Lyon sur Saône [pano]

Démarré par Gilala, Août 19, 2012, 12:59:51

« précédent - suivant »

Gilala

la vue de mon nouveau chez moi...
en plus grand ici
http://f.cl.ly/items/0Z2n0E2w0L2T0x130f3D/saone.jpg

Broadpek

Depuis les pentes de la Croix-Rousse?
Sympa en tout cas. ;)

Gilala

merci ;)
en fait depuis l'autre rive mais en hauteur...

LyonDag

Salut Gilala,
Alors te voilà installé à Lyon ?

Tu es entre la place Rouville et les Subsistances (école des beaux arts) non ? Tu es à deux pas du bon (et un peu cher) labo Gris Souris en tout cas :)
La photo est bien prise depuis les pentes de la Croix-Rousse comme Broadpek l'indique ;) (il faut que tu révises ta géographie lyonnaise!)

Pour le pano, c'est quand-même dommage d'avoir raboté l'antenne ("Tour métallique de Fourvière"). Sinon, quelques jointures (plages sombres) sont visibles dans le ciel à gauche ! Mais pour le reste, ça fonctionne bien et c'est pris à la bonne heure.

Broadpek

J'ai cogité un peu pour trouver, mais ça me semblait que c'était depuis les pentes.

Gilala

Citation de: LyonDag le Août 19, 2012, 20:46:10

La photo est bien prise depuis les pentes de la Croix-Rousse comme Broadpek l'indique ;) (il faut que tu révises ta géographie lyonnaise!)

héhé je crois que c'est au Lyonnais de réviser sa géographie...c'est pris de chez moi (comme dit au début  :D ) 5 eme étage au quai saint vincent (donc c'est bien l'autre rive)
la place rouville j'y ai accès en effet par l'escalier de derrière via le jardin des Chartreux :)
pour Gris Souris rue de l'Annonciade oui j'ai vu (je dormais juste en face pendant quelques jours chez une amie) mais ca doit etre intéressant surtout pour les argenteux non?
sinon j'ai commencé à reconnaitre mon quartier ce matin en mode vidéo :)

chaosphere

Je pensais que tu étais déjà Lyonnais en fait. Sinon pour l'expo, Gilles et Thomas, je vous attend le samedi 8 septembre ! On pourrai aller se boire un coup dans LES PENTES DE LA X-ROUSSE (les vraies cette fois-ci !).

LyonDag

Citation de: Gilala le Août 20, 2012, 00:40:02
héhé je crois que c'est au Lyonnais de réviser sa géographie...c'est pris de chez moi (comme dit au début  :D ) 5 eme étage au quai saint vincent (donc c'est bien l'autre rive)
la place rouville j'y ai accès en effet par l'escalier de derrière via le jardin des Chartreux :)

Hé non, nous ne réviserons pas. Il y a deux "collines" à Lyon : Fourvière et Croix-Rousse.
Ici, tu as la vue sur Fourvière, tu es donc sur une pente qui est celle de Croix-Rousse (d'un coté ou de l'autre de la colline, ça reste "Les pentes" de Croix-Rousse).
De façon plus simple : si tu n'as pas besoin de traverser de fleuve pour aller à Gris-Souris ou aux Terreaux et que ça descend (même un peu), c'est que tu habites les pentes de Croix-Rousse.
Si tu habites sur le quai Saint Vincent au rdc, alors tu habites sur les quais de Saône, si tu es en étage, tu es sur les pentes ! :)

Broadpek

C'est un peu comme cela qu'on le conçoit effectivement.
Tu es donc au bas des pentes.
La perspective m'a laissé penser que tu te situais à mis pente.

Gilala

Citation de: LyonDag le Août 20, 2012, 16:45:55
Si tu habites sur le quai Saint Vincent au rdc, alors tu habites sur les quais de Saône, si tu es en étage, tu es sur les pentes ! :)

huhu, première fois que j'entend dire qu'un immeuble (d'un seul corps s'entend) n'est pas au même lieu géographique selon l'étage ;)
Chaosphère si je suis là et que je ne travaille pas, pas de souci !

Anc

Bienvenue à Lyon ! (et joli pano ! ;) )

Gilala

Citation de: Anc le Août 20, 2012, 18:24:11
Bienvenue à Lyon ! (et joli pano ! ;) )
double merci :) y a du beau monde dans le coin !

Bru

A lyon, tout est bon.
Mais aussi à Caluire.  :P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Broadpek

Ouh là, c'est la banlieue. :D
Euh je déconne, hein.
Il manque qui à l'appel? :D
On fait un fil "Les lyonnais"?
D'ailleurs sur Bellecour, il y a une expo dans ce style.

chaosphere

Au fait Thomas, ça y'est... je suis papa d'un petit Ariel depuis le 10 aout ! excuse Gilala pour mon opportunisme !  ;D ;D

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croix-Rousse

LyonDag

Félicitations ! A toi et à la maman :)

Bon courage pour dormir ;)

CLeC

Bienvenue !
Et plutôt sympa ta photo.

Erwan001

Haaaa sympa ce pano de Lyon!
Tu as une belle vue de chez toi.

Moi je dis aussi "des pentes" dans ton cas!

Erwan

Gilala

merci à vous, un autre petit bonus de la place Rouville cette fois ci
http://f.cl.ly/items/2C0z0l3G1s071M1i1K0b/Sans-titre1.gif

Broadpek

Roooh, mais tu nous sors le grand jeu là.
Sympa.

DOC 74

Citation de: Gilala le Août 21, 2012, 19:25:04
merci à vous, un autre petit bonus de la place Rouville cette fois ci
http://f.cl.ly/items/2C0z0l3G1s071M1i1K0b/Sans-titre1.gif

.... Manque les éclairs d'orage sur Fourvière !!!  ;D  ;D

Gilala

JeePix²

Citation de: Gilala le Août 20, 2012, 00:40:02
sinon j'ai commencé à reconnaitre mon quartier ce matin en mode vidéo :)

Superbement filmé.
Tu utilises quoi pour faire tes travellings si c'est pas indiscret ?

Gilala

Citation de: JeePix² le Août 23, 2012, 09:17:36
Superbement filmé.
Tu utilises quoi pour faire tes travellings si c'est pas indiscret ?

merci ;)
c'est un petit slider konova

JeePix²

Merci pour l'info.
Excellent ce petit système.