le D800 n'est pas fort en maths pour calculer !

Démarré par tabar1, Juin 18, 2012, 11:51:30

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: alain2x le Septembre 11, 2012, 17:29:47
Merci camarade Hyago pour cette cure anti-rides !

C'est radical  ;D ;D ;D ;D

Mais voyons, tu n'as pas de rides Alain...
Avec ton MImille + 16-85mm ça passe impec car, quand je me trompe et il m'arrive de faire quelques PdV nettes...  ;D ;D ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Un médiocre amateur.

archi_91

Citation de: hyago le Septembre 12, 2012, 04:04:54
Mais voyons, tu n'as pas de rides Alain...
Avec ton MImille + 16-85mm ça passe impec car, quand je me trompe et il m'arrive de faire quelques PdV nettes...  ;D ;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D

Nobody's perfect...
Mithridatisé pour les claviers

Lechauve

Citation de: grosnoob06 le Juin 18, 2012, 16:08:14
ouais arrêtez les analogies peugeot... parce qu'on pourrait parler de mon ex 406 coupé, V6 pack, donc normalement vu que c'était la plus haut de gamme à l'époque... pas forcément une merde normalement... et bien, entre autres,  compteur ératique qui passait de 130km/h à 0 quand ça lui prenait... avec la direction assistée variable qui suivait dans la foulée puisqu'asservie à la vitesse, donc volant chamallow à 130 en courbe en montagne, ça fait bizzare... et je ne parle pas des sièges en cuir chauffants... qui fondent... enfin bref.

Pour en revenir au sujet. Un simple calcul de moyenne pondérée sur la base des photos prises,  permettrait une approche estimative assez juste, quitte à lui coller un facteur de sous estimation, genre X0.90... Eh les mecs, laissez moi me marrer quand même, perso je code toute la journée des sites web, et faut pas sortir de centrale pour pondre un truc comme ça tout de même. Même pour une quiche dans mon genre, alors les ingés de chez Nikon...

Je sais pas, en maths / stats économiques vous avez peut être fait ce qu'on appele des régressions (linéaires, log...) pour "prévoir" la suite la plus logique à une séquence de valeurs... en lui trouvant un modèle mathématique le plus proche, et bien c'est exactement le même truc ici. Avec comme variable, la taille des fichiers, avec un mini et un maxi.

Donc arrêtez de chercher des excuses à la marque. Franchement c'est grâce à des questions aussi saugrenues pour certains, que le schmilblick avance... Parce que si vous partez tous et tout le temps du "c'est comme ça depuis toujours chez Nikon"...faudrait jamais rien améliorer donc ?  mmm... comment dire ?  Pas vraiment "disruptif" comme démarche. M'enfin, ça doit être mon côté "geek" qui cherche toujours à améliorer et simplifier ce qu'il programme. Quitte à tout reprendre à zéro parfois ;D

Et tant qu'à rester dans les analogies mécaniques, depuis toujours les récepteurs d'embrayages magura / KTM des moteurs LC8 bi cylindres fuient à chaud... huile minérale pas géniale, et joint simple lèvre qui ne tient pas... alors quoi ? c'est comme ça chez KTM ? ben non, avec des copains on a planché sur le truc, taillé notre propre bouzni dans la masse, et collé un système à joints doubles lèvres achetés 1€ chez Ducati... et le résultat, plus jamais de souci...

Enfin ce que j'en dis... Si j'avais accès aux microprogrammes des APN sans risque, je ne me générai pas pour bidouiller dedans.  

C'est dingue cette tendance à défendre bec et ongle une marque en prenant systématiquement toute remarque comme une attaque, limite personnelle pour certains. Je sais pas, pétez un coup et prenez un peu de recul. C'est pas très grave hein... waouh.  ::)

la vache! quel exposé, bon alors les gars vous faites un peu moins les malins là hein, d'autant qu'avant de lire ce cours, je me suis également dit; mais bordel, mais bien sur si on peut pas prévoir avant ok mais une fois que l'image est faite ces putains de boitiers devraient quand même étres capables au vu de ce qu'ils ont bouffé comme images de faire un calcul. mais bon c'est certain que moi j'aurais jamais su l'expliquer comme Grosnoob.
;) cordialement bien sur!
La photo: que de la lumière...

grosnoob06

En même temps j'ai encore jamais regarde ou j'en étais sur mes cartes avec le D800, même en NEF. Suffit d'avoir 2 ou 3 très grosses cartes et basta. Mais ça n'enleve rien au côté ridicule de cette imprécision de calcul.
Pourquoi tant de N ?