choix cornelien

Démarré par thjean, Août 25, 2012, 01:49:02

« précédent - suivant »

thjean

bonsoir
changeant mon pentax, je voudrais m'offrir soit canon soi nikon avec objectif...Mon budget serait entre 3500 ET 4000 EUROS
POUVEZ VOUS m'aider dans mon choix ( boitier + 2 ZOOMS)
merci

thierry

BrettSinclair63

Bonsoir!
Ben la déjà I'm va falloir nous en dire un peu plus sur ta pratique photo parce que sinon le choix est f
vaste!
40D, what else?

thjean

je fais pas mal de portrait,paysage,voyage...
MERCI

thjean

ET POURQUOI PAS STUDIO A LA MAISON (une chambre s'est libérée) ;

Runway

ET LE K5, PUTAIN, LE K5 !

Espèce de sous-merde de mouton idiot, tu ne mérites que l'humiliation publique !
Sortez donc le goudron et les plumes ! Pas possible d'être aussi noeud-noeud et de l'afficher sur un forum public !

PENTAX, c'est pas fait pour les cons !

:D :D :D :D :D :D

Excusez-moi, j'ai craqué...

thjean

peut etre le suis je.....
mais quand on va a la fnac;darty;boulanger...ou sont les pentax?

THIERRY

TomZeCat

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 06:07:12
THIERRY
Toi, tu vas te faire aboyer ;)

Justement ! Déjà va dans un magasin, essaie les boîtiers et n'oublie pas de voir:
- La prise en main.
- Le viseur.
- La poignée.
- Le poids.
- Les boutons accessibles vite et bien... Ou pas ! Le top est de ne jamais quitter le viseur tout en paramétrant ouverture/vitesse et sensibilité.

Après... Tu as une idée personnellement ?
Tu peux annoncer une préférence, les pentaxistes ont déjà mis à prix ta tête et les sonyistes te détestent déjà pour ne pas avoir cité leur marque ;D

bjl27

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 06:07:12

THIERRY

Faut pas pousser quand même, on trouve des K5 dans les magasins que tu cites. Ceci dit tu as le droit de changer de marque, mais mets un casque, les Pentaxistes intégristes vont te taper sur la tête (ça a déjà commencé).

Gér@rd

Ah là là... même en période estivale le vendredi soir reste le vendredi soir... (le week-end c'est sacré  ;D)

TomZeCat

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 01:58:51
je fais pas mal de portrait,paysage,voyage...
Sinon pour une proposition:
- 5D Mark II à 1770 euros environs: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001G7PBIC/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1345878396&sr=8-1&condition=new
- 24-105 f/2 L IS USM à 940 euros environs pour les voyage, paysage et portrait: http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-Zoom-105/dp/B000B84KAW/ref=sr_1_9?s=electronics&ie=UTF8&qid=1345878453&sr=1-9
- 135 f/2 L USM à 950 euros environs pour LE portrait (si la chambre est assez grande), les concerts et le sport (AF hyper réactif): http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00007EE8H/ref=sr_1_1_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1345878503&sr=1-1&condition=new

Ca reste à 3660 euros

Mais il existe encore d'autres optiques:
35 f/2 (environs 280 euros)
50 f/1.8 (environs 100 euros)
50 f/1.4 USM (environs 340 euros)
85 f/1.8 USM (environs 360 euros)

Sinon moins cher, l'APS-C avec le 7D.

fski

Bon juste pour donner une piste:

Si tu pense portrait, te faut une focale fixe, c'est le top.

Sinon je parle de nikon, car meme si je traine pas mal chez canon je connais pas trop.

Pour un amateur qui en veut, je me laisserais tenter pas le haut de la gamme amateur, soit un D7000, en prix assez bas, sinon un D5100 qui est largement suffisant (chez canon il y a le superbe 650D avec ecran tactile et tout)
Pourquoi D7k? Pour les raccourcis avec les boutons, et l'ecran lateral, qui permet une plus grande facilite de modifier les parametres boitiers sans passer par le menu (donc si toi tu es plus mode scene et auto direct D5100 ou 650D)

Ensuite en zoom a tout faire paysage et voyage, le 16-85 est super top...ajoute a ca un 70-300 et tu a matiere a faire...(plus le 50mm pour le portrait of course)

La on doit en etre a 1500-200 euros je pense a vu de nez (peut etre mois meme)... Et avec les sous qui te reste tu peux planifier un beau voyage avec tes enfants. ;D

Si tu pense full frame, alors la je me laisserai tenter pas canon et le 5DmkII, qui a du baisser de prix, un 85mm pour les portaits, et un bon 24-70 (ancienne versions superbe sur le mkII).... Et la tu aura deja de quoi te faire super plaisir.

