Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

prémices d'envol :

RR NIKON

"fanage".

RR NIKON

pour la fin et en attendant le brâme:

Aldi29

Un fil vraiment superbe ! La diversité plus l'originalité, j'adore !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

doudou59

Wouah, que c'est beau  :o Une série superbe, mais j'ai été scotché par le lumineux, je n'avais jamais vu une photo aussi jolie d'un milouin

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

foufouille

IMPRESSIONNANT :o

Cette suite est réellement aussi divine que la première série.
Toutefois, j'ai un gros coup de coeur pour le face à face.
Collectivité pour sa grande originalité.
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

A travers la diversité et la beauté que dégagent toutes ces images , on devine sans peine l' œil "averti"
d' un vrai passionné de la nature !  ;)
Félicitations !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Perso, je m'étais abonné à ce fil d'anthologie et j'ai bien fait parce que le final n'est à rater sous aucun prétexte ! Un feu d'artifice ! Et une très bonne idée : prolonger l'aventure photographique avec le brame à venir (dans les Vosges du Nord, déjà quelques raires timides...), dont tu nous proposes une sélection de clichés les uns plus spectaculaires que les autres (Le "couche-tôt" ou "lève-tard", à moins que ce soit l'inverse  ;), encore un cran au-dessus du lot pour moi, qui aime bien les "ambiances")...
   Les photos que tu nous proposes ont subi une sélection drastique ; on a la crème de la crème. Or, nous savons tous qu'il faut en faire des sorties, en faire et en refaire, pour ramener de tels documents. Pour beaucoup de sujets (l'épervier, le muscardin, la rainette, le calamite, le lézard vert, le lucane, le marcassin, j'en oublie), tu aurais pu aussi bien ouvrir un fil dédié, avec une série uniquement consacrée à 1 seul de ces animaux, et personne ne s'en serait plaint !
Tu as préféré faire une sorte de 'calendrier', avec tes meilleures photos sur l'année (écoulée ?), respect pour cette auto-critique sévère (mais juste ?) et cette faculté à aller vers l'essentiel.
Perso, je suis entre l'admiration devant la qualité intrinsèque de chaque photo et le regret de ne pas en avoir vu plus à chaque fois ! Bon, tu l'auras compris, c'est quand même un petit appel du pied pour qu'on te voie plus souvent ici. Pourquoi nous priver d'un tel talent ?

PS Tu qualifies le "face-à-face" de <traditionnel> ! Certes, on a déjà vu des photos un peu semblables, mais celle-ci est quand même un modèle du genre !!
Yves

RR NIKON

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations sympathiques,
à yves 68, je répondrai que c'est à l'occasion d'un travail de sélection, effectué dans le but de présenter un book pour une expo, que je me suis pris au jeu de devoir choisir parmi quelques milliers d'images, celles qui réprésentent le mieux les ambiances dans lesquelles j'évolue au cours de mes immersions dans la nature.
C'est forcément restrictif, voire réducteur, et en tout cas un challenge, de tenter de montrer quelque chose de cohérent en moins de cinquante images.
les habitudes naturelles des uns et des autres font que, souvent,nous nous retrouvons devant les mêmes sujets au cours des années qui se succèdent, et que cette série représente bien les différents milieux dans lesquels j'évolue courament.
Bonnes images à tous, et bon vent dans les bois.

René.

CLeC

Oui bravo, très beau tout ça !

Ami-calmant

Bonjour,

Quel sacré photographe vous êtes!!

aure48

superbe série un régal à regarder et des titre qui vont à merveille
parfait, j'adore
Aurélien

martine314

DE très bonne qualité, variées et vivantes.  :)

JEANFI16

Vos photos sont fabuleuses! Vous avez des perles et je vous félicite pour la patience et la qualité des images. C'est époustouflant d'originalité comme prise de vues. Vraiment MAGNIFIQUE...
Amicalement,
Jean-Philippe

alain.tom25

Bonjour RR Nikon,
Quelle belle ballade tu nous proposes là, un festival pour les yeux, tout en douceur en parfum et en harmonie.
Amitiés
alain.tom25

Pailler

Belle diversité ! C'est bien d'être "touche à tout" et bon en tout !
Chapeau , c'est très beau !

RR NIKON

Merci encore pour vos commentaires sympas,
comme c'est difficile de tout montrer en une fois, voici quelques images qui complètent les ambiances précédentes:

RR NIKON

l'innocence:

RR NIKON

l'attente du jour:

RR NIKON

à l'arrache :

Bermary50

Des pépites sur ce fil !
Vraiment un grand bravo et merci du partage.

Amicalement
Bernard

RR NIKON

lutin de nuit:

sigma

Merci de nous faire partager tes "promenades matinales".
Une sacré diversité dans tes images, plus belles les unes
que les autres.Bravo

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

RR NIKON

galinule "dorée" :

RR NIKON

samothrace :