Profils LR pour Nikon D7000

Démarré par Yann.M, Août 25, 2012, 15:25:38

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous, je viens de me prendre un D7000 en plus de mon D700 pour me faire plaisir (entre autre en animalier), et mauvais surprise je ne retrouve pas les profils 'camera D2X' ? J'aimais bien ces profils qui me permettaient d'avoir une base de travail que je connaissais bien et que j'adaptais à chaque situation.
L'utilisation de ces profils me permettrait de plus de partir sur les mêmes bases pour les deux boîtiers en cas de mélange des photos dans un reportage.

Merci pour cette info si vous l'avez  ;)

THG

Je viens de vérifier sur mes fichiers de D7000, il n'y a pas de profils de simulation Camera D2X pour cet appareil. Ça reste réservé aux D700, D300 et D3.

D'un autre côté, le D2X, c'est un peu la préhistoire du traitement d'images, non ?

Yann.M

Citation de: THG le Août 25, 2012, 15:48:39
Je viens de vérifier sur mes fichiers de D7000, il n'y a pas de profils de simulation Camera D2X pour cet appareil. Ça reste réservé aux D700, D300 et D3.

D'un autre côté, le D2X, c'est un peu la préhistoire du traitement d'images, non ?

Théophile, c'est effectivement la préhistoire, mais par exemple le profil D2X 'mode 2' donne une très bonne base pour certaines photographies en plein soleil (dominante rouge et jaune), je n'avais plus qu'à partir de cette base pour être très proche de la réalité. De plus, en employant plusieurs boîtiers différents la même journée je mettais à tous ce pré-réglage et ainsi je partais avec la même base pour tous.
C'était très pratique pour le photographe non chromiste que je suis.

Merci pour ta réponse  ;)

Col Hanzaplast

Il y a aussi la possibilité d'acheter une charte ColorChecker et de générer un profile LR pour chaque boîtier grâce à DNG Converter et DNG Profil Editor.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yann.M

Citation de: Col Hanzaplast le Août 25, 2012, 22:17:13
Il y a aussi la possibilité d'acheter une charte ColorChecker et de générer un profile LR pour chaque boîtier grâce à DNG Converter et DNG Profil Editor.

Effectivement, merci  ;)