PanaG3+9-18 Olympus

Démarré par MICHEL61, Juin 16, 2013, 07:13:58

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

En boitier léger, j'ai le G3...
Que pensez-vous du couple G3+9-18 Oympus ?
Merci pour vos conseils (absence de stab., etc ...
Bon dimanche,

Cordialement,

Michel

mansart

L'absence de stabilisation est beaucoup moins importante sur une optique grand angle que sur un télé-objectif !

De toute façon, il n'en existe pas de stabilisées sur Panasonic en µ4/3.  :o

Le Panasonic 7-14 mm est beaucoup plus lourd que l'Olympus 9-18 mm, j'ai eu les 2.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

MICHEL61

Merci Mansart.
Et que penses-tu du 9-18 olympus à part le fait qu'il soit moins lourd et cher que le pana 7-14.
lequel as-tu gardé ?
Merci pour la réponse,
Michel

mansart

Pour des raisons de prix et de poids, l'olympus a eu gain de cause.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

PANA-SONY

Si la recherche de légèreté maximale du couple boitier/objectif UGA est la priorité absolue, alors évidemment le 9-18 Olympus est forcément celui qui s'impose ... mais le Pana 7-14 est malgré tout loin d'un "monstre" question encombrement/poids pour un équivalent 14-28 ouvert à F4.0 constant (un équivalent 18-35 à ouvertures flottantes F4.0-5.6 et un équivalent 14-28 à ouverture constante F4.0 ce n'est pas tout à fait pareil...).
De plus, il me semble que les corrections logicielles automatiques embarquées dans les boitiers ne sont pas exactement identiques entre Pana et Olympus : c'est pourquoi en µ4/3 j'ai tendance à privilégier les couples boitiers/objectifs de la meme marque à chaque fois que cela est possible.

MICHEL61

Je connais cet inconvénient.
Mais prix et poids...
Suite à visites de sites de tests, je viens de commander le  9-18 Olympus.
Voilà,

Michel