Les annonces Sony le 28 août?

Démarré par FredEspagne, Août 11, 2012, 08:29:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Mistral75

A propos du wi-fi et des applications téléchargeables, un extrait du communiqué officiel :

"The added connectivity of the NEX-5R camera allows photos and videos to be transferred wirelessly to a smartphone or tablet running Sony's free PlayMemories Mobile app, available on both Android™ and Apple iOS platforms. Additionally, content can be directly uploaded from the camera to Facebook® using a Wi-Fi connection and the new "Direct Upload" application, part of Sony's new PlayMemories Camera Apps platform.

This new concept of PlayMemories Camera Apps is the world's first application download service in an interchangeable lens camera that allows consumers to install new functions on demand, tailoring their cameras to fit their personal shooting needs.  The service can be accessed over Wi-Fi or when the camera is connected directly to a PC via USB.

Available apps at launch, outside of "Direct Upload" as mentioned earlier, will include "Picture Effect+"; "Bracket Pro"; "Multi Frame NR"; "Photo Retouch"; and "Smart Remote Control.  A variety of other apps including "Time-Lapse" and "Cinematic Photo" are also planned for release.

Shooters can also utilize the family of PlayMemories applications to transfer content directly to a networked PC, streamlining the image back-up process and avoiding the need to connect cables or transfer memory cards between devices. Additionally, they can transfer photos to any DLNA® compatible TV either through a wireless access point or any TV supporting Wi-Fi.
"

Mistral75

A propos de l'autofocus hybride, un autre extrait du communiqué officiel :

"The intuitive new "Fast Hybrid AF" autofocus technology utilizes 99 phase-detection AF points arrayed on the image sensor to detect a subject's distance and quickly lock focus on it, and then utilizes contrast-detection AF to confirm extremely fine, precise details. In Speed Priority Continuous shooting mode, the camera will switch automatically to phase detection tracking AF and can track fast-moving action accurately in each frame up to 10 frames per second."

Le mode "rafale avec priorité à la vitesse" sera dans un premier temps réservé au CZ 24 mm f/1,8, au 18-55 f/3,5-5,6 et au 55-210 f/4,5-6,3. Il sera étendu à d'autres objectifs par mise à jour du micrologiciel.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2012, 12:02:19
En avant seconde ;) :

Voilà ce qui arrive quand on jongle sur plusieurs fils et qu'on ne met pas le moniteur en mode portrait  :)

Pour te griller c'est vraiment dur, dur!  ;)

FredEspagne

Un lien direct sur la conférence Sony de ce jour http://www.sony.co.uk/discussions/community/en/community/ifa_2012/news

cette fois je suis devant Mistral  :)

Mistral75

FredEspagne

La photo ne sera qu'une partie de la conférence, ils vont parler aussi de téléphonie, de tablettes, etc dans la langue de Shakespeare non sous-titrée.

Astro2012

S'ils font aucune "vraie" annonce sur les futurs objectifs en monture E, je revends mon nex !

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Août 29, 2012, 13:12:04
S'ils font aucune "vraie" annonce sur les futurs objectifs en monture E, je revends mon nex !

La "grosse" annonce d'objectifs en monture E sera probablement concomitante de celle du NEX-6 (12 septembre en principe). Si tu en es à 15 jours près...

rascal

les futurs futurs ou ceux de la roadmap ?

rascal

jamix2

Ce qui va compter c'est la date de sortie prévue et la disponibilité réelle.
Et là Sony ne nous a pas habitué à l'optimisme.

P!erre

Citation de: jamix2 le Août 29, 2012, 14:02:00
Ce qui va compter c'est la date de sortie prévue et la disponibilité réelle.
Et là Sony ne nous a pas habitué à l'optimisme.

?

Il me semble que lorsque l'A900 est sorti, les livraisons ont suivi assez régulièrement, non ?
Au bon endroit, au bon moment.

jamix2

Citation de: P!erre le Août 29, 2012, 14:13:20
?

