Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juillet 23, 2013, 00:16:06
Une sacrée coiffe ce brocard au premier plan!
Photographiquement parlant cette bergeronnette sur le barbelé est superbe.
Toujours un réel plaisir de parcourir cette promenade. :)

salut Stéphane,

tous les brocards ne se valent pas sur ce plan là :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 22, 2013, 16:22:42
Y a de très belles brochettes par chez toi ...  ;)

salut Chris,

un lièvre dans une lumière matinale :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Juillet 22, 2013, 19:22:54
Quelle belle leçon tu nous donnes ! N'empêche que tous ces animaux doivent percevoir d'une manière ou d'une autre l'amour que tu leur portes...

Amicalement, Jo.

salut Jo,

faudrait demander à ce lézard des souches, monté sur ma main posée devant lui, il ne l'a quittée qu'à mon initiative : en fait avec les reptiles c'est courant, certaines couleuvres et vipères s'habituent très bien au contact humains.

KERMOR56

Merci René pour ce fil qui est notre "leçon de choses" quotidienne. Nous qui ne sommes, de temps en temps, que photographes,
avons besoin de ce genre de fil pour, chaque jour, apprendre sur cette nature que nous aimons sans toujours bien la connaitre.

Corine et Jean-Yves

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Juillet 23, 2013, 08:22:04
Quelles soient à plumes, à poils, à pétales, avec ou sans pattes, tes rencontres ont beaucoup de chance d'avoir un ami comme toi pour nous les présenter. Dame nature trouve en toi un de ses meilleurs ambassadeurs et à n'en pas douter défenseurs. La vitrine que tu lui ouvres à chaque mise à jour est un pur bonheur. A mon humble avis, photographier une chevrette en train d'allaiter deux faons dans une forêt bretonne ou une bergeronnette -même sur un barbelé-  comme celle que tu as prise, est un exercice bien plus compliqué que de tirer le portrait à des lions ou des buffles dans le Kalahari. Merci pour ton partage René.

salut Pat,

Rien n'est simple en fait ! lorsqu'on regarde une image c'est qu'elle est déjà réalisée, sait t'on pour cela  ce qu'il y a derrière ?
une simple proxy comme celle-ci, demande déjà à son auteur de mettre en œuvre une stratégie de pdv, choix d'une focale, d'un support, diaph, vitesse, sensi, affût sur une fleur plutôt que sur une autre, des choix sur lesquels on ne pourra pas forcément revenir quand le papillon viendra, par manque de temps, faute de quoi le résultat ne sera pas à la hauteur de l'attente.

RR NIKON

Citation de: KERMOR56 le Juillet 23, 2013, 14:51:26
Merci René pour ce fil qui est notre "leçon de choses" quotidienne. Nous qui ne sommes, de temps en temps, que photographes,
avons besoin de ce genre de fil pour, chaque jour, apprendre sur cette nature que nous aimons sans toujours bien la connaitre.

Corine et Jean-Yves

salut Corine et Jean-Yves,

on vient tout juste d'entrer en rut chez Capreolus, et les brocards qui trottent le nez au sol en quête d'effluves, seront le lot du naturaliste embusqué pendant les trois ou quatre semaines qui vont suivre :

foufouille

Quand je regarde cette dernière MAJ on a l'impression qu'il doit être simple de faire des photos comme celles qui nous sont présentées alors que je sais que ce n'est pas le cas!

A mon grand regret je n'observe pas de lézard vert!

Merci pour le lièvre!  :)

Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Salut Stéphane,

les lézards vert sont surtout visibles au printemps, lorsqu'ils sortent d'hibernation et qu'ils sont à la recherche de compagnons en vue de la reproduction, par la suite ça se complique car ils se dispersent dans la nature pour pondre et pour se nourrir, on les revoit quelquefois à l'automne sur des sites où ils avaient disparus pendant tout l'été( mais il existe des sites où ils sont présents en permanence).
Le lézard des souches adopte un comportement identique et séjourne au sol, de préférence dans une végétation bien garnie, où il trouve les insectes dont il se nourrit :

ChrisC06

Bonjour René,

Je suis d'accord avec foufouille, elles ont l'air si faciles...  ;) Il a de super yeux ce lièvre... Merci ...
Chris

Aldi29

Ma "promenade matinale" quasi-quotidienne sur ce fil est un régal pour les yeux et la certitude d'apprendre quelque chose !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: Aldi29 le Juillet 24, 2013, 11:47:42
Ma "promenade matinale" quasi-quotidienne sur ce fil est un régal pour les yeux et la certitude d'apprendre quelque chose !

