Safari et lecteur d'EXIF

Démarré par BLESL, Août 13, 2012, 16:12:38

« précédent - suivant »

BLESL

Auparavant sous Chrome, je suis en train de me migrer vers Safari, ce qui est bien le moins que je pouvais faire, s'pas ? Safari me semble valoir le voyage, si j'ose dire, mais...
Mais si la migration est infiniment moins dangereuse que celle de ceux qui nagent avec Johnny, j'y ai cependant perdu mes lecteurs d'EXIF. Quels sont ceux que vous pourriez me recommander (sous Mountain Lion) ?

Merci

BL, bleubite en safari

THG

Tiens donc, je me pose la même question : migrer sous Safari 6.0.

Mais pour quel raison, docteur ?

jamix2

Il y a une extension Safari prévue pour ça : ExifExt.
Très complète.

Aphid

Citation de: jamix2 le Août 13, 2012, 18:12:32
Très complète.

+10
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne sous Safari 6.0.

Un exemple de ce que ça donne sous Safari 5.1 :
Sébastien

THG

Merci pour l'info, Seb.

Pour l'instant, le serveur du développeur, pour installer l'extension, est en croix.

jamix2

Elle marche sous Safari 6.0, en tous cas chez moi. Mais elle était déjà installée avant le passage à 6.0.

BLESL

Pas possible de charger ExifExt, comme Gilles. Le serveur est busy...

Pourquoi passer à Safari ? Question d'homogénéité, d'intégration avec l'OS, ensuite (et surtout ?  ;)) je trouve la présentation très classe, enfin il y a des options (lecture, top sites) qui paraissent intéressantes et la traduction (qui est aussi de Google, si je ne m'abuse, comme disait Fritz) respecte mieux la pagination que sous Chrome pour certaines pages. Bon, faut voir à l'usage, il est possible que je me serve des deux ou revienne à Chrome.

Zaphod

Citation de: BLESL le Août 13, 2012, 19:29:09
Pourquoi passer à Safari ? Question d'homogénéité, d'intégration avec l'OS, ensuite (et surtout ?  ;)) je trouve la présentation très classe, enfin il y a des options (lecture, top sites) qui paraissent intéressantes et la traduction (qui est aussi de Google, si je ne m'abuse, comme disait Fritz) respecte mieux la pagination que sous Chrome pour certaines pages. Bon, faut voir à l'usage, il est possible que je me serve des deux ou revienne à Chrome.
franchement, l'intégration dans l'os... Bof... Je ne vois pas trop l'avantage de safari là dessus.

Au final, chrome et safari ont le même moteur web, le même inspecteur de page web... C'est très proche.
Mais niveau confort d'utilisation, je trouve safari au dessus. Rien que la navigation entre page précédente et page suivante...
Ça parait con mais à chaque fois que j'ai utilisé chrome ou firefox sur le mac, je suis retourné à safari.
(sur le pc, c'est le contraire, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à safari).

Je ne suis pas sur non plus que chrome ait une gestion de couleurs (sur pc il n'y a pas, mais mon écrzn mac n'est pas calibré donc je ne peux pas savoir ce qu'il en est sur osx).

Inka

Citation de: Zaphod le Août 13, 2012, 20:36:27
franchement, l'intégration dans l'os... Bof... Je ne vois pas trop l'avantage de safari là dessus.

L'intégration du navigateur dans l'OS ça a coûté cher à Microsoft...
Carolorégien

Macfredx

Citation de: jamix2 le Août 13, 2012, 18:12:32
Très complète.

+1 ; mais pour moi aussi, installé avant passage à Mountain Lion et Safari 6.
Mangez des pommes ;)

tenmangu81

Installée chez moi aujourd'hui (merci du tuyau !!). Marche très bien, mais téléchargée sous Snow Leopard et Safari 5.1.7.

THG

Au final, chrome et safari ont le même moteur web, le même inspecteur de page web... C'est très proche.
Mais niveau confort d'utilisation, je trouve safari au dessus. Rien que la navigation entre page précédente et page suivante...
Ça parait con mais à chaque fois que j'ai utilisé chrome ou firefox sur le mac, je suis retourné à safari.

Je ne suis pas sur non plus que chrome ait une gestion de couleurs (sur pc il n'y a pas, mais mon écrzn mac n'est pas calibré donc je ne peux pas savoir ce qu'il en est sur osx).

La gestion des couleurs est assurée depuis au moins Chrome 12 à 14, sur Mac comme sur PC.

Ghost

Sans parler du fait qu'avec Chrome, Google vous espionne tranquillement pour savoir ce que vous consulter ! Ils ont essayer de faire la même chose avec un cookie qui contournait la fonction "do not track" de Safari, mais ils ce sont fait pincer: grosse amande à la clé :

(http://www.macgeneration.com/news/voir/243672/safari-une-grosse-amende-pour-google)

BLESL

Citation de: Ghost le Août 13, 2012, 23:02:10
Sans parler du fait qu'avec Chrome, Google vous espionne tranquillement pour savoir ce que vous consulter ! Ils ont essayer de faire la même chose avec un cookie qui contournait la fonction "do not track" de Safari, mais ils ce sont fait pincer: grosse amande à la clé :

(http://www.macgeneration.com/news/voir/243672/safari-une-grosse-amende-pour-google)

Une amende pas à la noix, tu vois, quoi !
Bon j'attendrai pour ExifExt car "This developer's server appears to be busy. Please try again later.". Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur, merci !

Zaphod

Citation de: Inka le Août 13, 2012, 20:44:04
L'intégration du navigateur dans l'OS ça a coûté cher à Microsoft...
Ca n'est pas trop le fait d'être intégré (il n'y a pas trop de différence sous windows entre utiliser IE et un autre nav), mais le fait d'être fourni avec en tant que navigateur par défaut.

Ce que fait largement apple avec safari (qui notamment sur ipad ne peut pas être remplacé en tant que navigateur par défaut - alors que la version ipad est largement inférieure à la version osx) sans que personne n'y trouve rien à redire...
(perso je m'en fous du moment qu'on peut changer, je trouve l'obligation de mettre autre chose pour windows assez bidon)

Zaphod

Citation de: THG le Août 13, 2012, 22:40:18
La gestion des couleurs est assurée depuis au moins Chrome 12 à 14, sur Mac comme sur PC.
Sous PC, non.

Un simple test de ce genre permet de voir que chrome ne gère pas les profils sur les images, sous windows tout du moins, et en version 21 :
http://www.color.org/version4html.xalter/

A noter que sur ce test, safari s'en sort mieux que firefox car il gère l'ICC v4 alors que firefox ne gère que la v2.
Pour le profil d'écran, ce qui est le plus important (car sur le web on n'a que du sRGB pour les images, normalement), de base ça n'est pas le cas.
Avec un écran calibré, c'est vérifiable sur n'importe quelle image.

Sous PC (mais a priori pas sous mac), ceci dit, il existe une astuce :
http://www.monde-sauvage.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=7482
Qui permet d'avoir des couleurs à peu près correcte (je trouve qu'il reste une différence avec les autres softs qui gèrent bien les couleurs... bon honnêtement la différence est mince)

THG

J'en suis très étonné, il me semblait pourtant que ça marchait sur PC, mais je n'ai pas touché un PC depuis plusieurs mois, faudrait que j'essaye sur ma machine virtuelle.

En tout cas, finalement, je reste sous Chrome. J'ai beaucoup de mal avec Safari, quand même, même si je le trouve un poil moins "lourd" à utiliser que FF.