Là haut sur la montagne

Démarré par Ricou, Août 13, 2012, 13:51:56

« précédent - suivant »

Ricou

"Petite" balade de 2100m de dénivelé à la journée (14h sur le terrain) dans un milieu "hostile" mais magnifique.

Ricou

2.
L'extra-terrestre du jour à l'équipement improbable  ???

Ricou

3
débarquement extra-terrestre

Ricou

4
la vue depuis le refuge Durier à plus de 3300m

Ricou

5
sur le retour

Broadpek

Citation de: Ricou le Août 13, 2012, 13:53:40
2.
Allemand? Anglais? NL?
Le truc qui m'a toujours fait halluciné.
Ca existe encore ce genre d'excentrique?
Tu grimpes avec des chaussures à plus de 400€ la paire, et lui il monte en Vans défoncées... ;D

Ricou

6
Petit glacier bien tourmenté, attention aux chutes de pierres

Ricou

7
Le refuge de Plan Glacier

Ricou

8
refuge Durier et Aiguille de Bionnassay
Concernant le touriste, on a pas réussi à savoir d'où il était, j'opterais volontiers pour Pologne ou autre pays de l'Est.
Il a bivouaqué sur la moraine de Plan Glacier enroulé dans sa bâche d'après la gardienne.
J'adore les bandes en néoprène sur les mollets taillées dans une combi de plongée.
Le type avait l'air complètement halluciné et nous aussi du coup.

Broadpek

Ouh là oui, il faut je réactualise mes clichés moi. :-\
En tout cas, ça fait drôle de voir l'équipement, avec limite un casque de chantier et des baskets, un sac en toile...
Passer la nuit dans la moraine, il n'a pas peur lui. :o

DOC 74

T'étais pas parti pour la Bionnassay ? Je suis monté par là haut hier et des copains ont rebroussé chemin pour cause de brouillard sur la Bionnassay...
En ce qui concerne l'extra-terrestre, c'est habituel l'été de voir ce genre de "clients" dans les Alpes !!! Au moins lui, il avait un casque et peut-être qu'il avait les chaussures de montagne dans le sac ?...  ;D A+ PM

Djay

Belle bambée à la journée Ricou dis donc! Mon pauvre genou ne supporterai pas ça!
Il n'y a pas beaucoup de gens qui vont se perdre dans ce coin.
Quand j'ai vu on "extraterrestre" je me suis dit, tiens, il nous ressort une photo d'il y a 30 ans.  :o

J'aime bien le panorama depuis Durier avec le rude sol de pierrailles au premier plan qui contraste avec la douce blancheur des aiguilles de Tré la Tête.

Ricou

Merci à tous  ;)
Belle bambée effectivement, le genou tire un peu mais c'est pas pire, je ferais pas çà tous les jours quand même...
Malheureusement, Bionnassay ce sera pour une autre fois, le collègue n'avait qu'un jour de repos et à la journée çà fait un peu long.
Pas de trucage, le type était bien dans cette tenue, la montagne est quand même vachement tolérante quand on y pense.
Doc, à peu de choses près on aurait pu se croiser  :D ; désolé pour tes amis, la météo est loin d'être stable en ce moment et pour cette course il vaut mieux être sûr du temps.
Le contraste est en effet saisissant entre le minéral et la glace et E.T a rajouté le petit + à cette sortie; tout son équipement était sur lui, pas de chaussures de montagne en vue.
A bientôt pour de prochaines aventures  ;)

TheGuytou

Ahahahahahahah !
C'est vrai que pendant des années, les anglais ont fait très fort, coté tenues.
Mais maintenant ils sont "riches", et Cham appartient maintenant aux anglais.
"heureusement (!)", il y a maintenant les pays de l'est.....
:-[

Broadpek

Je ne sais pas si c'était une question d'argent.
Ils ont toujours été un peu excentriques, et même aujourd'hui ils sont encore décalés, pleins comme des barriques sur les pistes.
E.T est unique, et Ricou l'a vu. ;D

Krisor

Citation de: Ricou le Août 13, 2012, 13:53:40
2.

T'ain la gueule du sac, il a pas dû passer par les revues de paquetage celui-là !  ;D