Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

pour rester dans domaine de la promenade matinale et les stratégie de pdv : un affût flottant de ma conception qui permet de travailler assis et de progresser en position assise dans les étangs de faible profondeur.

RR NIKON

le système de décapotage permet de rentrer et de sortir par l'arrière, sans modifier le camouflage de l'avant du siège.

RR NIKON

une fois la toile en position.

RR NIKON

Une fois le matériel installé on peut même marcher avec:

RR NIKON

on peut rajouter un filet sur la toile ou des branchages ( lacets cousus sur l'extérieurs), en fonction de la sensibilité des espèces à approcher, ou de la stratégie d'affût:

RR NIKON

l'affût flottant permet de réaliser des images sous un angle particulier : les oiseaux sont en confiance dès lors que la masse de l'affût ne bouge plus et qu'aucun mouvement brusque n'est effectué par l'opérateur.

RR NIKON

Cane de milouin en confiance:

RR NIKON

un angle de pdv qui permet des images à la même altitude que les sujets :

Clic-Clac 51

Avec une telle bouée, on ne risque pas de se noyer :D :D :D
Tréve de plaisanterie Bravo René pour les trois dernières images
Merci également pour le partage
Amicalement Denis ;)

foufouille

Magnifiques images et merci de nous montrer tes modes opératoires.  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

idem pour moi de belles images et l'envers du decors tres interressant
salutation

ChrisC06

L'envers du décor est très intéressant... tu es sacrément bien équipé, René...  ;)
Effectivement tes dernières photos sont superbes... Très douce la cane de milouin.
Faut pas oublier le bruant zizi, très sympa aussi !
Chris

François64

De belles images, comme toujours. Et quel matos !!

casper38

Ben dis donc, c'est bien la cabane au fond du jardin, c'est spartiate pas de lit (pour la sieste) pas d'eau courante juste une chaise et des plateaux. Tout bien réfléchis je ne m'invite pas :D :D :D
Mais pour rester sur une note positive le spectacle et à l'extérieur  et quel spectacle  :) ;)

RR NIKON

Salut Casper,

pas de confort certes, mais c'est ma cabane et j'y tiens  :D ! d'autant plus que mes amis à plumes s'y invitent dans des postures incroyables, m'offrant ainsi un magnifique spectacle :nonette en goguette.

RR NIKON

bleue et déployée :

RR NIKON

chardo en approche :

RR NIKON

coup de frein:

RR NIKON

train sorti:

RR NIKON

suspension:

RR NIKON

chardo sur le qui vive:

RR NIKON

glissé de chardo:

RR NIKON

les chardonnerets sont les plus agiles au jeu de la voltige:

Clic-Clac 51

Superbement bien saisies
Bravo René
Amicalement Denis ;)

casper38

Très chère RR De chez Nikon (J'ai mis une majuscule) j'aurai bien vu les dernières sous forme de panos verticaux ou horizontaux selon le cas plutôt que rectangulaires, mais ceci n'est qu'un simple avis.
En ce qui concerne l'affut pour les cincles il me servirait bien pour la traque de la dame mouchetée, car ou il y a des cincles, la truite n'est jamais bien loin.
Et oui mon bon Monsieur parole de pécheur devant l'éternel (sans ardillon bien sur)