Evidement poid et encombrement sont completement differents...
Voila..
Fille les essayer...et fais toi plaisir avec ce qui te plait, pas avec ce qui est dit comme etant le mieu.
Meme un vieux boitier comme le300s, D90, 7D, 5DMkII...sont encore de superbes boitiers...

thjean

excuse pour avoir oublier les "sony"
j'ai commencé avec un 700 SI MINOLTA et deux sigma 28/70 2.8 et 70/210 2.8
je suis passé au numérique en 2007 avec K10D et deux zoom pentax...
voulant monter en gamme et donc en objectif plus lumineux je me retrouve sans repaire chez pentax
je n'ai rien contre personne bien au contraire...
merci de vos réponses
thierry

fski

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 09:45:27
excuse pour avoir oublier les "sony"
j'ai commencé avec un 700 SI MINOLTA et deux sigma 28/70 2.8 et 70/210 2.8
je suis passé au numérique en 2007 avec K10D et deux zoom pentax...
voulant monter en gamme et donc en objectif plus lumineux je me retrouve sans repaire chez pentax
je n'ai rien contre personne bien au contraire...
merci de vos réponses
thierry

Beh si plus lumineux tu sera a 2.8 en zoom, et c'est un budget en full frame.
En apsc il y egualement le tamron 17-55 qui a bonne reputation..l

Sinon les focales fixes...le souscos...c'est qu'on y prend gout...et ca fini par couter cher  ;D

odys

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 09:45:27

C'est bien la faille de pentax, j'ai poster le même sujet il y a peu et ce car en effet les gammes d'objectifs chez pentax ou les distributeurs (sigma...) sont un peu honteuses tout de même (mais aussi parce qu'à mon gout les af sont des moteurs de dedeuch montés sur des porsche). Toutes fois je ne dénigre pas du tout la marque qui propose quand même une gamme de boitiers dont le rapport qualité prix déchire mais plutôt voués à barouder que du studios (et d'ailleurs les gens qui les prennent pour ça ne s'encombre pas d'une armada d'optiques).

Quand au changement je rejoins fski et je n'ai d'ailleurs rien à y ajouter

frederiko

Mais non les pentaxistes ne vont pas lui taper dessus. Juste donner des repères puisqu'il en manque  8)

Donc, bien sur le k5, en kit avec le 18-135 à 1150€ : paré pour le voyage en tout tropicalisé.

un zoom sigma 18-50 2.8 HSM : très bon et pas si cher : 600€

Le superbe pentax 50-135 pour des résultats excellents en portrait sur le vif : 900€

La machine à portrait "pentax" pour une superbe qualité de bokeh : le 77 1.8 : 800€ avec en plus la joie de faire fonctionner un bel objet.

3450€ (et j'ai pas choisi les prix les moins cher mais des boutiques sérieuses)

Si tu serre le budget tu peux remplacer le 18-135 par le 18-55 tropicalisé (-300€) et le 77 par le 70 2.4 (-300€) : total 2800€

Pas dur de s'équiper pentax pour une utilisation photo amateur en haut de gamme.  ::)

Le Troisième Oeil

Vu le titre du fil, je m'attendais à une sacrée p... de b... de tempête sous un crâne, relative à un vrai dilemme photographique, du genre : "Dois-je, ou non, publier cette photo de Sarkozy nu dansant avec le Prince Edouard à Las Vegas devant Carla enceinte et bourrée comme un coin ?" ; ou : "Je viens de remporter le Pullitzer de la photo de presse avec un cliché anonyme trouvé sur Google, dois-je me dénoncer ?"...
Mais, ouf, me voici rassuré : cette Corneille-là ne me fait que... "bayer" (et pas seulement pour une matrice de capteur :D :D) !

PS : Il y a une revue assez bien faite que tu pourrais envisager de lire ; s'appelle Chasseur d'Images et contient plein de bons conseils pour répondre à ces questions photo-existentielles que tu te poses... ;)
Nikon ni maître

Cptain Flam

"Un boîtier et deux zooms"

- 17-55 f/2.8 is EF-S(960€)

- 70-200 f/4 is L(1150€)

650D(849€) ou 7D(1290€)

Pour la polyvalence et l' excellente qualité d' image, c'est ce que je prends en voyage (avec un sigma 10-20 EX et un 50 f/1.4 USM), tu peux aussi ajouter un flash, 430 EXII neuf ou 430 EX d' occasion et tu restes dans ton budget. Suffisant pour traiter une majorité de sujets et de cas de figure.

