Canon EOS-3D X : 46 millions de pixels

Démarré par anaka, Août 22, 2012, 20:12:05

« précédent - suivant »

anaka

Rumored high megapixels Canon EOS-3D X and EOS-7D Mark II cameras

http://photorumors.com/2012/08/22/rumored-high-megapixels-canon-eos-3d-x-and-eos-7d-mark-ii-cameras/#more-29264

Canon EOS-3D X specifications:

46 MP
3.7 frame per second
Dual DIGIC 5+
ISO: (25) 50-6400 (12800)
AF: Same as 1DX
USB 3
CF+SD
Canon EOS-7D Mark II specifications:

24MP - an all new sensor with phase AF on chip and noticeably lower noise than the current 18MP.
1Dx/5D3 based AF system.
10 FPS.
ISO 100-25600.
High speed video, with still capture.
Improved durability and sealing.
Available this year.
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2012/08/22/rumored-high-megapixels-canon-eos-3d-x-and-eos-7d-mark-ii-cameras/#ixzz24IehXyHL

canardon7

Annonce en septembre....Premiers boîtiers accessibles dans 8 mois....Accessible à tous dans un an......

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jojobabar

On y croit...

didche

taotetonio

Je saute sur votre sujet car je n y crois pas du tout cela fait des Années qu on l attend déjà en suite du 5d encore avec tout ce qui est sorti on verra bien je vote non au 3
Touriste ...il en faut!!!

Powerdoc

Etrange, cette rumeur question ISO
Pourquoi une sensibilité moindre ? pour le 3D ?

canardon7

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2012, 21:49:57
Non au contraire rien d'étonnant si la sensibilité native est à 50 ISO.

S.A.S

Citation de: anaka le Août 22, 2012, 20:12:05
Canon EOS-3D X specifications:
46 MP
donc, la course au pixel n'est pas fini...  ::)

Fab35

Citation de: S.A.S le Août 22, 2012, 22:24:33
Bof, on n'est plus dans le domaine grand public là !
Un boitier surpixellisé convient à certains usages particuliers que les photographes concernés sauront très bien exploiter !

Le D800 répond à une demande et pas que celle de geeks ou de frimeurs, a priori !

canardon7

Citation de: S.A.S le Août 22, 2012, 22:24:33
Et pour devrait elle se finir....?

S.A.S

Citation de: canardon7 le Août 22, 2012, 23:07:05
Et pour devrait elle se finir....?
C'est un clin d'oeil à un très long topic pas si vieux et encore moins si lointain... " Canon EOS-1Dx 18 mp : la fin de la course aux pixels ? "  :)

canonbeber

Citation de: jojobabar le Août 22, 2012, 21:00:13
...sinon vivement un vrai concurrent au d800...

;)
Le 5D III

Quand le D700 avait 12MPix on le comparait bien au 5DII qui en faisait plus de 21MPix et il se défendait très bien.
Alors pourquoi ne pas comparer le 5D III et le D800 ?

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2012, 21:49:57
Il faut mieux avoir un super 12800 que d'annoncer 100 000 et que le résultat soit pourri

newworld666

Canon était en train de se Nintendoïsé (Une gamecube relookée en WII) avec ses 2 derniers DSLR à essayer de nous refourguer du vieux à peine updaté (un vague AF, et un peu de S/N bruit) pour du truc soit disant répondant à un besoin de masse !
Quand on voit l'effondrement des WII après quelques années et quasiment aucun développement de jeux de la part des studios indépendants de Nintendo, on imagine le futur de Canon sans peine dans quelques années.

Pendant ce temps Sony produit des équivalents FF à plus de 100MP (Sony RX100)  !!!! et Nikon en profite pour vendre un max de D800 et D800E.

En tout cas, si fin 2013 le 3D est dispo, ça tombera pile poil pour venir remplacer mon 1DMKIII ou 5DMKII ...
Canon A1 + FD 85L1.2

ours77

Ce qu'il y a de marrant, c'est que lorsque Canon n'annonce pas de boitier survitaminé, tout le monde hurle, et lorsqu'une rumeur l'annonce, tout le monde hurle aussi.
Il n'y aurait pas qqch qui ne tourne pas rond ??????

