Chevreuil dans la brume

Démarré par bajana, Août 23, 2012, 19:29:44

« précédent - suivant »

bajana

Bonjour, j'ai l'impression que cette image pourrais être meilleure mais je n'arrive pas à la traiter correctement. Quelqu'un veux essayer?

le RAW est ici: http://dl.free.fr/rBCz9Dfx5
Merci pour votre aide

yves68

Vrai, belle ambiance... mais les pbs inhérents à une grosse sensibilité, grain...
Juste un autre cadrage et qques bidouilles, à partir de ton JPEG... Pas assez doué pour aller plus loin, mais ça fait au moins une réponse à ton fil ! ;D
PS   Mis un cadre noir, pour mieux faire ressortir les subtiles nuances de rouille, de fauve et d'or de ta tofo, mais tout le monde n'aime pas.
Yves

yves68

Avec la bidouille, c'est mieux (et paf ! Deux réponses !)
Yves

yves68

avec cadre (et de trois  :D )
Yves

Le Troisième Oeil

Ton cadre noir, Yves68... il est parti à Saumur ? ;)

Plus sérieusement, j'aime bien ta "bidouille" même si, du coup, je trouve le chevreuil maintenant un peu trop centré.
Et j'aurais plutôt fait l'inverse : enlever davantage du bas au bénéfice du haut (non non, ce n'est pas une promesse de Myriam !). Mais, hein, ce n'est qu'un avis...
Et en Raw, un petit coup de "sélectif" sur la bestiole, pour lui augmenter le contraste et... paf le chevreuil ;D ;D!

Edit : J'aurais dû attendre le cadre (par respect... pour la hiérarchie ! :D :D :D)
Nikon ni maître

bajana

Merci pour les réponses je vais revoir la copie au retour de vacance :-) en suivant vos conseils