Je me lance....

Démarré par nathnat, Août 15, 2012, 15:06:04

« précédent - suivant »

nathnat

Bonjour, depuis le temps que je regarde les jolies choses postées sur ce forum, j'ose enfin soumettre mon modeste travail avec mon nouvel objectif macro NIKON 100mm. J'attend vos commentaires afin de d'améliorer mes images. Merci.

nathnat

nathnat

nathnat

nathnat

nathnat

nathnat

nathnat

8-

GUY

Pour un début (?) c'est plutôt bien !  :) Je trouve que tu as un très bon coup d'œil, que tu sais regarder et mettre en valeur tes images. Ce n'est pas si évident... ;)
Il faut que tu maîtrises parfaitement ton matériel, notamment cet objectif macro et sa très faible profondeur de champ.
Tu vas donc logiquement progresser et je suis certain que nous allons voir très bientôt de très belles images sur ton fil. :) :)

Guy

natetmatt

je confirme... il faut s'entraîner d'abord et varier les réglages, les angles de prise de vue.
La lumière du matin et du soir, est la meilleure...
Pour voir, il faut regarder

michel77

Pour moi le syrphe de la 7 et surtout la fourmi de la 6 sont au dessus du lot.

Bravo.

Cheps

Dans le même sens que les autres comentateurs, des début très prométeurs donc je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie.

MARTINPECHEUR

Bonjour et Bienvenue Natnat !

Comme les collèges ... un très bon début en effet !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue par ici
Des débuts prometteurs avec un beau regard sur Dame Nature
Peaufiner les compos, varier les cadrages et les réglages et surtout...Se faire plaisir
La 6 me séduit toujours autant
Amicalement Denis ;)

COCO68

Nous confirmons ce que dit Denis : Tu as un beau et bon regard sur la nature, avec déjà de belles images. Nous sommes impatients de voir la suite.
Amitiés,
Corine et Jean-Yves

natryx

oui bon début, après il faut en faire en faire et en faire pour s'améliorer et intégrer tous les paramètres techniques de la prise de vue, comme du traitement. Et penser compo tout le temps et lecture d'image. essayer de composer directement à la prise de vue, certains recadrent beaucoup mais je crois que d'accepter les limites de son cadre et de veiller à trouver directement la bonne compo laisse beaucoup mois de hasard (et de perte de qualité) qu'avec des recadrages en post prod... ;)J'ai un faible pour la 1 perso en particulier. ;) :)
N'a le droit que de commenter

nathnat

Connaissant la qualité de vos images, vos commentaires me touchent beaucoup. Merci. Je vais faire d'autres essais et vous en ferai part. Par contre, mon objectif macro (un NIKON 105 mm 1:2,8G) est monté sur mon NIKON 3000D et on m'a dit que le boitier allait vite être limité. Ne maîtrisant encore pas tout tant sur le boitier que sur l'objectif, je ne vois pas trop ce qui sera 'limité'... Pouvez vous me conseiller ? Merci encore de votre passage et commentaires.

nathnat

Citation de: GUY le Août 15, 2012, 17:45:56
Pour un début (?)

Je faisais pas mal de photo en argentique, avant d'avoir des enfants... ;) il y a donc plus de 10 ans. J'ai racheté un appareil numérique il y a quelques années, et ai tout de suite été attirée par la photo macro (notamment en visitant ce forum). On m'a offert récemment cet objectif macro qui me permet plus de possibilités mais j'ai beaucoup à apprendre.

Nathalie

nathnat

Mes derniers essais. NATRIX j'ai essayé de suivre tes conseils, et d'avoir le bon cadrage dès la prise de vue. Pas facile car j'ai déjà pas mal de mal avec la netteté... Bref ces photos ne sont donc ni recadrées ni retouchées.

nathnat

10-

nathnat

11-

nathnat

12-

nathnat

nathnat

14-

nathnat

15-