TomZeCat

Citation de: ours77 le Août 23, 2012, 08:24:57
Ce qu'il y a de marrant, c'est que lorsque Canon n'annonce pas de boitier survitaminé, tout le monde hurle, et lorsqu'une rumeur l'annonce, tout le monde hurle aussi.
Non, tu as tort, j'en vois qui boudent et qui parfois aussi roulent par terre en pleurs...

C'est humain ! ;)

Par contre, je suis très content que 99% des possesseurs de 5D et de 5D Mark II ne "chient" pas sur leur (ex) matériel. Ceux qui le font sont souvent passés ailleurs et se contredisent alors qu'ils étaient heureux avec Canon.
Si je dois comparer aux possesseurs de D700 par exemple, beaucoup étaient fiers de ne pas avoir dépassé 12 Mp et sont aujourd'hui pris d'un coup de folie avec les 36 Mp du D800(E).

J'espère seulement qu'il n'y aura pas d'esprit chagrin si jamais un 46 Mp vient à sortir. Je sais déjà que certains radoteurs viendront parler de dynamique et de banding, vieilles rengaines qui étrangement ne dérangent pas une grande majorité.

dideos

C'est pas nouveau comme rumeur. Mais vu les progres de la concurrence dans cette gamme de produits (et on n'a pas encore tout vu), si c'est pour sortir un 7D FF ils seront un peu ridicules.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Gilala

voilà le boitier que j'attendais (plus que le 5d3) pour remplacer mon 5d2
j'ai juste peur du placement prix  ???

TomZeCat

Citation de: Gilala le Août 23, 2012, 08:58:34
voilà le boitier que j'attendais (plus que le 5d3) pour remplacer mon 5d2
j'ai juste peur du placement prix  ???
De toute façon, Canon va voir si ce marché est viable et y placera un boitier... Sinon tu vas attendre longtemps mais tu vas aussi économiser beaucoup d'argent ;)

feanor

Les Forums sont des trésors sociologiques ....

ours77

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2012, 08:45:38
Non, tu as tort, j'en vois qui boudent et qui parfois aussi roulent par terre en pleurs...
C'est humain ! ;)

Par contre, je suis très content que 99% des possesseurs de 5D et de 5D Mark II ne "chient" pas sur leur (ex) matériel. Ceux qui le font sont souvent passés ailleurs et se contredisent alors qu'ils étaient heureux avec Canon.
Si je dois comparer aux possesseurs de D700 par exemple, beaucoup étaient fiers de ne pas avoir dépassé 12 Mp et sont aujourd'hui pris d'un coup de folie avec les 36 Mp du D800(E).

J'espère seulement qu'il n'y aura pas d'esprit chagrin si jamais un 46 Mp vient à sortir. Je sais déjà que certains radoteurs viendront parler de dynamique et de banding, vieilles rengaines qui étrangement ne dérangent pas une grande majorité.

Pour mon petit cas personnel, mon 7D est parfait, même si en triturant les images (ce que je ne fais jamais), certain y voit du banding (pas bandant), si à 12 800 iso sans lumière, il y a du bruit (tient ca me semble logique). Avant, je travillais en argentique, et je me souviens parfaitement des résultats médiocre de la fuji 1600. Et pourtant, cela m'a sauvé dans bien des situation. Alors aujourd'hui, si tout n'est pas parfait, c'est quand même vachement mieux qu'avant !
Un appareil photo, c'est fait pour être utilisé, mon 1er 7D en est à +100 000 photos, à la pêche, une cuiller est faite pour tourner dans l'eau. Pêcher et photographier même combat : le faire, sans réserve plus que d'en trop parler.
TomZeCat, je te rejoind donc totalement

ours77

Will95

Powerdoc

Citation de: canardon7 le Août 22, 2012, 22:09:08
Non au contraire rien d'étonnant si la sensibilité native est à 50 ISO.

Ben oui, c'est très surprenant. Canon a toujours eu une sensibilité native à 100, et pour la concurrence c'est plutôt 200 (sony). La sensibilité native à 50 c'est plutot pour certains CCD sans microlentilles. Pour moi le 50 iso natifs, ce serait plutôt un revirement technologique à l'envers (baisse du rendement quantique)