Il me semble que lorsque l'A900 est sorti, les livraisons ont suivi assez régulièrement, non ?
Sais pas je parlais des NEX.

aliosha

Citation de: livre le Août 29, 2012, 10:33:05
La forêt amazonienne qui est détruite un peu plus chaque année et des forêts qui brûlent en Europe en Asie et aux Amériques et bien belle bleu est déplacé  >:(
C'est triste comme comportement.

Je ne répondais pas à ton post. Je n'ai pas cité ton post. Je faisais donc bien mention à ce fil qui était :" un feu d'artifice de nouveauté." sur les 6 pages déjà écrites.
Il est bien évident que les feu de forêt sont un drame écologique et humain déplorable. J'habite en Aquitaine et pas plus tard que cet été, Lacanau (gironde) à été ravagé par un énorme incendie.
Je n'ai pas non plus besoin d' un "père la Morale" qui se permet de juger (à tort) sous le coup de l'émotion afin de faire bêler le Troupeau de moutons... Triste comportement en effet !

Jean-Claude Gelbard

A propos de feux de forêts : 1 hectare qui brûle, ça fait combien de tonnes de CO² ? Dans tous les sens, ça ne va pas réduire le réchauffement de la planète... Complètement inconscients et suicidaires, les incendiaires !

livre

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2012, 11:54:27
A propos de l'autofocus hybride, un autre extrait du communiqué officiel :

"The intuitive new "Fast Hybrid AF" autofocus technology utilizes 99 phase-detection AF points arrayed on the image sensor to detect a subject's distance and quickly lock focus on it, and then utilizes contrast-detection AF to confirm extremely fine, precise details. In Speed Priority Continuous shooting mode, the camera will switch automatically to phase detection tracking AF and can track fast-moving action accurately in each frame up to 10 frames per second."

Le mode "rafale avec priorité à la vitesse" sera dans un premier temps réservé au CZ 24 mm f/1,8, au 18-55 f/3,5-5,6 et au 55-210 f/4,5-6,3. Il sera étendu à d'autres objectifs par mise à jour du micrologiciel.

Dans C.I. n°346 page143 il y a l'explication des 2 systèmes phase et contraste, mais cet AF hybride c'est PHASE pour la rapidité du point et CONTRASTE pour affiner.

VisRoll

Pas mal, le "Vaio Duo machin" mais je n'ai pas très bien vu où c'est le bouton pour changer les isos ni même celui pour faire le photo ;D

Astro2012

lol pour les objectifs, annonce dans 15 jours, pour une road map 10 jours après, et une sortie 6 mois à 1 an après... ? A force de se faire trop attendre...

Fylt

Merci pour le lien, JR94320  :)

Ça, ça me plait :

L'écran arrière est orientable à 180°, comme le NEX-F3. Il s'agit d'un Extra Fine LCD Trublack de 3" doté de 921 600 points avec une couverture de 100% de la scène. Cet écran est tactile et gagne une nouvelle fonction de déclenchement.
À noter que le NEX-5R continue de maigrir, son encombrement étant légèrement inférieur à celui du NEX-5N.
   ;)

Mistral75

Focus Numérique

Sony Nex-5R,Wi-Fi, 16 Mpx APS-C, AF hybride, HDTV 1080 : 750 Euros (N.B. : avec objectif de kit)

http://ow.ly/djMDV
Le Monde de la Photo

Sony NEX-5R : capteur hybride et Wi-Fi

http://ow.ly/djNUl
Digital Photography Review

Annonce : http://www.dpreview.com/news/2012/08/29/Sony-announces-Alpha-NEX-5R-Wi-Fi-capable-mirrorless-camera-with-hybrid-AF-and-in-camera-apps

Prise en mains : http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-nex-5r/

Mistral75

A propos des applications :

http://www.dpreview.com/news/2012/08/29/Sony-announces-PlayMemories-Camera-Apps-to-extend-NEX-5R-capabilities

