consommation en KW d'un flash RX600

Démarré par onurb92, Août 16, 2012, 16:15:40

« précédent - suivant »

onurb92

Bonjour & tous

je cherche la consommation en KW d'un flash RX600.
dans mon job, je suis souvent amené à déplacer ces flash dans des lieux événementiels et on me demande régulièrement la consommation de ces flash pour ne pas faire sauter les plombs.

j'ai posé la question par mail à Elinchrom ainsi qu'a DB photo (le distributeur en France) mais pas de réponse.

un grand merci pour votre aide.

Fradel

Ce n'est plutôt du coté de la lampe pilote qu'il te faut une consommation ? (apparemment 250 W sur ce modele non ?)

dioptre

Citation de: Fradel le Août 16, 2012, 16:47:59
Ce n'est plutôt du coté de la lampe pilote qu'il te faut une consommation ? (apparemment 250 W sur ce modele non ?)

Il faut ajouter la recharge des condensateurs après le départ de l'éclair.
Je pense que tu pourrais avoir idée de la puissance max demandée au réseau électrique en regardant l'intensité pour lesquels sont prévus les fusibles des flash

onurb92

Merci pour vos réponses, ce que j'ai constaté c'est que la consommation est proportionnelle à l'intensité du flash.
La prochaine fois je parlerai d'ampères aux électriciens présents sur le site peut être que ça leur dira quelque chose, parce qu'a moi ....  :-[

dioptre

Une indication

pour un flash puissant de chez Elinchrom de 3000 W.s ou joules
Il y a 3 positions pour la recharge du générateur
Rapide normale et lente
évidemment plus la charge est rapide plus ça tire sur la ligne d'alimentation
Pour rapide il est conseillé une ligne supportant 16A
Pour la normale 12A et pour la lente 8A

Alors pour un 600 ou un 300... ça doit être très peu.

J'ai des 1200 et je n'ai jamais eu de problème chez les gens ou dans les églises parfois au circuit très vétuste.
Il faut dire que la recharge c'est au maxi qq secondes et les " plombs " n'ont pas le temps de fondre ;-)

Runway

Attendez, on parle de quoi, ici ? De puissance ou de consommation ?

La puissance se mesure en Watts, la conso en kilowatt-heure.

Kamis

Citation de: Runway le Août 17, 2012, 23:45:38
Attendez, on parle de quoi, ici ? De puissance ou de consommation ?

La puissance se mesure en Watts, la conso en kilowatt-heure.

Dans sa question de départ, il précise : pour ne pas faire sauter les plombs... donc il parle bien d'ampères.

Les RX sont équipés de 2 fusibles : l'un protège uniquement la lampe pilote (2.5A) à fusion rapide et l'autre l'ensemble du flash (6.3A sur un RX300) à fusion temporisée.

Ces fusibles se situent de part et d'autre de la prise d'alimentation du compact : http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/817/elinchrom-style-600-rx

Cependant tu dois avoir une étiquette papier de collée sur le coté de ton flash qui donne également les informations techniques sur les données électriques du flash (tension utilisable, la fréquence, Puissance en VA,  Fusibles....).

Si je prends le cas du RX300, pour un électricien qui s'inquiète de ne pas faire sauter les plombs, tu lui donnes 6.3A par flash... cela devrait lui suffire
(sinon en W ou VA il faut multiplier les Ampères par la tension d'alimentation soit 6.3A*220V = 1386VA ou Watts par flash RX300 ;D ;D ;D)

Je n'ai pas de RX600 mais tu dois avoir les mêmes infos sur le flash.

Kamis