Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

mais quel contraste avec la saison printanière où les biches s'isolent pour mettre bas et où la végétation est florissante :

RR NIKON

et puis un matin, la surprise au détour d'un bosquet : le printemps a fait à son oeuvre, tout semble resplendir à nouveau.

RR NIKON

le soir venu, sous le chêne séculaire du vallon, la harde sort avec les remplaçants :

RR NIKON

ainsi, s'écrit sous la plume du temps, l'éternelle histoire du cerf élaphe : quels seront parmis ceux-ci mes prochains compagnons de brame ?

RR NIKON

dans la nuit qui a gagné le champ de céréales (il plus de 22h30 : 500 AIP D700 f4 au 1/13 ème de seconde à 25600 isos), ce grand cerf en partie dépouillé, jette un regard scrutateur sur la masse sombre tapie dans la végétation : il sait que ce n'est pas dangereux pour lui, il l'a vue maintes et maintes fois déjà.

RR NIKON

Septembre: les petits matins frisquets sont au rendez vous et le grand cerf de retour sur une zone à biches clame son émoi, la boucle est bouclée...

ChrisC06

Chris

foufouille

Une sacré promenade en tout cas!  ::)
Photographiquement vôtre...

olive du 27

the end merci rené .
à bientot pour le prochain numero ;)
dis moi combien de temps passes tu en moyenne par semaine dans la nature avec ton matériel sauf si tu dors avec? ;D ;D ;D
cordialement olivier.

François64

Y'en a qui ont bien de la chance... et du savoir faire.
Très belle collection d'images.

pimy

très belle cette dernière série et de beaux textes qui mettent parfaitement en valeur ta passion

Cordialement

Yves

biophil

Bonjour. Excellent fil que je viens de parcourir dans son intégralité. Long, mais que c'est bon  :)
Félicitations Eric, à plus ...

Westerland

Belle suite commentée , je suis toujours avec plaisir.
Catherine 

rdmphotos

ca change des oiseaux
belle suite

Aubertin

Une bonne semaine d'absence et je retrouve ce fil admirable. Belles images d'oiseaux en vol et tout le reste images et explications...

RR NIKON

Citation de: olive du 27 le Février 23, 2013, 09:40:02
the end merci rené .
à bientot pour le prochain numero ;)
dis moi combien de temps passes tu en moyenne par semaine dans la nature avec ton matériel sauf si tu dors avec? ;D ;D ;D

Salut olive du 27,

c'est une question que l'on m'a souvent posé et à laquelle je réponds généralement de cette manière :
ce n'est pas une question de temps, mais plutôt de philosophie ! Dès lors que l'on a l'opportunité, ou que l'on a fait le choix  de vivre en milieu rural, il suffit d'avoir comme passion la photographie de nature pour s'organiser en conséquence...
Un vieux complice aujourd'hui disparu : le "grand dix".

RR NIKON

même si la relève est assurée, et que les jeunes se font la "main", le grand dix hante encore mes souvenirs...Certains trouveront un peu mièvre ce genre de discours, mais c'est une réalité ! un cerf que l'on rencontre régulièrement et avec qui on a passé de bons moments pendant plusieurs années, laisse une empreinte dans l'esprit d'un coureur des bois.

RR NIKON

Quelques années où on a le temps de voir un cerf vivre et vieillir: un vrai priviège pour un naturaliste.

RR NIKON

le "grand dix" en hiver: son "corsage" a perdu énormément de masse, quel contraste avec la période du brame.

RR NIKON

Une mue du "grand dix", qui portait onze cors cette année là d'ailleurs :

doudou59

Très jolie série sur ce beau cerf  :)
La quatrième a ma préférence avec des couleurs plus chaudes malgré une image plus "chargée"
J'aime bien aussi la mue au sol. Après on me reproche souvent (avec raison) la plongée  sur mes photo et ici je me demande ce que ça aurait donné si tu avais été plus proche du sol

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

RR NIKON

la dernière rencontre avec le grand cerf, il a disparu peu de temps après, sa tête doit orner une cheminée quelconque...

RR NIKON

Citation de: doudou59 le Février 25, 2013, 15:42:13
Très jolie série sur ce beau cerf  :)
La quatrième a ma préférence avec des couleurs plus chaudes malgré une image plus "chargée"
J'aime bien aussi la mue au sol. Après on me reproche souvent (avec raison) la plongée  sur mes photo et ici je me demande ce que ça aurait donné si tu avais été plus proche du sol

Cordialement
David
Merci David,

les températures de couleur varient avec les moments de la journée, celle du matin sont bleutées et froides, celle de la journée plus jaunes, et celle du soir encore plus chaudes.
On peut choisir, comme je le fais actuellement, de mettre la balance sur soleil brillant en permanence, mais ce n'est valable que pour les boitiers que dont on connait parfaitement les réactions.
quand à l'angle de pdv, c'est vrai que l'on gagne toujours à réfléchir avant de cadrer !
mais ce qui est valable pour une image, ne l'est pas pour toutes:

doudou59

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Bien entendu, il n'y a pas de vérité qui vaut pour toutes les photos. C'est pour cela que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné la photo avec une prise plus près du sol car à la différence de la seconde que vous avez posté, la ramure est dirigée vers le haut et vers vous. Ça n'aurait peut être pas eu le même rendu.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

RR NIKON

Rencontre de deux types...le printemps est annoncé : les deux espèces sont en velours, le chevreuil prêt à frayer ses bois, le cerf commence tout juste les refaits.