The PlayMemories Camera Apps service offers a variety of applications that expand camera functionality, allowing users to personalize their photographic experience and enhance their network connectivity. These include:

"Picture Effect+" -- expands the range of artistic treatments available in the camera's standard Picture Effect mode.
    "Bracket Pro" -- automatically shoots a rapid burst of two to three images at different 'bracketed' settings – for shutter speed, aperture or focus or flash (flash bracket includes two frames). Users can see the effect of setting changes on the three shots and choose the one that best fits their needs.
    "Multi Frame NR" -- captures a series of images in rapid succession and stitches them together to create one low-noise photo at selected ISO speed. It's ideal for capturing atmospheric night-time scenes, or shooting in dark conditions without using flash.
    "Photo Retouch" -- adds a generous palette of adjustments like brightness, saturation and contrast plus Soft Skin, re-size and other post-shooting effects.  Also available is the Auto Portrait Framing feature which detects the faces in images captured and intelligently applies the recommended composition afterwards.

Sony also plans to introduce several other new apps including:

"Time-lapse" -- automatically captures a series of still pictures at adjustable intervals. These images are automatically combined by the camera, and can be replayed like a video clip.
    "Cinematic Photo" captures a series of frames and stitches them together into a fun, animated picture effect where parts of a static image appear to move while others remain static.

Additionally, directly downloadable utilities include:

"Smart Remote Control" -- tethers the NEX-5R camera to a compatible smartphone or tablet, allowing users to see a live view image on the screen of their connected device, adjust exposure if necessary and release the shutter of the camera. Captured pictures are also sent automatically to the connected device.
    "Direct Upload" -- enables images to be directly uploaded from the connected camera to PlayMemories Online and Facebook™ using Wi-Fi connectivity.

New PlayMemories Camera Apps will be available beginning in October 2012.

Mistral75

Toujours à propos des applications, les compléments et commentaires de Focus Numérique (op. cit.) :

Sony intègre un système d'applications que le photographe peut télécharger afin d'ajouter des fonctionnalités à son appareil. L'influence du smartphone est bien présente ! Après création d'un compte, l'appareil se connecte à la boutique d'applications Sony (PlayMemories Camera Apps) et il est possible de télécharger et installer différents types d'applications (gratuites ou payantes). Par exemple, dès le mois d'octobre, le store disposera :

* Picture Effect + (gratuit) : propose de nouveaux filtres créatifs comme Pastel, Miniature +, Toy Camera +, etc.
* Bracket Pro (5$) : propose des fonctions de bracketing sur l'ouverture, la vitesse, la mise au point et le flash
* Photo Retouche (gratuit) : offre des fonctions de retouche directement sur l'appareil
* Smart Remote (gratuit) : permet de pouvoir piloter l'appareil depuis un smartphone

Dès le mois de décembre, on trouvera également Time Lapse ou Cinema Graph. Ces applications seront proposées à des tarifs pouvant avoisiner les 10 $ (tarifs à confirmer). Il sera possible d'installer ces applications sur 10 appareils différents. Pour l'instant ces applications sont 100% made in Sony et il n'est pas prévu de mettre à disposition le SDK pour des développeurs externes. Dans le même ordre d'idée, la mise au jour du boîtier sera également accessible via le store.

(...)

La possibilité de télécharger des applications pour personnaliser les fonctions de son appareil nous semble être tout simplement l'avenir. Pour ce premier essai, Sony pose les bases de ce nouveau système, même si nous ne sommes pas complètement d'accord avec certains de leurs choix : le prix des applications qui semble être élevé (10 $ pour un intervalomètre ou un système de bracketing, voilà qui est cher payé, surtout que les prochains boîtiers contiendront probablement ces fonctionnalités...), le manque réel d'originalité dans les fonctions que proposent les applications, le système 100% verrouillé Sony.