Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

poppins92


poppins92

xe1 voir nom fichier sans crop

poppins92

comparaison zoom et x100 focale identique
ici x100

poppins92


poppins92

photo chargée sur ipad avec adaptateur photo donc sans passer par itunes
puis pour les crop, cropé avec snapseed
pour les photo pas cropé, juste ajusté une touche de contraste et un poil de netteté avec snapseed tjrs
puis tte les photos ont ete par wifi grace a boite a lettre, sur ma messagerie
recuperation des photo messagerie sur pc portable
puis images taillées avec photofiltre, pour que ca fasse max 1200x800 et 225ko
et enfin postées ici
si vous voulez que je fasse pareil sans les etapes ipad et logiciel snapseed, faite le moi savoir,
j'ai les fichiers jpeg originaux ici sur mon disque dur, je les tailles juste ne format 1200x800 puis cest tout

Elcha

Merci Poppins92 pour ces comparaisons!
Je trouve qu'on voit bien la différence de capteur entre le x100 et le x-e1 (celle du x-e1 est plus piquée). On dirait qe même avec zoom, le x-e1 délivre une image meilleur que le x100 avec pourtant une focale fixe...

Merci aussi Romu pour tes photos! Est-ce que tu en aurais aussi une où on voit bien de la peau (un portrait par exemple)? Je serais intéressé par le rendu des couleurs. Sinon, j'ai vu sur ton site que tu as possédé un 5d. Que penses-tu de l'AF du X-e1 en comparaison au 5d (rapidité, précision, efficacité en basse lumière)?

Romu

Tu parles de mon vieux site à l'abandon ??  ;D

Le problème c'est qu'avec le 5D (premier du nom), j'avais le 50 f1.4 USM, alors en terme d'AF, c'est quand même pas pareil.

Mais récemment j'ai eu un D700 sur lequel j'avais le récent 50 f1.8 (celui là http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/nikon-af-s-50mm-f-1-8g-67743.html) , et franchement, l'AF du X-E1 est tout aussi rapide je trouve.

Et comparé au GXR, c'est quand même bien bien meilleur.

Pour un portrait, oui, je dois avoir ça en magasin, je vous poste ça prochainement.

Elcha

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 09:19:07
Tu parles de mon vieux site à l'abandon ??  ;D
Ouais, celui qui est en lien sous ton pseudo  ::) ;D

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 09:19:07
Le problème c'est qu'avec le 5D (premier du nom), j'avais le 50 f1.4 USM, alors en terme d'AF, c'est quand même pas pareil.
C'est à dire? Le 5d était plus lent?

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 09:19:07
Mais récemment j'ai eu un D700 sur lequel j'avais le récent 50 f1.8 (celui là http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/nikon-af-s-50mm-f-1-8g-67743.html) , et franchement, l'AF du X-E1 est tout aussi rapide je trouve.
Je ne connais pas le D700, mais vu la réputation de Nikon dans ce domaine, j'en conclu que c'est très bon!

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 09:19:07

Pour un portrait, oui, je dois avoir ça en magasin, je vous poste ça prochainement.

Merci d'avance!  ;)

Romu

Citation de: Elcha le Novembre 14, 2012, 09:24:29
C'est à dire? Le 5d était plus lent?
Non, le 5D avec le 50 1.4 USM était bien plus rapide, la map est quasi instantané avec cette optique.

Citation de: Elcha le Novembre 14, 2012, 09:24:29
Je ne connais pas le D700, mais vu la réputation de Nikon dans ce domaine, j'en conclu que c'est très bon!

Je dirais plutôt que le nouveau Nikkor 50 1.8 est lent  ;D

Elcha

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 09:59:14
Non, le 5D avec le 50 1.4 USM était bien plus rapide, la map est quasi instantané avec cette optique.

Je dirais plutôt que le nouveau Nikkor 50 1.8 est lent  ;D


Ok, merci pour l'info!
Au fond, je me demande si c'est judicieux de revendre un système reflex FF pour ce Fuji... Gagner en poids et en discrétion, perdre en AF et 2-3 autres choses (rafales, batterie, visée). Je me tâte...

jamix2

Mon expérience : après avoir passé plus de deux mois à prendre en main un nouveau reflex FF j'ai eu l'occasion de reprendre mon NEX7 la semaine passée. Ce fut décevant, tant en matière d'utilisation que pour la qualité du résultat. Alors pour moi le mirorless c'est OK, mais seulement en complément occasionnel.

Jc.

S'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doutes ... ;)

Romu

Citation de: jamix2 le Novembre 14, 2012, 13:32:47
Mon expérience : après avoir passé plus de deux mois à prendre en main un nouveau reflex FF j'ai eu l'occasion de reprendre mon NEX7 la semaine passée. Ce fut décevant, tant en matière d'utilisation que pour la qualité du résultat. Alors pour moi le mirorless c'est OK, mais seulement en complément occasionnel.

J'ai fait 5D -> Ricoh GXR -> D700 -> X-E1, dans ce cheminement le D700 a clairement été une erreur de parcours tant je ne veux plus revenir vers un réflex.

