X100 black edition : même soucis d'obturateur ?

Démarré par Yann.M, Août 11, 2012, 16:11:24

« précédent - suivant »

Yann.M

Hello à tous, juste une question, est-ce que le X100 Black édition souffre du même soucis d'obturateur ? Merci. Yann

tansui

J'en ai un depuis le mois de mars et il n'a vraiment pas chômé au niveau des clics (je m'en sers finalement beaucoup plus que de mes reflex Nikon.....je n'aurais jamais cru ça possible), il est de toutes les ballades moto et semble (pour l'instant!) résister aux vibrations intenses de mon vieux vertical twin, pour tout dire je l'ai même fait tomber involontairement la semaine dernière sur du béton de plus d'1m50 en déchargeant la moto, je m'attendais au pire et à le retrouver en bouillie et ben non j'ai tout testé dans l'angoisse et il marche toujours nickel, même pas une trace.
Bref je croise les doigts, je brûle des cierges, j'invoque les maléfiques ancêtres de Verso92, je touche du bois toutes les 3 secondes, je me suis converti à 5 religions réputées pour leur positivisme, j'ai compulsé tous les manuels de magie noire  à l'intention des propriétaires de Fuji black mais bon sans oser le dire trop fort il me semble que cette série black edition (qui est récente) soit épargnée par les soucis des premiers exemplaires...... ;)

Col Hanzaplast

Citation de: tansui le Août 11, 2012, 17:16:20il est de toutes les ballades moto et semble (pour l'instant!) résister aux vibrations intenses de mon vieux vertical twin

C'est pour cela qu'il résiste. Les vibrations secouent les lamelles dans tous les sens et donc elle ne collent pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yadutaf

Citation de: Col Hanzaplast le Août 11, 2012, 20:06:55
C'est pour cela qu'il résiste. Les vibrations secouent les lamelles dans tous les sens et donc elle ne collent pas.

:D :D :D Alors je comprends tout ! Le mono Rotax vibre de manière exemplaire, d'où la bonne santé de mon X100.

Good, good, good, good vibrations
I'm piking up good vibrations
She's giving me excitations
I'm piking up good vibrations
Gotta keep those loving good vibrations a happening with my X100
...
8)
ou quelque chose comme ça.
Thierry

pacmoab

Le twin Rotax de ma BMW ne vibre pas, lui.
Je vais songer à rouler en Harley, si jamais je devais acheter un X100  :D

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Août 12, 2012, 08:49:39
Le twin Rotax de ma BMW ne vibre pas, lui.
...

Pfff ! C'est pas un vrai. ;D De toute façon, aujourd'hui les monos sont fabriqués en Chine :(, alors je garde jalousement ma F650 austro-bavaroise qui serait donc, selon la théorie du Col Hanzaplast, un excellent facteur de conservation du X100 ! Je crois que je vais le transporter dans le faux réservoir, juste au dessus du bouzin, ça doit être encore mieux que dans le top-case  8).

Pour Harley, c'est toi qui voit mais il faut la jouer easy-rider à donf pour que ça le fasse : fourche de 2m avec un angle de malade, guidon de 1.20m de large à 50cm au-dessus des épaules, selle timbre-poste, réservoir de 10l max et boîte à outils ouverte tous les 35 km. Faut que ça fasse mal, sinon c'est pas du jeux ;D.
Thierry

Jc.

Alors l, y a du taf...  :D

Les longues fourches n'ont pas cours chez nous, les guidons sont soit large (1m c'est déjà pas mal, j'en ai un ;)) soit hauts, mais jamais plus haut que les épaules. Pour que ça vibre il faut rouler en sous régime, et on oubre la boite à outils qu'une fois par an sur des brêles de 40 ans...

Sinon ça vibre effectivement et c'est très agréable.

;)

Yadutaf

[at] Jc : J'espère que tu as compris que je forçais volontairement le trait, histoire de taquiner :D.

Ceci dit, j'en ai quand même suivi un cette semaine entre Ars et St-Martin-de-Ré, une vraie caricature : le guidon ultra-large nettement au-dessus des épaules, les jambes pas loin de l'horizontale, la petite chemise en djinn sans manche, les franges, tout bien comme il faut. Je me suis demandé comment il pouvait rester sur la route avec un truc pareil.
Quant à la boîte à outil, j'ai quelques souvenirs de jeunesse, d'un voyage au Cap Nord en particulier... Il y avait un mec qui était tout le temps en rade, c'était celui qui était en Harley, une Sporster 800 de mémoire. Mais je préfère me taire pudiquement : plus tard j'ai acheté une Laverda 1000  :-X :-X. Là, ce n'était plus une boîte à outil qu'il fallait, c'était un camion atelier.

Revenons dans le sujet : la bonne santé du X100 Black.

Thierry

K10etNEX5

ya des gens ici qui ont bon gout: le X100 et les grosmonos et bicylindres ont l'air de bien s'entendre  :)

Jc.

:D Désolé, je n'ai pas de X100, juste une Harley !  :D

Oui j'avais compris Yadutaf, non soucis ;) Mais le guidon super large et plus haut que les épaules j'ai un doute. Tu veux dire super haut plutôt, non ?
Sinon on a effectivement vu des Harley bricolées n'importe comment et dont la qualité n'était pas au standard européen dans les 70's.

K40 pour te rassurer j'ai quand même un X Pro ;)

L'apn tout le monde le connait, pour la mob c'est là :

pacmoab

Le GF3 prend peu de vibrations, mais pas mal de vent  ;)

Yann.M

Euh...et pour le X100 black ??????
Bon apparement rien trouvé sur le net. Ce modèle serait donc épargné par le soucis d'obturateur ?

