Prendre soin de ses négatifs

Démarré par Anton In, Août 17, 2012, 12:52:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour pérenniser ses négatifs, ne pas oublier le formol (5 gouttes pour 300 cc) qui évitera les moisissures si les négatifs sont stockés dans une atmosphère un peu trop chargée en humidité mais, bien évidemment, à réaliser en local ventilé et NE PAS rester à l'intérieur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Etienne74

bah... photographe = riche & désœuvrée :)
sinon on aurait un vrai métier ^^
rien que de la lumière ;)

manet

Comme c'était  la canicule, hop, séchage de mes pf 18 x 24 sur l'étendoir à linge du jardin, secs en 1/4 d'heure  :D   

Etienne74

veto

... Quand même , un peu d'eau de pluie ( ou déminéralisée ) avec l'agent mouillant pour le dernier rinçage ... ça aide ...! :D

STAN.

pour être un peu plus complet ,un accessoire que j'utilise et qui me parais indispensable c'est ce filtre Paterson le cout est modique et vous serez peut être surpris de constater le dépot de calcaire qui s'y amasse.
ce filtre est ultra fin il vient en complément du filtre qui se trouve dans le bec du robinet.

ça + ça, ça doit garantir   ::)   

http://www.photostock.fr/filtre-a-eau-paterson,fr,4,FILTREEAU.cfm

FredEspagne

Jeter un oeil sur vos casseroles, si le dépôt de calcaire est important, mieux vaut utiliser de l'eau déminéralisée, c'est aussi simple que cela, il y a aussi les bandes test de dureté de l'eau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Inka

L'eau n'est pas la même partout, à une époque on gérait une quarantaine de laboratoires et il fallait s'adapter à l'eau, adoucisseur obligatoire ici et pas là-bas, préparation anti-algue spéciale pour tel labo ou encore traitement du chlore.

Comme agent mouillant, le produit vaisselle fonctionne bien "Mini Mir mini prix mais il fait le maximum", sinon un vrai stabilisateur ne contient pas seulement un agent mouillant, mais aussi un algicide et un fongicide.
Carolorégien

Etienne74

il est important de choisir un environnement sans poussières :)

Anton In

Okay, avec la dose de recommandation je me mets ce soir à un lavage méthodique de mes 12 derniers rouleaux tous tachés à plus ou moins fort degré et avec les moyens du bord...

Comme j'ai jamais vu une flotte aussi calcaire qu'ici, j'ai acheté un 5l d'eau démineralisée, à 1.10€, c'est vrai que ça va pas trop grever mon budget.

Ensuite hop du Mir vu que le seul vendeur de chimies de la ville est en congés pour encore deux semaines, et HOP une cabine de douche, et Hop une essoreuse et... on verra.

Merci pour vos conseils, et merci pour ta photo Etienne74, ça sort d'où cette scène improbable ?