Si tu veux du 24X36, 5D ou 5DII et tu remplaces le 17-55 par un 28-75 Tamron. Ou par un couple 35+85, léger et polyvalent sans sacrifier la qualité.
Autre piste, D700 qui doit se trouver assez facilement maintenant.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Runway le Août 25, 2012, 05:31:56
ET LE K5, PUTAIN, LE K5 !

Espèce de sous-merde de mouton idiot, tu ne mérites que l'humiliation publique !
Sortez donc le goudron et les plumes ! Pas possible d'être aussi noeud-noeud et de l'afficher sur un forum public !

PENTAX, c'est pas fait pour les cons !

Excusez-moi, j'ai craqué...

Ô purée...
Aimez qui vous résiste...

thjean

des 4 japonais,pentax est le plus discret( exception K30) j'ai connu jeune pentax (asahi)avec une réputation de fiabilité et de qualité...
Un exemple de mes dires...FNAC MARSEILLE ET d'aix en provence stand photo vitrine canon en dessous une quinzaine d'objectifs NIKON pareil pour nikon et sony.qqs sigmas et tamrons.je regarde pentax un K30 et rien d'autre
soit ces magasins et qqs sociétés par correspondance sur chasseur d'images qui ont tres peu de pentax n'y croient plus ou la marque s'endort un peu.Sije me refaire aux derniers numéros de chasseur les essais d'objectifs sont jaunes ou rouges....QQS TAMRONS ET SIGMAS

THIERRY

frederiko

Citation de: thjean le Août 25, 2012, 13:45:18
Un exemple de mes dires...FNAC MARSEILLE ET d'aix en provence stand photo vitrine canon en dessous une quinzaine d'objectifs NIKON pareil pour nikon et sony.qqs sigmas et tamrons.je regarde pentax un K30 et rien d'autre
soit ces magasins et qqs sociétés par correspondance sur chasseur d'images qui ont tres peu de pentax n'y croient plus ou la marque s'endort un peu.Sije me refaire aux derniers numéros de chasseur les essais d'objectifs sont jaunes ou rouges....QQS TAMRONS ET SIGMAS

La fnac et les autres distributeurs ne se posent pas la question de "croire" en une marque ou pas. ils regardent surtout les conditions que leur font les marques. Si demain pentax proposait de grosses marges à la fnac les rayons en seraient remplis. Mais pentax n'a pas la puissance financière de faire ça : en cas de dumping nikon, canon et sony peuvent s'aligner et pousser pentax hors des clous.

Sur la fréquence de sortie du matériel, Pentax est moins présent mais n'a que de l'apsc (et MF) : donc de manière mécanique il y a au moins 2 fois moins de sorties. Pentax n'a pas non plus trop intérêt à "asphyxier" le marché de la monture K : il est bon pour la marque que tamron et sigma sortent aussi en pentax.

Maintenant :
- pentax est une marque très ancienne qui a toujours produit du bon matos
- pentax avait raté le virage du numérique
- pentax est installé avec de (très) bons boitiers depuis le k10 (puis k20, kx, kr, k5, k30) tous salués pour offrir un bon rapport q/p et des fonctionnalités supérieures que la concurrence au même prix.
- le parc optique en apsc n'est pas si différent entre pentax et les autres marques. La motorisation et la stabilisation via le boitier marchent bien et ne rendent pas utiles de doubler (ou tripler) les mêmes focales. Reste que si tu veux un 150 macro ou un 500 f4 tu ne l'a pas en pentax, c'est vrai. Et pentax manque d'optiques fixes pas chères mais la différence n'est pas énorme... et le boitier est moins cher : au final optique + boitier = prix identique. et les limited ne sont pas si chers que ça.

Enfin, Pentax a été racheté par Ricoh pour développer la marque et Ricoh possède une puissance financière importante. La sortie du bridge x5 montre que c'est bien un produit made in pentax et non du rebadgé. Pentax a aussi progressivement comblé les gros manques de sa gamme (oui il y a eu du retard au début et il faut du temps pour revenir) :
- un nouveau boitier moyen de gamme : le k30
- deux fixes "à pas -trop- cher) : 35mm 2.4 et 50mm 1.8
- le transcendante 18-135 en version tropicalisée
sans oublier auparavant deux optiques très qualitatives : les 200 et 300 f2.8
- et pentax a annoncé pour l'animalier un 560mm

Pour ma part je suis en pentax parce qu'un vendeur de la fnac (un assez vieux qui est photographe) m'a conseillé la marque car à ce moment là c'était ce qui était le mieux pour mon budget.  Bref, du hasard (ou même de l'improbable à en lire les forums). Et on peut faire des photos avec du matériel aussi bon qu'ailleurs. Les limitations sont le manque de FF (mais ça ne m'attire pas) et un AF un peu moins performant pour la photo de sujets en mouvement.

