Firmware 7D V2 : NR et AF

Démarré par kalmos, Août 11, 2012, 11:44:36

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Lou.roD le Août 20, 2012, 02:01:25
J'ai "joué" à ca y'a 1 mois de cela, et l'AF du 7D a pas tant foiré que cela (sauf quelques fois où dans l'action il a chopé le visage de l'animateur... et bien sur fidèle au poste l'AF l'a suivi lol) Pour le reste les foirages me sont à imputés (genre... colli central unique en suivi ahaha :( ou encore un faucon pelerin en piqué y'a beau avoir un AF du tonnerre, faut-il réussir à le mettre dans le cadre !!!)
Je connais ça... ;)

Lou.roD

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2012, 07:29:30
Je connais ça... ;)

Ca m'a bien l'air d'être un vautour moine ou à tète blanche, vautour en tout cas, majestueux comme rapace

un des ses copains :

7D 12kclics, EOS M 0clics

TomZeCat

Si tu aimes les spectacles de rapaces, je te conseille celui de Provins, les "Aigles des remparts" où se mélange histoire et démonstration de dressage. C'est là-bas que j'ai fait mes armes pour la réactivité de l'AF.

xsl

Salut Tom

ton vautour en France ?

Captif ou sauvage ?

Un Moine sur que non,
un Rupper peut etre, mais pas a l'etat sauvage en France

Joli le Milan

[at] +
xavier

TomZeCat

Citation de: xsl le Août 20, 2012, 14:12:55
ton vautour en France ?
Captif ou sauvage ?
Ho non malheureusement pour lui. C'est tiré du spectacle "Les aigles des remparts" à Provins: http://www.provins.net/index.php/spectacles-medievaux/les-aigles-des-remparts.html

Lou.roD

Pour ce qui est du suivi frontal en AI servo du 7D (avec 70-200 F4, à F4), ca va plutot bien (toutes sont nettes)

Les photos n'ont aucun interêt en soit, on est daccord

La 13ème (non prise), j'ai quasi senti le rabattement de l'aile dans la tronche :)

TomZeCat

Citation de: Lou.roD le Août 20, 2012, 14:25:52
La 13ème (non prise), j'ai quasi senti le rabattement de l'aile dans la tronche :)
C'était où ? ^^
Au spectacle, les rapaces adoraient nous raser à 10 cm des têtes !

TomZeCat

Ou... S'installer parmi nous ! ^^

Lou.roD

Citation de: TomZeCat le Août 20, 2012, 14:32:06
C'était où ? ^^
Au spectacle, les rapaces adoraient nous raser à 10 cm des têtes !

à la volerie des aigles, à Kintzheim, en Alsace
Et tout pareil pour les rases mottes et passage à 10cm des tètes

à l'assault !!!!! , j'adore la tète que le gars fait, la touriste anglaise qui a zappé les JO, la jeune maman + à l'abri sur la droite :)
Sur les tiennes, je suis étonné qu'aucun n'a de système de suivi GPS ou Radio, mieux pour les photos mais si 1 se perd.. vu que ca s'aide surtout des vents porteur chauds pour "planer", suffit d'un orage, une grosse baisse de température et les retours des rapaces ne peuvent plus se faire. D'ou les systèmes de localisation embarqué, la volerie les repères ainsi dans la plaine d'alsace, souvent perché à un arbre :)

TomZeCat

Citation de: Lou.roD le Août 20, 2012, 14:36:36
Sur les tiennes, je suis étonné qu'aucun n'a de système de suivi GPS ou Radio, mieux pour les photos mais si 1 se perd.. vu que ca s'aide surtout des vents porteur chauds pour "planer", suffit d'un orage, une grosse baisse de température et les retours des rapaces ne peuvent plus se faire. D'ou les systèmes de localisation embarqué, la volerie les repères ainsi dans la plaine d'alsace, souvent perché à un arbre :)
Si tu passes les voir, tu pourras discuter avec eux de cela ;)

Aphid

Citation de: TomZeCat le Août 19, 2012, 20:53:30
Je suis étonné qu'un photographe de ta pointure n'était pas au courant de la différence !
J'ai la conviction aussi que développer 400 photos comme je le suis en train de le faire est plus facile sur DPP que sur LR ;)
J'ai l'intention de faire un petit reportage pour faire de la pub à Provins. J'y étais aujourd'hui avec un temps superbe, je ne comprends pas que si peu de personnes sur ce lieu.
Les spectacles en plus sont très bien faits (Les rapaces des ramparts et Le temps des chevaliers)... C'était l'occasion de faire parler le 7D en mode AF reculé aux maximum de ses capacités (les rapaces te frôlent à 10cm parfois).

Il fonctionne bien le 7D sur des sujets aériens, n'est-ce pas ?
:D :D
Sébastien

TomZeCat

Citation de: Aphid le Août 20, 2012, 19:57:10
Il fonctionne bien le 7D sur des sujets aériens, n'est-ce pas ?
:D :D
Et comment ! :D
Il faut avouer que l'AF accroche facilement et ne décroche pas tant que ça pendant une rafale à 8 photos/seconde.
Pour l'instant, je n'ai pas fait 3 secondes de rafale... En attendant tes aigles de fer un jour dans mon viseur ;)

JPSA

Première photo avec le nouveau firmware en manuel auto isos limités à 1600....quand on n'a pas le
temps, on fait dans la macro et... :D

Je n'ai pas le temps de faire mieux ces temps ci hélàs, mais ça marche bien (il y a tout de même du bruit!)!

ours77

A une époque pourtant pas si lointaine, il y avait du grain en argentique et cela ne donnait-il pas de la "matière" aux images ?