Amicalement
Alain

Mêmes sentiments ! Pour un peu, j'emmènerai un pc dans le Queyras juste pour ne rien louper de ce fil les semaines à venir !
Mais non  :D
Yves

Roland Ripoll

Toujours autant de plaisir à faire, en ta compagnie, cette longue promenade matinale où tu nous ouvres les yeux sur tant de beautés naturelles.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: Roland RIPOLL le Juillet 24, 2013, 18:30:47
Toujours autant de plaisir à faire, en ta compagnie, cette longue promenade matinale où tu nous ouvres les yeux sur tant de beautés naturelles.

La variété et la qualité de tes images témoignent d'un naturaliste parfaitement intégré à l'écosystème qu'il photographie, ce qui doit être rare !
Amicalement, Jo.

Aubertin

J'allais écrire la même chose!

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 24, 2013, 11:05:23
Bonjour René,

Je suis d'accord avec foufouille, elles ont l'air si faciles...  ;) Il a de super yeux ce lièvre... Merci ...

Salut Chris,

on ne peut pas dire que c'est difficile non plus ! profiter du spectacle naturel n'est pas si compliqué que çà, c'est une simple démarche contemplative où la partie active comporte la prise de vue...
Le balanin des noisettes est connu de tous, mais qui connaît cet Apoderus corylii ? (charançon des noisetiers d'environ 5mm)

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Juillet 24, 2013, 11:47:42

Amicalement
Alain

salut Alain,

tiens un petit oedemeridae ( moins de 1 cm de longueur ), Nacerdes melanura assez fréquent dans les friches boisées :

RR NIKON

Citation de: yves68 le Juillet 24, 2013, 16:05:35
Mêmes sentiments ! Pour un peu, j'emmènerai un pc dans le Queyras juste pour ne rien louper de ce fil les semaines à venir !
Mais non  :D

salut Yves,

j'espère bien !  polluer tes vacance avec internet  :D!
j'ai essayé de capter le regard d'une mouche à damier : mission impossible !

RR NIKON

salut Roland,

cette petite tachinaire ( Exorista rustica) butine les fleurs de séneçon jacobée :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Juillet 25, 2013, 00:17:38
La variété et la qualité de tes images témoignent d'un naturaliste parfaitement intégré à l'écosystème qu'il photographie, ce qui doit être rare !
Amicalement, Jo.

Salut Jo,

"intégré aux écosystèmes"...sans se presser et sans enjeux !
il y a toujours quelque chose à voir dans la nature, qui rappelons le : a horreur du vide !
même lorsqu'on passe dans un endroit qui semble désert, sans rien déceler, il suffit de s'arrêter un moment et de se concentrer sur la  végétation pour découvrir un cétoine sur une fleur d'iris des marais :

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juillet 25, 2013, 09:07:59
J'allais écrire la même chose!

salut Aubertin,

ces moissonneurs occasionnels semblent prélever leur dîme sur ce blé à peine mûr :  pourtant, la notion de "dégâts agricoles" qui leur est régulièrement attribuée, est une donnée complètement artificielle ( même si c'est un réel problème dans un contexte économique), inventée par ceux qui se sont approprié la terre de tous les êtres vivants.
Méditons là-dessus avant de planter et de juger...

Clic-Clac 51

Bravo René...une belle série macro
Des compo agréables et toujours le regard mis en avant par une netteté extrème...bien vu
Coup de coeur pour la mouche RRB0045_4jpg ::)
Bien évidemment les autres images ne sont pas en reste
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 25, 2013, 10:48:27
Bravo René...une belle série macro
Des compo agréables et toujours le regard mis en avant par une netteté extrème...bien vu
Coup de coeur pour la mouche RRB0045_4jpg ::)
Bien évidemment les autres images ne sont pas en reste
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

c'est délicat à photographier une mouche, à F 16 je n'ai quasiment rien en pdc, même en aps-c! et c'est pourtant déjà un gros insecte cette
Sarcophaga carnaria:

dids

Une belle promenade au gré de cette nouvelle mise à jour ;)
J'aime bien le petit oedemeridae sur sa feuille :)

foufouille

On change de registre mais la promenade reste agréable à suivre!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Effectivement, contempler n'est pas difficile, souvent, il suffit d'en prendre le temps, de se laisser emporter... mais, quand même, tu réussis drôlement bien à faire passer les émotions dans tes images, aussi bien avec les plus petits qu'avec les plus grands...  ;)
Chris