Pour en revenir a tes choix, je crois qu'il faut que tu pense d'abord si tu veux de l'aps-c ou du FF en prenant en compte tous les critères, dont l'encombrement et le prix du boitier (personnellement j'ai mis moins cher dans le boitier pour avoir de meilleures optiques). Ensuite si tu choisi l'aps-c je pense que pentax doit faire partie des possibles.

D'ailleurs vu tes besoins tu peux aussi voir du coté du k30 qui possède le focus peaking utile pour réutiliser de vielles optiques manuelles. Un beau asahi pentax 28mm et un 50mm  et te voilà équipé !

Verso92

Citation de: frederiko le Août 25, 2012, 14:27:45
La fnac et les autres distributeurs ne se posent pas la question de "croire" en une marque ou pas. ils regardent surtout les conditions que leur font les marques. Si demain pentax proposait de grosses marges à la fnac les rayons en seraient remplis. Mais pentax n'a pas la puissance financière de faire ça : en cas de dumping nikon, canon et sony peuvent s'aligner et pousser pentax hors des clous.

Plus simplement, la Fnac et les autres distributeurs mettent en rayon ce que Pentax propose...
Maintenant :
- pentax est une marque très ancienne qui a toujours produit du bon matos
- pentax avait raté le virage du numérique

Plus prosaïquement, Pentax a "loupé" le passage à l'AF, en argentique...
Ils ont tardé à sortir un boitier vraiment convaincant (le Z1 est arrivé tardivement) et ils ont toujours eu du mal à proposer une gamme AF convaincante (un pote qui a en vain essayé d'acheter le f/5.6 400 AF pour son Z1 a finalement jeté l'éponge et a changé de marque...).

Runway

Citation de: bjl27 le Août 25, 2012, 08:49:31
les Pentaxistes intégristes vont te taper sur la tête (ça a déjà commencé).

Un p'tit verre de second degré ? Je crois que tu en as besoin...

odys

- deux fixes "à pas -trop- cher) : 35mm 2.4 et 50mm 1.8

Je déconseille ces 2 optiques de manufacture presque honteuse pour pentax (polycarbonates), bague de MF peu confortable malgré une qualité optique non négligeable, et surtout extrêmement fragiles (y compris aux variations de température).

les limited ne sont pas si chers que ça.

Les limited ne sont tous de même pas données, bien qu'ils aient des qualités leurs rapport qualité/prix par rapport aux autres marque me déçoit beaucoup de pentax (ce qui va probablement m'amener à changer)

Toutes fois je me suis retrouvé chez pentax pour les même raisons que  frederiko, et j'en suis plutôt satisfait pour beaucoup de choses (notamment la qualité des boitiers, l'ergonomie et la stab interne) mais les AF et le parc optique sont vraiment à revoir.

TomZeCat

Citation de: odys le Août 25, 2012, 15:37:52
Je déconseille ces 2 optiques de manufacture presque honteuse pour pentax (polycarbonates), bague de MF peu confortable malgré une qualité optique non négligeable, et surtout extrêmement fragiles (y compris aux variations de température).
Attention, je ne suis pas pentaxistes et je ne connais pas le prix de ces optiques mais... Il a bien dit qu'elles étaient bon marché... Cela peut expliquer pourquoi ;)

Citation de: Runway le Août 25, 2012, 15:11:41
Un p'tit verre de second degré ? Je crois que tu en as besoin...
Tu y es allé un peu fort tout de même ;)
Bon, t'as peut-être désamorcé un lynchage publique de ce (futur ?) switcher ;D

odys

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2012, 15:44:46
Attention, je ne suis pas pentaxistes et je ne connais pas le prix de ces optiques mais... Il a bien dit qu'elles étaient bon marché... Cela peut expliquer pourquoi ;)

Il faut compter environ 180euros pour la 35mm 2.4 tout polycarbonate (y compris la baionnette) sans possibilité de mettre un pare soleil. Pour le meme pris (à 20euros près) il y a un 35mm 1.8 motorisation ultrasonique et a une baïonnette (la structure interne je ne sais pas) en métal et la possibilité de mettre un pare soleil...