Clins d'œil champêtres (à suivre...)

Démarré par GUY, Août 12, 2012, 14:18:54

« précédent - suivant »

GUY

Bonjour à tous.

La nature est belle mais fragile.
J'essaie d'en saisir quelques instants, souvent trop fugaces, et vous en livre ici des images réalisées simplement au cours de mes balades champêtres.

Merci de votre indulgence...

Guy

M1 -

GUY

GUY

foufouille

Photographiquement vôtre...

grain

L'angle de vue est plus intéressant sur la 3.
Cordialement
Guy

GUY

Merci !  :)
Effectivement, je reconnais aussi que l'angle de vue de la troisième est plus agréable.
J'essaie de trouver aussi des vues plus originales, ce qui n'est pas toujours facile avec ces adorables bestioles qui n'arrêtent pas de bouger... ;)

Guy

GUY

GUY

GUY

dara

De belles photos Guy, la 3 et 4 pour mon choix.
amitiés
jpierre ;)
Amicalement dara

GUY

Citation de: dara le Août 12, 2012, 14:56:47
De belles photos Guy, la 3 et 4 pour mon choix.
amitiés
jpierre ;)

Merci beaucoup Jean-Pierre.  :)

Guy

Ajyx

...La première série est très réussie : préférence pour M3 pour le "bon alignement" du pap !

...La seconde est merveilleuse : lumière, compositions, attitudes, gestion de la profondeur de champ, bokeh... Du lourd : je les prends toutes avec quand même une pref pour M4 dont j'aime particulièrement l'ambiance, la pose du sujet, l'arrière-plan et même... la position atypique du pap un peu coincé à droite mais qui est s'intègre parfaitement à l'harmonie et au mouvement des herbes !

Félicitations !
André

GUY

Merci pour tes appréciations Ajyx:)

Il me semble que cet exercice était plus facile "à l'époque argentique" où j'avais du matériel plus adapté (Nikon F5, Micro-Nikkor 2,8/105, flash annulaire, gros pieds Manfrotto, etc...)
Aujourd'hui je reviens doucement à cette passionnante activité mais les problèmes sont autres car je photographie nettement plus léger avec un compact à très petit capteur et simple bonnette Raynox, le tout à main levée...

Guy

Clic-Clac 51

Des images bien agréables
Pour ma part, une préférence a la M3 pour la transparence des ailes, la compo et le bokeh
Bravo pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

GUY

lil95

Belle série ! Un pllus pour la 3 ! 
Amicalement.
Liliane

GUY

Jluc Ronné

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 12, 2012, 18:04:27
Des images bien agréables
Pour ma part, une préférence a la M3 pour la transparence des ailes, la compo et le bokeh
Bravo pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)
Complètement en accord avec Denis , même choix pour les mêmes raisons .
Bien amicalement .
Jluc

GUY

Merci Denis. :)

Nouvelle petite série.

M7

GUY

GUY

GUY

Cheps

Jacques61

hespéride , colias ou azuré mériteraient d'être identifiés !  ;) j'a
ime mieux les 1 7 et 9 . Les cadrages originaux en macro proxi sont difficiles  (rapport avec la PDC!)
cordialement Jacques

foufouille

Photographiquement vôtre...