Usain Bolt est en Nikon !!!

Démarré par saboli, Août 14, 2012, 00:09:10

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: geargies le Août 14, 2012, 10:26:44
8) je vous trouve bien amers ce matin, n'y aurait il pas un brin de jalousie envers ce sportif "vieillissant" ???

Vieillissant à 26 ans ?
Je pense qu'il sera encore présent pour les JO brésiliens.

Jinx

Citation de: Johnny D le Août 14, 2012, 14:56:45

Alors la c'est le singe qui compose mais l'homme qui déclenche... un sac de noeud pour les droits ça ;)

suliaçais

Par contre, dans le bâtiment, j'ai connu pas mal de pauvres types qui bossent comme des esclaves pour des salaires de misère....et se cassent le dos.....

Jinx

LaurentD

Citation de: GilD le Août 14, 2012, 11:45:33
Pour être champion olympique, ou sportif de haut niveau, il faut faire des sacrifices et des efforts inimaginables durant de longues années, s'ils gagnent de l'argent c'est amplement mérité.

+10000000

LaurentD

Citation de: FredEspagne le Août 14, 2012, 10:00:28
Le seul problème de Bolt, c'est qu'on garde les échantillons pendant 8 ans pendant lesquels on peut les retester pour détecter un dopage. Mais je crois qu'il ne serait pas le seul à tomber.
Tous les sportifs de haut niveau qui font de la pub sont rémunérés en espèces sonnantes et trébuchantes, alors, un petit geste de Nikon serait bienvenu pour ce pauvre nécessiteux jamaicain. :)

Ras le bol de lire et d'entendre que les sportifs de ce gabarit sont doppés  >:( >:( >:( >:(

Botticelli

Citation de: LaurentD le Août 14, 2012, 23:39:53
Ras le bol de lire et d'entendre que les sportifs de ce gabarit sont doppés  >:( >:( >:( >:(

Et sinon, tu crois aussi que le Père Noël existe ;) ?
Arrogant, sans limite

FredEspagne

Quand Marita Koch prétend dans ses dernières déclarations qu'elle ne s'est jamais dopée, tu la crois?
Le dopage dans le sport existe depuis son origine (ça existait même durant les JO antiques). Maintenant, il y a des contrôles mais ils sont très imparfaits et les nouvelles techniques de dopage par micro-dosage bien avant les épreuves sont, pour le moment, indécelables. Il y aurait bien une méthode pour améliorer les choses mais bien sûr, les sportifs refusent, ce serait une analyse fine des cheveux qui permettrait de faire l'inventaire des substances absorbées sur plusieurs années. Autre remarque: 15 º/º des médaillés olympiques ont été convaincus de dopage par le passé, pour moi, ce n'est pas normal, il devrait y avoir une suspension à vie pour toute athlète dopé. On pourrait aussi imaginer des jeux mondiaux sans contrôles, ça permettrait d'augmenter les performances mais si dans une épreuve des JO, certains sont clean et d'autres pas, cela détruit l'esprit olympique et du sport en général.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jinx

Au delà du dopage ce que je trouve navrant ce sont ces équipes et athlètes qui font exprès de perdre pour obtenir un carré final favorable ou s'économiser, le pire étant les filles au badminton. Tout l'inverse de l'esprit des JO, décidément l'honneur n'existe plus...

FredEspagne

Même pas chez les britanniques qui tombent en vélo ou s'arrêtent en aviron pour reprendre un nouveau départ. Le sport est devenu un marché commercial. Il est loin le temps où Jules Ladoumègue avait été exclu à vie et déclassé parce qu'il avait reçu un service en porcelaine de la part d'un admirateur. Le dernier président du CIO à préserver l'amateurisme a été Avery Brundage mais ça fait bien longtemps maintenant (40 ans).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

raoul34

L'esprit des JO . Aie!
  Il fraudrait déjà que les dix meilleurs de la planète participent au JO dans leur discipline, " même s'ils proviennent du même pays "
  Qu'ont à voir la dedans les nations .

Raoul 8)

jdm

M'enfin, c'était les valeurs merdiques de l'époque, on retrouvait ça dans tous les bons manuels scolaires.

Coubertin n'a pas inventé ces théories tout seul même s'il n'a pas eu l'intelligence de les balayer .

Je ne suis pas "pro JO" loin de là, mais on n'est pas du tout dans les valeurs actuelles, heureusement...! ::)
dX-Man

kochka

A noter qu'il n'a nulle part parlé de l'élément dominant de cet évènement, le fric!
Technophile Père Siffleur

kochka

Il a bien parlé de couronne, sans dire où la placer?
Technophile Père Siffleur

arvernhà

Bonsoir.
Pour ceux qui pourraient être intéressés :
Les critiques des Jeux olympiques sont très peu audibles
et, plus généralement :
Centre d'Analyse Critique du Sport
Cordialement.

jdm

Très saine lecture Arvernhà

Sinon pour la gâterie en photo  ;) :

un chouette diaporama  http://www.stern.de/sport/olympia/olympia-2012/foto/die-besten-bilder-der-olympischen-spiele-blick-zurueck-blick-nach-vorn-1865489.html
dX-Man