Moi j'ai toujours été content de mes Sigmas! Et vous ?

Démarré par suliaçais, Août 28, 2012, 13:53:15

« précédent - suivant »

hyucca

Un seul depuis 1972 où j'ai acheté mon premier Nikon (F2+50f2).....je n'osais pas !

C'est d'avoir lu le test de JMS (merci à lui) qui m'a décidé pour le nouveau 150 macro que j'ai depuis Noël (merci le Père Noël). Aucun pb, que du plaisir, et le 105 VR reste au placard maintenant; j'en ai ras le bol de son AF qui pompe jusqu'à l'envol du papillon ! Je ne fais que de la proxi d'insectes ou de fleurs.

Je crains un peu les soucis mécaniques.....et pour ma voiture aussi !  ;D

christophe1308

Le seul sigma que j'ai est un 70 - 300 APO DG, je pense que ca va être le seule dans cette marque.
Je m'en suis servi que très peu et le résultat me laisse plus que perplexe, je compte le revendre ces prochaines semaine d'ailleurs.

::)

Jello Biafra

Citation de: christophe1308 le Septembre 28, 2012, 01:03:28
Le seul sigma que j'ai est un 70 - 300 APO DG, je pense que ca va être le seule dans cette marque.
Je m'en suis servi que très peu et le résultat me laisse plus que perplexe, je compte le revendre ces prochaines semaine d'ailleurs.

::)

C'est un choix.

Mais il est-il judicieux de se baser sur le bas de gamme d'une marque pour juger le reste de la production de manière hâtive? Les 70-300 bas de gamme des marques de boîtiers ne font pas mieux que ce Sigma de conception ancienne, pas mauvais à l'époque, mais plus vraiment au gout du jour.
I'm a hyena!

rascal

en monture Sony, le 70-300 est, de loin, le moins fiable mécaniquement parlant. Les pignons du mécanisme AF ne supporte pas les contraintes des nouveaux boitiers. C'est moins un problème sur les autres montures (protocole d'AF, notamment au démarrage, différent).

Je trouve également injuste de sabrer la marque sur un seul exemplaire d'un seul objo... En général, quand on essaie un macro sigma par exemple, on est plus facilement convaincus.

mgr

J'ai toujours été ultra content de mes Sigma.
J'ai eu :
10mm f:2,8 EX Fish-eye
10-20 EX HSM
30 F1,4 EX-HSM
70-200 F2,8 EX-HSM

Sur Nikon, ces optiques ont donnés des résultats excellentimes... Elles tournent toujours encore, et pour un usage professionnelle.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

david-grim

J'ai :
- Sigma 10-20 EX f/3.5-5.6
- Sigma 120-300 EX f/2.8 OS

Et je suis TRES content de ces deux objectifs.

David

JPDL 95

Bonjour,

105 macro non - OS : salade de pignons comme les copains. SAV efficace.
Je trouve qu'il pompe énormément en photo d'insectes mais on me dit que tous les objectifs macro pompent près du rapport 1 : 1 ?
Sinon excellent piqué.
10-20mm EX F3,5 constant : excellent.

Monture Sony, ce qui a obligé à certains retours SAV pour adapter les objectifs aux nouveaux boitiers (Alpha 50 puis Alpha 77) Va-t-il y avoir le même problème avec l'Alpha 99 ? Cela reste agaçant.

petur

De mon côté un 50 Macro Sigma EX pour mon F5 et mon F100 qui marche toujours aussi bien et depuis quelque peu un 19mm 2.9 DN pour mon GX1... Le 30 DN va suivre sous peu !

Pierre

Glouglou

Mon 150 macro est décentré, la mise au point se fait en biais: avec la mise au point au centre la mise au point se fait en avant à gauche et en arrière à droite ... Je dois fermer le dia à 5.6 pour que la profondeur de champ résolve le problème.