Etienne74

laisse un peu de temps aux lamelles  pour se coller ^^ le boitier vient à peine de sortir :)
rien que de la lumière ;)

Yadutaf

Citation de: Etienne74 le Août 13, 2012, 13:54:16
laisse un peu de temps aux lamelles  pour se coller ^^ le boitier vient à peine de sortir :)

Ne l'écoutez pas. Il fait le jaloux.  :D

Thierry

pacmoab

Citation de: Yann.M le Août 13, 2012, 11:36:01
Euh...et pour le X100 black ??????
Bon apparement rien trouvé sur le net. Ce modèle serait donc épargné par le soucis d'obturateur ?

Passe ton permis moto...et n'achète surtout pas un 4 cylindres (Et encore moins une Goldwing)  ;D

Tu n'attends même pas l'annonce du X200 avant de replonger  ???

Jc.

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 14:38:36
Passe ton permis moto...et n'achète surtout pas un 4 cylindres (Et encore moins une Goldwing)  ;D

En fait une européenne ou une américaine, ce sont les meilleures brêles...

(Dsl de pourrir ton post, j'arrête).

René

Citation de: Etienne74 le Août 13, 2012, 13:54:16
Et en plus y en a moinsse... ;D :D
Amicalement René

Yann.M

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 14:38:36

Pas de moto pour moi  ;) je suis trop tête en l'air ! Ce serait dangereux pour tout le monde  ;D
Pour le X200 si c'est pour plus de pixels cela ne m'intéresse pas et si je dois attendre décembre pour faire des photos...je ne patienterai pas. Surtout que le X100 me donnait toute satisfaction.
;)

tansui

Je ne peux que te confirmer que mon x100 black edition semble hermétique aux problèmes de lamelles et autres malgré des milliers de clics et pourtant je l'utilise tous les jours (il est tout le temps avec moi dans le sac à dos que ce soit en vélo, moto, à pied ou en bagnole....) même l'exposition me semble très régulière (globalement au niveau de mon D700 sur ce critère), pourvu que ça dure  ;)
Comme toi je lorgne sur le futur X200 et comme toi il ne m'intéressera pas du tout si Fuji succombe à la surpixellisation ambiante, j'échangerais volontiers quelques millions de pixels inutiles contre un af super réactif et pourquoi pas une tropicalisation qui permettrait de l'utiliser plus facilement sous la pluie en Asie.....sinon je resterai avec mon X100 qui fait de la résistance :D

a200tq

Bonjour,

Je songe aussi à m'acheter un X100 Black Edition vu à quel prix on peut le trouver en neuf, je pense que cela peut-être interessant.
Et donc les réponses à la question de Yann.M m'interessent aussi :)

Font-ils tous partis de la série 21L ?

Merci d'avance
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

christal2

Citation
Font-ils tous partis de la série 21L ?

Je ne sais pas .
Le X100 Black Edition étant une série spéciale et limitée, numérotée de 1 à 10 000.
Ont-ils en plus :
- la numérotation qui existe par année et pays de fabrication ?
- et si oui, cette numérotation reprend elle la numérotation en cours, qui existe depuis l'apparition des premiers X100  ? ( 2ème année )
- ou ont-ils une numérotation à partir de la présentation du X100 Black Edition début janvier 2012, donc 11 et 12 ( 1ère année ) et pas 21L

a200tq

Citation de: christal2 le Août 14, 2012, 15:20:48
Je ne sais pas .
Le X100 Black Edition étant une série spéciale et limitée, numérotée de 1 à 10 000.

Ah OK merci de l'information ;)
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Godewaersvelde

Salut,
Si ça peut aider, j'ai acheté mon X100 black le 20 juillet il a été commandé auprès de FUJI.
Il a le numéro 16XX/10000 et numéro de série en 21L, soit parait-il, fabriqué en 2012, au 1er trimestre.
Il était au firmware 1.13.
Je n'ai aucun problème particulier hormis un plantage en v1.13 quand je l'ai utilisé jusqu'à épuisement de la batterie.
Depuis tout est ok, bien que n'ayant jamais gouté au plaisir d'une ballade sur ma Moto Guzzi !

christal2

Super.
Cela veut dire qu'ils reprennent bien pour le X100 Black Edition, la même numérotation que celle des X100 sortis depuis 2011, en plus de la numérotation spécifique à la série limitée du Black Edition.
Merci pour l'info.

Après en effet, le 2 de 21 L peut correspondre au 2 final de l'année 2012
Moi, je croyais que pour la première année, que ce soit 2010 ou 2014 par exemple, ce serait systématiquement 1, et l'année suivante ( 2011 ou 2015 dans mon exemple ) ce serait systématiquement 2.
sans tenir compte du chiffre final de l'année
Peux-tu me dire SVP si l'étui fourni dans le kit du X100 Black Edition, est malheureusement impossible a refermer lorsque l'on a placé le paresoleil et sa bague d'adaptation sur l'objectif ?

Merci

Godewaersvelde

christal2,
ta version sur le format du # de série est également plausible.
Pour installer le paresoleil et/ou le filtre il faut enlever la bague qui cache le filetage et la remplacer par une autre, dans cette config le bouchon n'est pas à son aise et ça ne rentre plus dans l'étui. Avec le filtre seul ça rentre, avec le paresoleil c'est plus du tout ça. Je le garde en permanence avec le filtre et le paresoleil avec un bouchon à 3 francs style nikon.