Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

chaosphere

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

chaosphere

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

donc après péchage d'infos sur facebook, je pronostique : Un ProB4 1200a Air (Remote), avec docksystem et batterie LiFe...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Il y a embargo jusqu'au 10 septembre de toutes façons.
Photo Workshops

Edouard de Blay

faire un embargo sur un générateur?  on va où ,la ?
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Août 24, 2012, 19:58:05
faire un embargo sur un générateur?  on va où ,la ?

définition : "Délai à respecter avant de diffuser une information ou un programme."

Il ne s'agit pas du générateur, mais des caractéristiques techniques
Photo Workshops

preshovich

le pro b3 et acute b2 sont tout de meme assez recents. Le géné semble petit et a 2 sorties, il me semblerait plus logique d'avoir un mini pro8 pour remplacer l'acute2 qui est un dinosaure

preshovich

ah bein oui vous avez raison pourtant c bien le prob4.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 24, 2012, 21:14:36
le pro b3 et acute b2 sont tout de meme assez recents. Le géné semble petit et a 2 sorties, il me semblerait plus logique d'avoir un mini pro8 pour remplacer l'acute2 qui est un dinosaure

C'est marrant, c'est exactement ce que j'avais proposé à Pia. Elle a du faire remonter l'info et je ne devrais pas être le seul à le proposer :)

En fait, ca servira a la fois de milieu de gamme (1000 joules sur deux voies asymétriques, air remote, alimentation secteur + batterie LiFe) et de remplaçant du Prob3

Pour avoir bossé en extérieurs avec Air Remote, je dois dire que la vraie asymétrie + remote vont apporter un plus non négligeable.

Il reste à connaitre le tarif...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

A mon avis, c'est une petite bombe :

Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

preshovich

prohead plus c'est quoi ?
nouvelle tete ?
j'espere que ça marche avec les anciennes.
par contre c'est pas un géné studio. J'attendais plus de ce coté.
perte de 200 joules par rapport à l'ancien :s

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 24, 2012, 23:59:08
prohead plus c'est quoi ?
nouvelle tete ?
j'espere que ça marche avec les anciennes.
perte de 200 joules par rapport à l'ancien :s

Nouvelle tête a mon avis

Pour les 200 joules, a voir en termes de rendement...
Photo Workshops

LyonDag

Effectivement, belle bête !
1s de recyclage à 1000 J sur batterie, et 11 stop de variation, ça fait plaisir.

A voir le prix :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 24, 2012, 23:59:08

S'il se comporte bien avec le dock (s'il garde sa vitesse de recyclage, vu qu'on peut déjà laisser la lampe pilote allumé en permanance), ca peut très bien faire le bébé Pro8a sans pb.  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Août 25, 2012, 09:51:22
S'il se comporte bien avec le dock (s'il garde sa vitesse de recyclage, vu qu'on peut déjà laisser la lampe pilote allumé en permanance), ca peut très bien faire le bébé Pro8a sans pb.  :)

Il n'utilisera pas le dock mais une vraie alim continue d'apres ce que j'ai pu comprendre.
Photo Workshops

preshovich

il peut sauf que c'est pas.
En plus on payerai une batterie lithium (cher) dont on a pas forcement besoin. Pour moi c'est le successeur du prob3 avec 200 joules en moins. 200 joules en extérieur c'est bcp. Evolution qu'on attendai pas forcement parce qu'en autonome on etait deja plutot gaté. Alors que certains segment sont delaissés. La une fois de plus je comprend pas profoto sur ce coup.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 25, 2012, 12:06:11
il peut sauf que c'est pas.
En plus on payerai une batterie lithium (cher) dont on a pas forcement besoin. Pour moi c'est le successeur du prob3 avec 200 joules en moins. 200 joules en extérieur c'est bcp. Evolution qu'on attendai pas forcement parce qu'en autonome on etait deja plutot gaté. Alors que certains segment sont delaissés. La une fois de plus je comprend pas profoto sur ce coup.

Ce qui compte, c'est pas tellement les joules, mais le rendement.
Je vais mesurer le prob2 a 1200 joules avec un bol zoom.
Je ferai la même mesure sur le B4

entre 1000 et 1200 joules, il y a 0,2 IL d'écart...