Ressenti totalement à l'opposé du tien donc, mais chacun trouve midi à sa porte comme on dit.

Elcha


Elcha

Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 14:01:53
J'ai fait 5D -> Ricoh GXR -> D700 -> X-E1, dans ce cheminement le D700 a clairement été une erreur de parcours tant je ne veux plus revenir vers un réflex.

Ressenti totalement à l'opposé du tien donc, mais chacun trouve midi à sa porte comme on dit.
Ce qui me pousserais à switcher:
Le 5d reste trop souvent dans son placard, si je fais des photos avec c'est une "sortie photo" (réfléchie et dédiée à ça)

Ce qui me pousserais à ne pas switcher:
Le 5d couplé au 85mm me donne des résultats magnifiques pour les portraits.

L'idéal:
garder le 5d et le 85 et prendre le Fuji pour les autres focales, mais problème de financement...

Jc.

Citation de: Elcha le Novembre 14, 2012, 14:09:59
Eh?  ???

quoi "Eh?  ???"
S'il y a un doute il n'y a pas de doutes. C'est pas clair ?
Si tu n'es pas sur n'y va pas, c'est mieux ?

Elcha

Citation de: Jc. le Novembre 14, 2012, 14:27:44
Si tu n'es pas sur n'y va pas, c'est mieux ?
Oui, je comprend mieux ce que tu as voulu dire  ;)

Bah de toute façon je ne fonctionne pas au coup de tête lorsqu'il s'agit d'achat de cette envergure, donc des doutes il y en aura toujours...
J'attend des retours d'utilisateurs, des tests et pourquoi pas une prise en main de l'appareil!

Thevv

Citation de: jamix2 le Novembre 14, 2012, 13:32:47
Mon expérience : après avoir passé plus de deux mois à prendre en main un nouveau reflex FF j'ai eu l'occasion de reprendre mon NEX7 la semaine passée. Ce fut décevant, tant en matière d'utilisation que pour la qualité du résultat. Alors pour moi le mirorless c'est OK, mais seulement en complément occasionnel.
Citation de: Romu le Novembre 14, 2012, 14:01:53
J'ai fait 5D -> Ricoh GXR -> D700 -> X-E1, dans ce cheminement le D700 a clairement été une erreur de parcours tant je ne veux plus revenir vers un réflex.

Ressenti totalement à l'opposé du tien donc, mais chacun trouve midi à sa porte comme on dit.

En effet,
Pour couper la poire en deux, je vais troquer un de mes deux boîtiers contre un X-E1, afin de ne garder que le meilleur des deux mondes.
Le reflex pour l'animalier et la macro
Le X-E1 pour la proxy, paysages et reportages complémentaires + photos de famille histoire de ne pas avoir à transporter 15kg de matos à chaque repas de famille  ;D

Initialement je souhaitais passer au FF (+APS-C) mais des problèmes de dos récurrents en auront décidé autrement, quoique... il n'est pas exclu que je troque un jour mon APS-C pour un FF quand même vu que Nikon semble ne pas vouloir sortir de D400.
Dans l'ensemble troquer un reflex pour un X-E1 et me séparer de tout le range 18 à 200mm + quelques focales fixes va grandement alléger mon sac, et me permettre de réparer les erreurs de choix dans mon parc optique.

Romu

Bonsoir,
Comme promis, j'ai ajouté un portrait sur mon espace Free : http://romut.free.fr/fuji/DSCF1952.JPG


Vincent GERARD

...flou de bougé ou pb de back/front focus?
Merci en tout cas.
Vt

paris_bogota

Bonsoir,
Petite réflexion à l'attention de ceux qui pourront me faire revenir vers le choix du XE-1...Pourquoi payer 2x le prix d'un Oly PL5 par exemple, pour une visée électronique à l'oeil qui ne vaut pas forcément mieux que celle par écran? Cette ambiguïté cultivée par Fuji avec le style rétro, la molette de correction d'exposition et blablabla me laisse dubitatif finalement. Les optiques ont l'air correctes, l'enregistrement jpeg idem, mais tout cela dépasse t-il largement ce que s'apprête à proposer Olympus? Pas si sûr...

poppins92

Fuji propose
Olympus, s aprete a proposer

Toujours le meme dilemme
Et pendnat ce temps, le temps courre, sans faire de photo

Zi un boitier te fait envie, fonce
Si a chaque promesse de jouvelle sortie, tu patientes
Alors ....... passe ta vie a patienter

Guybd

Réponse sans appel dans les deux revues mensuelles du mois 8)

paris_bogota

Sympa, mais permets-moi de me situer hors des caricatures, merci. Je suis le premier à mettre les beaufs de la photo et ceux des bagnoles sur le même plan.
Je suis déjà (partiellement) équipé côté photo avec un DP2M qui m'éclate.
C'est inquiétant la légèreté avec laquelle on peut être "jugé" sur une simple question ouverte...

Vaellys

Pour moi c'est le capteur APSC-C Xtrans sans filtre passe bat du Xpro et Du X-E1 qui fait la différence avec les autres hybrides.