Juste une...

Démarré par fanature, Août 27, 2012, 20:12:27

« précédent - suivant »

fanature

........pour vérifier que vous êtes plus interressés par la NATURE EN PHOTO que par les polémiques et disputes aussi puériles que stériles.  ???
A bientôt.

Bihoreau juvénile ( mais pas stérile, j'espère  ;))

blaireau68

Il est superbe ton bihoreau !

Bravo.
La vie est belle........

pierre_57

Très belle image, beau bokeh, cadrage parfait pour moi, la netteté est là.......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Philope

La classe !  :o :o :o
En plus, je suis  très heureux de voir cet oiseau de si près. Je n'ai eu que quelques observations lointaines.
Félicitations et merci pour le partage.
Philippe

jp54

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bernall

Salut Fanature,

Fait pour moi partie du best of de ce forum ...
je demande à voir

Francis Cauet

Citation de: bernall le Août 27, 2012, 22:30:44
Salut Fanature,

Fait pour moi partie du best of de ce forum ...

+ 1 avec le martin de Pierre......bravo

amicalement francis

beaba

Quelle qualité d'image !!!
Un immense bravo ; elle est terrible!!!
Vos avis sont mes progrès.

serge bour

atino

Bonjour
je trouve cette photo nettement meilleure que la plupart de celles du fil "far ouest france" et notamment, dans ce fil,  une autre photo du bihoreau prise à une demi-heure d'intervalle, il me semble (d'après les EXIF).
Quelles sont les circonstances qui t'ont permis cette différence de qualité ? meilleure lumière ? plus grande proximité ? zoom moins important sur l'oculaire ? Les réglages de l'APN semblent identiques.
En tout cas, cela donne une photo de référence pour la configuration utilisée et un objectif de qualité à confirmer le plus souvent possible.
J'aime bien :
- la netteté
- la posture de l'oiseau
- les couleurs
- le bokey
J'aime moins :
- le format presque carré
- le cadrage un peu serré

Bonne continuation
Amicalement
Denis

fanature

Merci les amis pour ces excellentes appréciations.

Cela m'a fait très plaisir de partager cette image avec vous.

Pour Denis, cette photo a été effectivement prise au même moment, mais ce n'est pas le même oiseau, il était deux sur le même arbre (quelle chance!). Celui ci était moins gros que l'autre, il me paraissait plus jeune aussi.

Pour le cadrage, je n'avais pas beaucoup de choix car il prend presque toute la hauteur du capteur ( prise de vue à 20 m) ainsi j'ai privilégié le format presque carré en mettant l'axe de la tête et du bec dans la diagonale pour renforcer la direction de son regard.

Mais pour saluer ton retour sur ce forum et rien que pour toi  ;), la voici en format moins carré, tu me diras si c'est mieux:

fanature

Pour finir, en ce qui concerne les photos du fil "far ouest france", comme je le disais, je me suis retrouvé à traiter les images, la nuit, dans ma voiture (aménagée certes mais voiture quand même) avec un portable et écran de 13 pouces de très mauvaise qualité, d'où des résultats très variables.
Aussi, voici la dernière photo du fil cité ci-dessus reprise dans de meilleures conditions ( je précise que je suis loin d'être un As du postraitement), je pense que c'est meilleur quand même. La photo concerne le bihorau plus gros dont je parlais plus avant.

A bientôt

atino

Citation de: fanature le Août 28, 2012, 12:21:22
la voici en format moins carré, tu me diras si c'est mieux:

J'aime mieux mais je trouve encore le cadrage un peu serré. L'idéal aurait été ce format avec l'oiseau un peu plus petit avec l'axe du bec dans la diagonale.
Mais je pinaille. Elle est déjà très belle.

J'aime moins l'autre. La posture est moins intéressante. Couleurs et bokey sont moins jolis, et le traitement me semble perfectible avec quelques effets verdâtres bizarres sur les pattes.
Amicalement
Denis

pierre_57

J'aime bien la dernière aussi, mais le post-traitement a laissé ou engendré des traces vertes en effet sur le plumage aussi : bizarre........
Quel logiciel de post-traitement utilises-tu ?
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

foufouille

Sensationnelle image, Bravo !  ;)
Photographiquement vôtre...

fanature

Oups!

Effectivement je n'avais pas vu ces traces vertes sur la dernière. Précipitation de ma part !

Pas grave car j'ai prévu, quand j'aurais un peu de temps, de reprendre la série entière des deux bihoreaux et de vous faire une sélection aux petits oignons.

En attendant, merci encore de votre attention.

A bientôt

fanature

Pardon Pierre,

j'utilise DXO-7 et/ou LR3

Xavier Corteel

Pour cause d'absence, je découvre ton fil avec un peu de retard. La première image est magnifique et connaît le succès qu'elle mérite. Toutes mes félicitations.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

fanature

Merci Xavier,

A bientôt

cellosolo

RADO

Citation de: fanature le Août 27, 2012, 20:12:27
........pour vérifier que vous êtes plus interressés par la NATURE EN PHOTO que par les polémiques et disputes aussi puériles que stériles.  ???
A bientôt.

Bihoreau juvénile ( mais pas stérile, j'espère  ;))

Bonjour fanature,

Tu nous apporte de bien belles images. Je peux te demander quel est le matériel que tu as utilisé pour ces photos ?
Merci

Roland Ripoll

Excellente image de ce jeune bihoreau ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai