Les annonces Sony le 28 août?

Démarré par FredEspagne, Août 11, 2012, 08:29:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

Selon SAR, il n'y aurait plus beaucoup à patienter pour les annonces feux d'artifice de Sony, cela aurait lieu le 28 août pour les nouveaux Nex (le 6 et le remplaçant du 5N), l'A99 et de nouvelles optiques en monture A et E. Allez juste 2 semaines à patienter et à économiser (ou séquestrer son banquier) pour être prêts.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Enfin, pour le chèque y'a pas urgence. Le 28/8 c'est les annonces, pour la dispo...

JLKALUZKO

Bonjour

Ils vont annoncer un 12-45 ouvert à F4 à 350 euros pour les NEX? ....utilisable à pleine ouverture, et avec la partie avant du zoom qui ne bouge pas dans tous les sens une fois sortie?
Les feux d'artifice qui sont, en fait, des pétards mouillés-marketing avec un suspense d'annoce de type Apple, cela finit par lasser les véritables utilisateurs (acheteurs). Faudra trouver autre chose, même si certains s'en font l'écho sur le net... mais achètent-ils des appareils photo un jour, ceux-là?

Autour de moi, je rencontre des utilisateurs pas vraiment prêts à débourser un mois de salaire tous les ans pour avoir le dernier cri, et d'autres qui n'ont rien mais qui parlent sans cesse du dernier modèle à venir en montrant du doigt l'"obsolète" de celui qui fait des photos.
Je pense que tous ceux qui ont acheté un 5N pour immortaliser leurs vacances cet été vont cruellement regretter leur achat  :D fin aout.
C'est comme cela que j'ai acheté certains de mes boitiers d'occasion à des gens qui veulent toujours le dernier modèle, mais c'était avant la crise.

Bon week-end à ceux qui font de la photo, il y a enfin du soleil partout.
Jean-Luc

FredEspagne

Pour les Nex, il est prévu un 11-18mm, un 16-50 mm pancake et un 35mm/1.8.
Pou la monture Alpha : un 70-200 mm, un 300 mm et un nouveau 50 mm

Astro2012

Citation de: FredEspagne le Août 11, 2012, 11:41:20
Pour les Nex, il est prévu un 11-18mm, un 16-50 mm pancake et un 35mm/1.8.
Pou la monture Alpha : un 70-200 mm, un 300 mm et un nouveau 50 mm

Bine joli tout ça mais une idée des tarifs ?

FredEspagne

Citation de: Astro2012 le Août 11, 2012, 11:46:59
Bine joli tout ça mais une idée des tarifs ?
Et bien non aucune. Il faudra patienter pour avoir l'annonce officielle avec le prix conseillé et le prix de la rue.

aldu.59

Citation de: FredEspagne le Août 11, 2012, 11:59:20
Et bien non aucune. Il faudra patienter pour avoir l'annonce officielle avec le prix conseillé et le prix de la rue.
Intéressant tout ça, mais il faudra aussi patienter pour lire les premiers tests.
Je pense que ce sera du bon si sony a lu les différents forums (il sait faire) .. A suivre donc.
65 ans et pas tout compris !

jamix2

Citation de: aldu.59 le Août 11, 2012, 12:19:15
Intéressant tout ça, mais il faudra aussi patienter pour lire les premiers tests.

En effet.
En bref pour l'instant on sait que ça va être annoncé le 28 de ce mois, mais aucune idée de la date de sortie, du prix et de la qualité. Un peu tôt pour se réjouir, non ?

aldu.59

Citation de: jamix2 le Août 11, 2012, 12:51:55
En effet.
En bref pour l'instant on sait que ça va être annoncé le 28 de ce mois, mais aucune idée de la date de sortie, du prix et de la qualité. Un peu tôt pour se réjouir, non ?
Wait and see.

aldu.59

IronPot

Citation de: aldu.59 le Août 15, 2012, 19:51:09
;D  OK, t'as gagné, je m'incline !   :)

::) Bein quand'même !! >:(

Sinon,ç'aurait servi à quoi de totaliser plus de 3000 posts pour me faire d'emblée enfonçer par la bleusaille !!  >:( :D :D :D :-* :) ;)

Mistral75

Autofocus mixte (contraste et détection de phase), analogue à ceux des Nikon 1 et du Canon EOS-M, pour le NEX-5R et le NEX-6 grâce au nouveau capteur 16 Mpixels :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-5r-sensor-has-phase-detection-pixels-on-sensor/

FredEspagne

On connait même le nom commercial de ce nouveau capteur, ce sera Exmor RS. marque déposée par Sony le 9 août 2012.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Août 16, 2012, 01:41:56
Autofocus mixte (contraste et détection de phase), analogue à ceux des Nikon 1 et du Canon EOS-M, pour le NEX-5R et le NEX-6 grâce au nouveau capteur 16 Mpixels :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-5r-sensor-has-phase-detection-pixels-on-sensor/

Ahhh, OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, super !! :o :o :o :-*
Merci, Mistral ,pour l'info

PS: sur un SLT, on commencera la MaP en SLT, puis en détection de phase capteur pour fignoler en détection de micro-contraste
ça y est, Hourra, maintenant on sait faire , reste plus qu'à l'implémenter sur les zônes situées aux tiers diagonaux !

FredEspagne

Il faut espérer que ce sera plus rapide que sur les Canon 650D et EOS M!

IronPot

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2012, 08:31:49
Il faut espérer que ce sera plus rapide que sur les Canon 650D et EOS M!

::) AMHA, la rapidité reste pour l'instant accessoire par rapport à l'endroit où un photovidéaste digne de ce nom  a vraiment besoin de la fonction , c'est à dire suur les tiers diagonaux et médians

livre

Merci Mistral75 pour l'info  ;)

Un nouveau capteur de 16 Mpx pas loin des 18 MPx du canon EOS M et comme le capteur sony est plus grand une meilleure gestion du bruit.
Il faut attendre la sortie des appareils et les tests pour avoir une idée des performances de ce nouveau capteur.

FredEspagne

Citation de: livre le Août 16, 2012, 10:26:28
Merci Mistral75 pour l'info  ;)

Un nouveau capteur de 16 Mpx pas loin des 18 MPx du canon EOS M et comme le capteur sony est plus grand une meilleure gestion du bruit.
Il faut attendre la sortie des appareils et les tests pour avoir une idée des performances de ce nouveau capteur.

Ou séquestrer Ronan et le passer à la gégène ou à la baignoire, vu qu'il doit manipuler la bête depuis un certain temps.  :)

jamix2

Citation de: livre le Août 16, 2012, 10:26:28
...Un nouveau capteur de 16 Mpx pas loin des 18 MPx du canon EOS M et comme le capteur sony est plus grand ...
Ah bon ????

FredEspagne

Hormis Canon, tous les APSC ont un coefficient de 1.5 par rapport au 24x36. Canon se distingue avec un coefficient de 1.6 donc un capteur légèrement plus petit que les autres.

jamix2

OK, mais dans la pratique une différence minime sans influence notable sur la gestion du bruit.

FredEspagne

Les théoriciens te diront que la différence est visible sur une vue à 400 º/º mais je crois surtout que la différence vient de la conception du capteur qui est Canon pur sucre d'un côté et Sony pour Sony, Nikon, Pentax et même l'Olympus OMD.