Je suis d'accord avec Nicolas, c'est un autonome que l'on pourra utiliser aussi en studio sans problèmes.

Mon proB2 ne me sert que qques mois par an. Alors que là, je m'en servirai en extérieurs, mais surtout en studio, le reste du temps. Pour remplacer deux D1 en voies arrières c'est parfait.

Il descend à 1 Joule ! avec 10 stops d'amplitude sur les deux canaux en simultané !

Une amplitude de 7,5 joules en asym c'est aussi très gros...

Ca dépasse largement l'usage d'un simple géné autonome.
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 25, 2012, 12:28:38
Ce qui compte, c'est pas tellement les joules, mais le rendement.
Je vais mesurer le prob2 a 1200 joules avec un bol zoom.
Je ferai la même mesure sur le B4

entre 1000 et 1200 joules, il y a 0,2 IL d'écart...

Je suis d'accord avec Nicolas, c'est un autonome que l'on pourra utiliser aussi en studio sans problèmes.

Mon proB2 ne me sert que qques mois par an. Alors que là, je m'en servirai en extérieurs, mais surtout en studio, le reste du temps. Pour remplacer deux D1 en voies arrières c'est parfait.

Il descend à 1 Joule ! avec 10 stops d'amplitude sur les deux canaux en simultané !

Une amplitude de 7,5 joules en asym c'est aussi très gros...

Ca dépasse largement l'usage d'un simple géné autonome.

oui et non si tu utilises les memes torches et mm modeleur à puissance egale, ça sera le meme.
Et puis je trouve curieux en terme d'image de marque de sortir un produit moins puissant que son prédécesseur  ???
Le d1 a un rendement "médiocre" en studio du fait de son tube pourtant les joules sont la (l'absence des 100 joules pour aller à 600 se fait quand meme ressentir ama). Et perso pour ce type de produit je prefere en avoir plus sous le pied en haut qu'en bas.
Oui on pourra s'en servir en studio (c'est un autonome qu'on peut utiliser en studio en temre de positionnement ), je pense que c'est un produit issu de la volonté de créér des géné 100% hybride. Mais je le repete la batterie 'li' va prendre une place tres importante dans le prix final du produit.
Mais comme dit plus haut c'est une belle machine, faut voir le prix final.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 25, 2012, 13:13:02
oui et non si tu utilises les memes torches et mm modeleur à puissance egale, ça sera le meme.

ce que je veux voir, c'est s'il y a une différence de rendement avec les deux génés à fond
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Comme l'explique Göran Maren, chef produit chez Profoto : « notre objectif était clair (...) créer un générateur tout terrain sur batterie, qui soit le plus rapide et le plus solide du marché ». Avec une puissance de 1-1000 Ws et un réglage par incréments de 1/10 ou 1/1 f-stop.
Niveau robustesse, le Pro B4 est construit autour d'un châssis en aluminium coulé doublé d'une couverture de caoutchouc et se dispense de toute aération afin d'éviter les pollutions éventuelles d'éclaboussures ou poussières.
Le Pro-B4 1000 Air est en outre conçu pour offrir une rapidité sans précédents, à divers égards. En premier lieu, une technologie brevetée, le « Condensateur hybride » permet d'aboutir à des vitesses très conséquentes : jusqu'à 1/25.000 de seconde, soit la durée d'éclair la plus courte du marché des générateurs.
On retrouve un score plutôt performant en temps de recyclage puise que le Pro-B4 offre un temps de recyclage lui-même impressionnant : jusqu'à 30 flashs/seconde en basse puissance et moins d'une seconde de recharge à pleine puissance (à 1.000 w-s).
L'utilisation est intuitive avec deux sorties et écrans d'affichages indépendants. La batterie LifePo4 présente enfin l'intérêt non négligeable d'être entièrement rechargée en 45mn, même en cours d'utilisation. 
Photo Workshops

LyonDag

Ouhlala, ça va coûter cher tout ça :D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Août 25, 2012, 20:14:38
Ouhlala, ça va coûter cher tout ça :D

Le meme prix que le B3, j'espère...

Je ne sais aps quel est le prix du concurrent bronco
Photo Workshops