photos sépia et dérives colorimétriques

Démarré par la_grenouille, Août 13, 2012, 11:55:59

« précédent - suivant »

la_grenouille

Je souhaiterais réaliser un livre photo avec des N&B que j'ai subtilement (ou plus modestement "légèrement") viré en sépia pour une vision "web" et limiter les effets des écrans non calibrés sur des N&B purs où la moindre dérive est très visible. Je trouve aussi que ce rendu légèrement réchauffé convient bien aux images (c'est un mariage).
J'ai déjà été un peu déçu par le passé sur des impressions de livres photo par la petite dérive (ou le métamérisme) qui est mis en valeur avec des N&B purs, et je souhaiterais tenter ici l'expérience avec ce "petit sépia".
Trouvez-vous aussi que sur un N&B, le fait de faire un petit virage masque ou atténue la perception des petites dérives colorimétriques ?
Une photo vaut mille mensonges