Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2014, 15:53:29
pourquoi ?
c'est pas gênant en extérieurs. la contrainte est minimale
ba si. Je dirais même que c'est bien plus contraignant car je ne travail pas toujours sur du "dur"  ;)
L'eau ne facilite pas les va et viens  :-\
En fait en ext je vais surtout utiliser mes B1 (pas de câbles à trainer dans la boue ou la flotte)
Pour le studio, cela aurait été assez ennuyeux (mais pas impossible) d'effectuer des va et viens entre le géné et mes sujets parfois peu coopératifs  :-\
Du coup je pense me diriger vers un Pro B4 voir même un Pro8 car mes B1 remplissent bien leur rôle en ext.

StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Mai 30, 2014, 15:58:58
ba si. Je dirais même que c'est bien plus contraignant car je ne travail pas toujours sur du "dur"  ;)
L'eau ne facilite pas les va et viens  :-\
En fait en ext je vais surtout utiliser mes B1 (pas de câbles à trainer dans la boue ou la flotte)
Pour le studio, cela aurait été assez ennuyeux (mais pas impossible) d'effectuer des va et viens entre le géné et mes sujets parfois peu coopératifs  :-\
Du coup je pense me diriger vers un Pro B4 voir même un Pro8 car mes B1 remplissent bien leur rôle en ext.

Pro8 plutôt dans ce cas.
En studio, c'est tout de même autre chose qu'un prob4
Photo Workshops

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2014, 21:44:19
Pro8 plutôt dans ce cas.

Certainement !  ;)
StB

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2014, 21:44:19
Pro8 plutôt dans ce cas.

Tu nous avais déjà dis cela après ton test du ProB4 mais sans plus de précisions. Sur quel point le B4 ne t'avait pas convaincu?

J'ai le mien depuis peu et pour mon besoin c'est nickel.

giampaolo

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 10, 2014, 15:13:02
Tu nous avais déjà dis cela après ton test du ProB4 mais sans plus de précisions. Sur quel point le B4 ne t'avait pas convaincu?

Peut-on laisser la lampe pilote du ProB4 allumée en permanence en studio? La recharge suit-elle?

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 10, 2014, 15:13:02

Disons que lorsque tu as un PRO8, le Prob4 est "léger". Mais pour être concret, c'est la l'autonomie qui ne suit pas avec une pilote 250 W

J'avais de l'attention sur l'autonomie, je devais éteindre la pilote, etc. En bref on n'a pas le confort et la tranquillité d'un PRO8, qui plus est un 2400 et avec des pilotes 500w en ce qui me concerne

Donc si tu n'as "qu'un ProB4" (pour son usage mixte), cela fonctionnera et tu t'en "contenteras" (on a fait pire comme solution de consolation :) ). Mais si l'usage c'est Studio avant tout, le PRO8 est bien plus efficace, quitte a le doubler d'un B3 ou un B2 d'occase.

Le ProB4 en lui-même est un excellent Géné. Mais pas pour mon usage ni pour celui de ceux qui ont les mêmes usages que moi.

Par contre en extérieurs, la télécommande de réglage a distance est incontestablement un avantage par rapport à un B2. Mais cela ne reste que du confort.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Juin 10, 2014, 18:15:39
Peut-on laisser la lampe pilote du ProB4 allumée en permanence en studio? La recharge suit-elle?

ca depend de tes têtes. Moi j'ai des ProB Head+ et ca passe sans pb, une tête avec 250w je crois que ca passe, après ca se vide apres je ne pense pas que le ProB4 soit pensé pour du studio avec lampe pilote en permanance mais somme on peut les allumer et eteindre depuis la télécommande ca ne me pose pas de pb. A coté de ca la vitesse de recharge du géné est juste hallucinante. Apres je connais bien ProB3 et AcuteB2 on n'est plus du tout dans le même type d'usage et j'aorecie perso surtout l'etanchéité et le controle totale. C'est ppur ca qu'un avis ne peut jamais être complétement tranché ca r ca depend vraiment du besoin.
Perso je suis enormement on location et parfois en enverinomement un peu dur pour un géné (plage, milieu humide, pousiereux, etc...) et je suis fan.

STB

Citation de: STB le Mai 30, 2014, 22:19:21
Certainement !  ;)
Bon... Le Pro8 est dans son carton... là devant moi... Accompagné par ses p'tits cousins les B1
Faudra que l"me décide à le faire ronronner ce géné  ;)
Dans kek jours, promis :)
StB

chaosphere

tu dois avoir hâte STB !!! Tu vas te faire plaisir :)

Une question pour ceux qui savent : Pour du studio statique (pas de mode) orienté objet (du plus petit au très gros - bijoux et voitures), j'ai vu qu'il y avait le Profoto D4. Actuellement c'est le Profoto D4 Air qui se vend, n'y avait il pas avant une autre version de ce D4 si ma mémoire est bonne ? Je me demande si on peux le trouver d'occasion encore et à quel prix. J'ai vu un D4 Air à 4500€.

merci d'avance

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Juin 27, 2014, 13:30:41
tu dois avoir hâte STB !!! Tu vas te faire plaisir :)

Une question pour ceux qui savent : Pour du studio statique (pas de mode) orienté objet (du plus petit au très gros - bijoux et voitures), j'ai vu qu'il y avait le Profoto D4. Actuellement c'est le Profoto D4 Air qui se vend, n'y avait il pas avant une autre version de ce D4 si ma mémoire est bonne ? Je me demande si on peux le trouver d'occasion encore et à quel prix. J'ai vu un D4 Air à 4500€.

merci d'avance

la seule différence entre le D4 et le D4 Air c'est le Air, il n'y a donc pas de différene enorme de prix entre les deux. En effet c'est le top pour le statique

diogene

Stb, mon propos n'a rien à voir avec le générateur. Tu fais de la photo dans l'eau ? Quel genre d'images ? Je suis curieux, intéressé.
Merci.

chaosphere

ありがとう nicola san  ;)
donc aucun changement majeur de techno à part le Air. C'est pratique le Air. Bon mais j'ai pas le budget.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Juin 27, 2014, 15:33:25
ありがとう nicola san  ;)
donc aucun changement majeur de techno à part le Air. C'est pratique le Air. Bon mais j'ai pas le budget.

Ba le D4 était déjà numérique, c'est le premier de chez Profoto, et il a une stabilité de TC parfaite sur tout le range, donc pas vraiment besoin de changer quoique ce soit.

chaosphere

justement, je ne voyais pas ce qu'on pouvait lui rajouter, je parlais plutôt dans le sens "amélioration de la TC, chargement plus rapide" etc. Donc ça vaux le coup de trouver peut être un "vieux" D4 si je n'ai pas besoin du Air, à moins que les vieux soient aussi chers, d'occasion, que le Air. 4500€ c'est presque la moitié du prix neuf, mais bon, comme je les aient pas, c'est vite vu  :)

STB

Citation de: diogene le Juin 27, 2014, 15:01:57
Stb, mon propos n'a rien à voir avec le générateur. Tu fais de la photo dans l'eau ? Quel genre d'images ? Je suis curieux, intéressé.
Merci.

envois moi un mail si tu veux
(pour éviter de "poluer" ce fil)
contact[at]stb360.com
StB