Question OM-D et réglage heure ...

Démarré par jeer, Août 23, 2012, 20:18:20

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Question suite à achat OM-D, non pas que je ne sache pas régler l'heure et la date, mais quand j'enlève la batterie et que je la remets après la charge, il faut que je refasse les réglages  :( Why ?  JCR

Goblin

Si l'appareil est fraîchement déballé (ou s'il a été laissé longtemps sans batterie) - il se peut que la batterie interne ne soit pas encore suffisamment chargée (elle se charge a partir de la batterie principale). Du coup quand tu as enlevé la batterie (principale) - t'as perdu tes réglages.

Laisse l'appareil un certain temps avec sa batterie (principale) bien chargée. Genre 24 heures.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles la batterie (principale) se décharge plus vite les premiers jours d'utilisation.

Si tu as ton appareil depuis longtemps et l'utilises régulièrement - pas d'idée.

Par batterie principale j'entends la batterie de l'appareil. La BLN machin.

jeer

Bsr,

OK merci, on verra demain ...  Je présume que ce n'est pas une batterie interne, mais un condensateur de forte capacité. JCR

Goblin

Citation de: jeer le Août 23, 2012, 21:58:58...Je présume que ce n'est pas une batterie interne, mais un condensateur de forte capacité. JCR

Effectivement, j'utilise "batterie" de façon conditionnelle. Le bidule qui fait office d'alimentation quand la batterie est enlevée.

Sur mon d200, c'était donné pour approx. cent jours d'autonomie après 72 heures de charge.