Clins d'œil champêtres (à suivre...)

Démarré par GUY, Août 12, 2012, 14:18:54

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Citation de: COCO68 le Août 16, 2012, 16:55:57
Il est bien beau ton clin d'oeil, et bien mis en valeur.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves
Même avis.
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Série sympa. Préférence pour 3,4,12, bien nettes et bien éclairées. Elles montrent (et spécialement la 3) qu'on peut faire avec ce compact (ou son équivalent: le LX5) de bonnes proxys, avec un fond assez dilué, ce qui n'est pas toujours facile avec un compact.
Cordialement,
Gérard
Gérard

GUY

Grand merci à vous, cela m'encourage énormément !  :)
Toutes mes photos sont réalisées avec mes trois appareils : le D-Lux 5 pour la plupart, accompagné également de mes deux "antiques" clones Digilux 2 / Lumix LC1.

Autre petite série (merci de votre indulgence pour les erreurs d'identification...)
15 (Agrion à l'affût...)

GUY

GUY

Gepô

Ajyx

...Une fois de plus, Guy, toutes mes félicitations pour de tels résultats avec des compacts et... félicitations aussi pour la détermination de la Mélitée du mélampyre (mâle) car ce groupe est particulièrement difficile !

Une petite aide pour l'agrion : il s'agit du mâle de l'Agrion blanchâtre (Platycnemis latipes). Et coup de coeur pour ce cliché  ::)

PS : pourquoi ne pas te tourner vers un bridge ? Les zooms puissants que l'on trouve dans toutes les marques, associés à un close up de qualité ainsi que le viseur plus efficace par temps ensoleillé devrait te permettre de travailler plus confortablement qu'avec tes compacts tout en restant "léger".
André

GUY

Merci sincère à vous deux.  :) :)

En ce qui concerne la Mélitée, je n'ai pas de mérite car elle figurait en bonne place sur mon bouquin de papillons...
Il m'arrive effectivement de penser quelquefois à un bridge, mais pour le moment il faut que je me débrouille avec mes compacts. Le challenge n'en est pas moins intéressant... ;)

Guy

foufouille

3 superbes espèces et beaux clichés! Bravo Guy... :)
Photographiquement vôtre...

JP31

GUY

Encore merci à vous pour votre visite et vos retours sympathiques.  :)

Guy

MARTINPECHEUR

Très belle mise à jour Guy ! ... et ça "pique" fort !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

GUY

Merci de ton appréciation MARTINPECHEUR:)

Guy

elipson

belle série ,une préférence pour la 6,pour la composition
nicole et phil

Jluc Ronné

Photos réalisées avec un compact !... je trouve le résultat plus qu'honorable !!.. qu'est ce que ce serait si tu avais un réflex ??!!... :o :o
Bien amicalement .
Jluc

GUY

Merci !  :) :) :)
Vos appréciations me touchent beaucoup et m'encouragent.

Guy

Clic-Clac 51

Pour moi, aucun choix possible, trois superbes images
Bravo Guy
Amicalement Denis ;)

nathnat

Sachant que ces photos sont faites avec un compact, je ne peux dire que bravo  :) :) :).
Ton fil est très agréable à suivre, et très intéressant du fait des identifications précises.
Nathalie

roberiton

Trois belles images !! Chapeau Guy !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

GUY

Grand merci pour vos agréables commentaires !  :)
En voici une autre petite série.

18 (Sylvaine)

GUY

GUY

photographe33

Très beau fil Guy où l'on voit que les compacts bien maitrisés sont très bons pour la proxi photo, en particulier quand ils ouvrent à f2 et qu'ils sont pana (euh, pardon leica !)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

GUY

Merci Jean-Claude:)
Leica mais aussi Pana et ce sont quelquefois des clones...  ;)

Guy

Clic-Clac 51

Belle suite, un gros coup de coeur pour la 20
Bravo Guy
Amicalement Denis ;)