fuite - nouveaux NEX5R et NEX 6

Démarré par dav38, Août 21, 2012, 00:20:39

« précédent - suivant »

dav38

A99 nex 6

dav38

Le NEX 6 semble etre un prototype, pas de logo et finition un poil grossiere
A99 nex 6

johanjohan

si il a tout du proto, c'est vraiment une ptite bombe! griffe flash, viseur, flash popup, écran orientable, 16mp.. + peut etre interface changé, en espérant aussi le wifi..  :P

pacmoab

J'attends de voir ce que donnent les nouveaux objectifs, mais voilà enfin un système hybride qui semble réellement compact.

livre

C'est une bonne nouvelle, la touche vidéo est déplacée, les 2 molettes du nex 7 n'existent plus et sont remplacées par une molette classique avec les différents modes, mais en dessous la molette peut-être une autre molette ou mes yeux sont fatigués qui serait manipulable avec le pouce ?
La prise flash n'est pas sony, mais standard enfin sur la photo. Pour les dimensions il me semble que c'est équivalent au nex 7.
Le 16*50 pancake il faut attendre les tests.
Sur mon ex nex 5 je mettais des grands angles et je n'avais pas de coin magenta, alors sur le nex 6 avec le même nombre de pixels c'est tout bon.

livre

molette simple ou double

FredEspagne

Que voilà un emplacement bien étudié ergonomiquement!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Août 21, 2012, 08:40:25
Que voilà un emplacement bien étudié ergonomiquement!

Ah oui, bien vu !  8)

FredEspagne

Avec un peu d'entrainement, on peut même manipuler les 2 molettes en même temps car n'oublions pas que le pouce est le doigt le plus sensible au toucher.

detrez

non ! comme dit Luis Rego, le plus sensible est celui qui n'a pas d'ongle... (je sors..........)

dav38

Vous voyez comme moi une connection électrique dans le fond du sabot du nex 6 ou je fantasme ?
A99 nex 6

livre

Citation de: dav38 le Août 21, 2012, 10:24:09
Vous voyez comme moi une connection électrique dans le fond du sabot du nex 6 ou je fantasme ?

effectivement cela ressemble à un connecteur.

jamix2

Je me demande si la perte des deux molettes côte à côte ce n'est pas regrettable. La gestion du diaph et de la correction d'expo avec chaque molette c'est quand même bien. Idem pour le déplacement du collimateur AF. Une à l'avant et une à l'arrière c'est tout de même ce qu'il y a de mieux. Le barillet de mode qui arrive sur le capot (au lieu du menu principal) ne me semble pas primordial. Le viseur EVF moins défini que celui du NEX7 et bien c'est très dommage, déjà que...
Pour les dérives magenta, si c'était uniquement une question de densité de pixels le NEX5 n'en présenterait pas. Donc wait and see de ce côté. Et pour les qualités du capteur et de son AF on peut légitimement espérer que du mieux.

FredEspagne

Citation de: livre le Août 21, 2012, 10:36:17
effectivement cela ressemble à un connecteur.

Les connections additionnelles doivent servir pour la vidéo. Le nouveau flash cobra Sony servira de flash et torche LED pour la vidéo.

Mistral75

De nouvelles photos du NEX-5R chez Sony Alpha Rumors :

http://www.sonyalpharumors.com/hot-more-nex-5r-pictures/

FredEspagne

Là au moins on a des photos de l'appareil finalisé.
Merci encore Mistral.
Je t'ai décerné le titre de "Wikipedia" photo sur un autre fil et tu le mérites amplement.

dav38

manque les photos finales du NEX6
A99 nex 6

Mistral75

dav38

A99 nex 6

gribou

Citation de: livre le Août 21, 2012, 08:13:13
molette simple ou double

Déjà vu sur les canons "G", très pretique et ergonomique.

Citation de: FredEspagne le Août 21, 2012, 08:48:22
Avec un peu d'entrainement, on peut même manipuler les 2 molettes en même temps car n'oublions pas que le pouce est le doigt le plus sensible au toucher.

J'espère que non, car si elles ne sont pas fermes, elles vont se "dérègler" sans y faire attention.

kalach

ça a l'air très bon ça! le nouveau N5 gagne un bouton et une molette. En plus, le bouton vidéo a l'air bien mieux positionné.

quand au N6 c'est le N7 avec une molette en moins et une griffe flash standard (qui est pour moi un plus). par contre, j'ai une petite inquiétude sur le positionnement du bouton vidéo?

reste à savoir ce que donne le nouveau capteur, AF par corrélation de phase, le wifi, le support d'applis... Il y a plus qu'à espérer que l'EVF soit bon (j'espère très proche du 7).