Fuji S5 Pro : meilleure configuration ?

Démarré par sekouba, Août 13, 2012, 21:31:19

« précédent - suivant »

VentdeSable

Bonjour Sekouba,

Si j'observe bien vos images, celles que vous aimez ou que vous souhaitez obtenir, sont celle ou le flash éclaire la dame et la détache du fond.

Si tel est le cas, alors votre problème est un simple problème d'équilibre entre la valeur d'exposition et le flash. Il est possible (je ne connais pas S5) que vous ayez une position "flash" et une position "fill in" ou quelque chose s'approchant.

Jérôme.

chris31

Citation de: Verso92 le Août 14, 2012, 09:28:36
C'est quoi encore cette connerie ?

Allez hop le peuple a parlé.

Moi je propose qu'on le lynche en lui jetant des paquets d'haribo.
Tssss tit robot tu partageras j'espère.

chris31

Citation de: MARCO le Août 14, 2012, 00:11:45
Alors c'est toi qui a fait supprimer les fils sur le S5, où se trouvaient des conseils éclairés?
Bien sûr chez les nikonistes y a pas de "doudoumaniaqes"...

Le fil est parti aux éphémères, il ne fallait pas y déposer de photos. :(
Verso n'a rien à y voir.

sekouba

voici les photos comme je les aimes

sekouba

sekouba

sekouba

falco06

Bonjour, la robe est cramée sur toutes les photos non ? ou c'est mon écran ! avec un S5, je pense que tu dois pouvoir avoir mieux niveau dynamique.

sekouba

sekouba

voila ce que je n'aime pas

sekouba

sekouba

sekouba

Citation de: falco06 le Août 14, 2012, 14:54:17
Bonjour, la robe est cramée sur toutes les photos non ? ou c'est mon écran ! avec un S5, je pense que tu dois pouvoir avoir mieux niveau dynamique.
Tu as raison mais le probleme est que j'ai affaire a des clients qui aiment les photos surex.Il m'arrive meme parfois de pousser le flash jusqu'a +2

voxpopuli

Ça va rester chaud

Reflexnumerick

dans tous les cas, les couleurs sont saturées ....
S5 pro-x10-xa1

MARCO

Citation de: chris31 le Août 14, 2012, 12:43:37
Le fil est parti aux éphémères, il ne fallait pas y déposer de photos. :(
Verso n'a rien à y voir.
Parti, et très amputé, notamment d'une foule d'infos pleines d'intérêt.

Verso avait tellement l'air d'en être soulagé...

Verso92

Citation de: MARCO le Août 14, 2012, 15:18:15

A vous lire, j'ai l'air d'un mec plutôt diabolique et pourvu d'un pouvoir ici que je ne soupçonnais même pas...
(merci du compliment, quand même !)

Reflexnumerick

Citation de: MARCO le Août 14, 2012, 15:18:15

Verso a répondu ici :

Citation de: Verso92 le Août 14, 2012, 09:28:36
C'est quoi encore cette connerie ?

mais c'est vrai que le fil des S3 / S5 était une mine de renseignements .... mais bon, c'étaient pas des nikon !
S5 pro-x10-xa1

chris31

Citation de: voxpopuli le Août 14, 2012, 15:09:20
Et pourtant je trouve celle-là très équilibrée.

En fait ces clients aiment avoir la peau plus "claire".

Reflexnumerick

Citation de: chris31 le Août 14, 2012, 15:20:57

je connais bien, il existe des preset dans LR qui sont pas mal pour cela mais surexposer des peaux sombres n'est surtout pas la solution (quelque soit le boîtier)...
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: chris31 le Août 14, 2012, 15:20:57

Les blancs aiment bien se faire brunir, et les noirs se faire pâlir... une recherche d'un équilibre vers le gris N°5* (18%) ?
*de Chanel ?

geargies

::) c'est quand même un peu bizarre de penser que Verso puisse être content qu'on fasse sauter un fil qui contenait plein d'infos et de tofs intéresantes..
perso j'ai compris que c'était une erreur de la modération.. ce fil était le seul sur le Fuji S5 (et S3) et vraiment  :o il ne ebouffait ni toute la bande passante du site ni toute la mémoire du serveur.. mais bon le fil éphémère est extrèmement purgé et il en manque 20 pages..  :(

Verso92

Citation de: geargies le Août 14, 2012, 15:27:57
::) c'est quand même un peu bizarre de penser que Verso puisse être content qu'on fasse sauter un fil qui contenait plein d'infos et de tofs intéresantes..

Je te rassure : je n'en ai ni l'envie, ni même la possibilité...

voxpopuli

Citation de: geargies le Août 14, 2012, 15:27:57
perso j'ai compris que c'était une erreur de la modération.. ce fil était le seul sur le Fuji S5 (et S3) et vraiment  :o il ne ebouffait ni toute la bande passante du site ni toute la mémoire du serveur.. mais bon le fil éphémère est extrèmement purgé et il en manque 20 pages..  :(

Il existe un faisceau de présomption qui éclaire un seul membre du forum ... De mon côté j'avais entendu dans Paris un énorme "Pop" - sûrement un jéroboam grand cru - lorsque le fil a disparu.

Mais pourquoi tant de haine pour un si bel appareil, hein ? Parce qu'il a pris le meilleur de Nikon ?  ;D
Ça va rester chaud

Aria

Citation de: voxpopuli le Août 14, 2012, 15:39:54
Il existe un faisceau de présomption qui éclaire un seul membre du forum ... De mon côté j'avais entendu dans Paris un énorme "Pop" - sûrement un jéroboam grand cru - lorsque le fil a disparu.

Le fil n'a pas "disparu" ====> les éphémères. Il est encore là, juste un coup de clic et c'est bon !