Fuji S5 Pro : meilleure configuration ?

Démarré par sekouba, Août 13, 2012, 21:31:19

« précédent - suivant »

sekouba

Salut a tous.Je suis photographe pratiquant surtout le portrait et le mariage .J'ai le D90 et le D300.Recemmemt j'ai achete le Fuji S5 car on dit beaucoup de bien de cet appareil pour le genre de photos que je fais.Il m'arrive de sortir de tres belles photos avec cet appareil mais parfois je suis decu des resultats et je sais que c'est par les settings que j'ai faute,si bien que je termine la seance de photos avec mes Nikons.Si quelqu'un qui est familier avec cet appareil veut bien m'aider;ses conseils seraient les bienvenus

sekouba

j'ai continue la seance avec le D300

sekouba

Mais avant la fin,j'ai repris le S5 et cette fois j'ai aime

sekouba

Mais avant la fin de la seance,j'ai repris le S5 et cette fois j'ai aime

sekouba

Comme lens j'ai le 50 1.8; le 35 1.8; le 16-85; le 80-200 2.8

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

sekouba

Je sais cet appareil est l'ennemi numero 1 de Verso92

Verso92

Citation de: sekouba le Août 13, 2012, 22:34:42
Je sais cet appareil est l'ennemi numero 1 de Verso92

?
Ce n'est pas l'appareil qui m'énerve, ce sont ses doudoumaniaques... nuance !

sylvz1

La photo prise avec le D300 me semble surex, non ?

Verso92

Citation de: sylvz1 le Août 13, 2012, 23:10:06
La photo prise avec le D300 me semble surex, non ?

J'ai l'impression que c'est avec le D300 que notre ami aurait besoin de conseils...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 13, 2012, 23:09:16
?

celui que l'on surnomme :    nikerso, le guerrier des jaunes ....
S5 pro-x10-xa1

sekouba

Citation de: Verso92 le Août 13, 2012, 23:10:44
J'ai l'impression que c'est avec le D300 que notre ami aurait besoin de conseils...  ;-)
je sais la photo du D300 est surex mais c'est fait fait volontairement.C'est des clients qui aiment leur photos comme ca...quitte a corriger un peu  au tirage

MARCO

?
[/quote
Alors c'est toi qui a fait supprimer les fils sur le S5, où se trouvaient des conseils éclairés?
Bien sûr chez les nikonistes y a pas de "doudoumaniaqes"...

Reflexnumerick

?

Citation de: MARCO le Août 14, 2012, 00:11:45
Alors c'est toi qui a fait supprimer les fils sur le S5, où se trouvaient des conseils éclairés?
Bien sûr chez les nikonistes y a pas de "doudoumaniaqes"...

non, c'est vrai verso ? c'est toi qui a fait supprimer le fil du S5 ? je le crois pas quand même ....

p.s : sinon, perso je mets tout en standard sur le S5, BDB auto,  DR 400 % et isos auto. je change uniquement le DR dans certaines conditions lumineuses ou quand je souhaite des N&B très contrastés ...
S5 pro-x10-xa1

sekouba

au tirage je veux obtenir quelque chose comme ceci

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

sekouba

En attendant j'attends les conseils de ceux qui connaissent bien cet appareil.La ou j'ai surtout des difficultes c'est les photos d'interieur au flash
Merci d'avance!

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

sekouba

Mon probleme avec le S5 en general c'est qu'il n'est pas constant avec la qualite des images qu'il me donne.Parfois je suis tres satisfait des images.Autre location les images sont decevantes a tel point que je range mon S5 pour continuer avec le Nikon.Par le passe j'ai eu un S3 que j'ai revendu et je n'ai pas ce genre de probleme,car cet appareil etait plus simple d'emploi.Le S5 a des menus en plus(genre film simulation) et je pense que c'est la ou j'ai besoin d'aide car la plupart de mes photos sont prises la nuit dans une salle et l'emploi du flash est de rigueur.Pour info j'ai le SB800,le Metz 70 MZ5,le Metz 54 Mz-4 et le Metz 40 Mz-3i

sekouba

Je viens juste de faire l'upgrade du firmware a la derniere version 1.12 car jusque-la mon appareil tournait avec la v.1.08.Peut-etre que cela va changer quelque chose

Reflexnumerick

Citation de: sekouba le Août 14, 2012, 01:30:44
Je viens juste de faire l'upgrade du firmware a la derniere version 1.12 car jusque-la mon appareil tournait avec la v.1.08.Peut-etre que cela va changer quelque chose

test avec l'upgrade et tu dis ...
S5 pro-x10-xa1

sekouba

apparemment il ya eu du changement car j'ai fait des photos-test sans flash dans ma chambre avec comme seule lumiere celle de l'ampoule 75 W.,800 iso et les photos sont correctes.

Lyr

Jouer avec les simulations films, c'est si tu sais vers quoi tu te diriges.

De base, le plus simple est de découvrir l'appareil avec un ensemble de réglages au plus neutre, réduire un peu le contraste, la saturation (éventuellement mettre un peu plus de piqué avec l'accentuation du jpg).

Pour aider à découvrir les menus et à voir quoi y entrer, il y a le bouquin de Jean Marie Sepulchre sur le Fuji S5, qui te permet de choisir comment le configurer à ta sauce.

Le soucis, c'est que j'ai du mal à visualiser ton problème.
Inconsistance de l'exposition? De la balance des blancs? Autre?

Eventuellement, poste côte à côte une photo prise avec le S5 qui fonctionne pour toi et une autre qui ne fonctionne pas (au lieu de montrer le D300 entre les deux), on cernera probablement mieux (une image vaut mieux qu'un long discours).

Sebmansoros

Ben le contraste il en a déja pas beaucoup, alors le réduire ::)
Le mien est simplement corrigé en BDB pour enlever un peu de magenta.
L'accentuation je la corrige en P.T.
Pour les menus c'est vrais que c'est un vrais merdier pour s'y retrouver.

Verso92

Citation de: MARCO le Août 14, 2012, 00:11:45

C'est quoi encore cette connerie ?