que dirait ton message ...  :D

Verso92

Citation de: jlpYS le Août 10, 2012, 17:01:22
Je savais, avant même que la page ne s'ouvre et à la virgule près, ce que dirait ton message ...  :D

;-)

Jean-Claude

Et comme ce sacré capuchon ne tient plus bien après un petit moment et qu'il prend une place pas possible dans une poche avec sa taille d'une casserole, j'ai équipé mon 14-24 d'un capuchon OpTech accroché par une ficelle après la courroie de l'appareil, sinon lOpTech se perd très vite sur le terrain, j'en sais quelques chose.

Jean-Claude

Jean-Claude

Et pour que le capuchon ne rentre pas dans le champ par inadvertance à 14mm on le prend entre les dents quand on vise  ;D

sylvz1

Il me semble que Indalo recherche une protection de la lentille qui lui permettrait
de prendre des photos, un filtre quoi.  ;)
Je ne connaissais pas l'engin que présente seba, c'est une blague, non ?  ;D ;)

parkmar

C'est pour les grands froids ce bouchon :D
Ce n'est pas la période. ;)
Cordialement.

Jean-Claude

Une protection en verre, celà n'existe pas pour cet objectif, le système de filtres Lee n'est pas jointif avec l'objectif plus gros que celui-ci et encore plus exposé.

Le plus simple pour le terrain est de laisser le bouchon casserole à la maison ou dans la voiture et de partir avec le capuchon Néoprène OpTech

Col Hanzaplast

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2012, 19:08:16Et pour que le capuchon ne rentre pas dans le champ par inadvertance à 14mm on le prend entre les dents quand on vise  ;D

Ça me rappelle la blague avec le jeune curé. Tout à coup il entend la voix du vieux curé: "Avec les dents, la soutane, avec les dents..."  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Roger Maxime

bignoz

Je ne pense pas que verso92 ait fait une blague en conseillant le bouchon. J'utilise souvent cet objectif et entre deux prises, je le coiffe de ce bouchon. Luc Viatour utilise le 14-24 intensement, ne met aucun filtre, et son materiel est toujours là. Il suffit d'être soigneux et agir en conséquence, le 14-24 le mérite bien  ;)

Verso92

Citation de: bignoz le Août 12, 2012, 03:50:17
Je ne pense pas que verso92 ait fait une blague en conseillant le bouchon. J'utilise souvent cet objectif et entre deux prises, je le coiffe de ce bouchon. Luc Viatour utilise le 14-24 intensement, ne met aucun filtre, et son materiel est toujours là. Il suffit d'être soigneux et agir en conséquence, le 14-24 le mérite bien  ;)

Même si la formulation se voulait humoristique, je pense vraiment que la meilleure protection pour cet objectif est le bouchon (ou la solution alternative de JC). Je ne pense pas qu'il existe de protection de type filtre "classique" comme pour les autres objectifs, sauf solution abracadabrantesque...

Jinx

Citation de: Indalo le Août 10, 2012, 12:29:01
Quelle protection possible pour l'objectif 14/24 2,8 de chez Nikon!!!! ???

Si tu n'es pas un bourrin pas besoin de mettre de filtre de protection (et d'ailleurs c'est impossible sur cet objectif).
Les frontales sont bien plus solides qu'avant et en gardant le pare soleil en permanence sur l'objectif tu risques pas grand chose.

En 20 ans de photo, j'ai jamais mis un filtre de protection et je n'ai encore jamais eu ne serait-ce qu'une micro rayure sur mes cailloux... mais comme je l'ai dit il faut être un minimum respecteux du matériel ;)

Verso92

Citation de: GilD le Août 12, 2012, 12:00:50
Les frontales sont bien plus solides qu'avant et en gardant le pare soleil en permanence sur l'objectif tu risques pas grand chose.

Il est d'ailleurs déconseillé de démonter le pare-soleil, sauf besoins spécifiques.

Indalo

Bonjour et merci a tous pour ce renseignement, j'avais comme idée qu'il y avait une solution, mais je me résoudrai à vos réponses, simplement ne rien mettre, sauf comme le dit verso, le capuchon. :D :D