Je l'enverrais au SAV un de ces jours mais il n'est plus sous garantie.
Bernard

Claude77

18-200 mou (revendu)
70-300 APO acceptable jusqu'à 150 mm, et AF "grattant" réparé sous garantie (revendu)
50-150 2.8 excellent malgré un AF SSM un peu lent (mais sert très peu)
17-70 2.8-4 très satisfaisant et bien calé (mon transtandard de base)
Mes autres objectifs sont (ou ont été) de marques concurrentes.

mgr

Citation de: mgr le Septembre 28, 2012, 10:15:23
J'ai toujours été ultra content de mes Sigma.
J'ai eu :
10mm f:2,8 EX Fish-eye
10-20 EX HSM
30 F1,4 EX-HSM
70-200 F2,8 EX-HSM

Sur Nikon, ces optiques ont donnés des résultats excellentimes... Elles tournent toujours encore, et pour un usage professionnelle.
Oups ! J'ai du parler trop vite ! Le 70-200 f/2,8 vient de lâcher au niveau du moteur af entre les mains de ma fille qui est rogne car elle doit couvrir un mariage samedi prochain ! Dépannage via la location d'un 70-200 Nikon, et le Sigma en SAV pour un devis !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

langagil

Bonjour Suliaçais, je possède le 17-70 f/2,8-4 depuis un peu plus de deux ans et j'en suis très content. J'attends avant de me décider pour l'achat d'un 70-200 f/2,8 et d'un 50-500 mais cette attente ne concerne pas tant Sigma que le futur de Pentax (du moins les boitiers qu'ils vont proposer)  ::)
Le seul problème que j'ai rencontré concernait le fonctionnement de l'A-F mais je dois préciser que la T° était à -15°C et que Sigma m'a répondu que le fonctionnement des zooms non experts n'étaient pas garantis à ces températures  :'(  ce qui, apparemment, concernent d'autres marques.
J'espère que ton état de santé s'améliore  ;)
LabelImage

suliaçais

Merci.....je marche mieux, mais mon bras gauche fait toujours grève....mais je ne perds pas espoir....de pouvoir enfin me servir de mon 50/500 sur mon D800... :D

langagil

Citation de: suliaçais le Octobre 03, 2012, 18:00:26
Merci.....je marche mieux, mais mon bras gauche fait toujours grève....mais je ne perds pas espoir....de pouvoir enfin me servir de mon 50/500 sur mon D800... :D

Je suis bien content pour toi  ;)
"mon 50/500 sur mon D800" concept intéressant: et quel est ton avis du couple objectif abordable (mais néanmoins excellent) et boitier au capteur exigeant ? l'avis d'un utilisateur sur le terrain m'intéresse toujours plus que celui d'un testeur sur mire
LabelImage

rascal

Citation de: mgr le Septembre 30, 2012, 09:00:55
Oups ! J'ai du parler trop vite ! Le 70-200 f/2,8 vient de lâcher au niveau du moteur af entre les mains de ma fille qui est rogne car elle doit couvrir un mariage samedi prochain ! Dépannage via la location d'un 70-200 Nikon, et le Sigma en SAV pour un devis !

arf désolé pour toi ! mais l'exemple est parlant...

Pybe

Pour répondre au message d'origine, moi je n'ai eu qu'un objectif Sigma qui m'a donné satisfaction et même plus c'etait le zoom GA 10/20mm, premiere version,  les autres que des PB, dont le 100/300,f 2.8 obligé d'eteindre le boitier(D2X) et reallumer pour recuperer la mise au point , que du bonheur sur circuit Motos >:( >:(, j'avais a l'epoque le 80-400 nikkor malgré sa lenteur je sortais bien plus de bonnes photos... j'ai eu un 170/500mm j'en parle meme pas revendu dans les plus brefs delais, avec un pincement au coeur pour celui qui me l'a racheté, et pourtant je pense prendre un 50-500 os , chez eux , le materiel Nikon ne m'est plus accessible dans ces focales. :( .

Shashinman13

J'ai un 150 macro OS. Il marche très bien jusqu'à présent et me donne pleinement satisfaction, même avec couplé avec un TC 1,4. C'est mon seul objectif en ce qui concerne cette marque :)

pvl

J'ai acheté un 120-300 2,8 OS fin mai 2011.
Début mai 2012 j'ai eu un problème : l'objectif ne parvenait plus à faire la mise au point.
Je l'ai renvoyé chez Sigma via mon vendeur, réception d'un nouvel objectif 2 mois plus tard, aucune explication sur la raison du remplacement de l'objectif.
Je l'ai revendu parce que je n'avait plus confiance dans cet objectif au vu des posts vu ici et sur d'autres forums

MBe

J'ai un 105 mm f:2,8 D macro (de 1998 de mémoire) et il m'apporte toute satisfaction. :D

Hulyss

Moi je trouve que les retours sont plutôt sympa :) En même temps les nouvelles versions vont encore + apporter de satisfaction. J'ai vraiment hâte ;)

PINSAGOU

bonjour,
j'ai toujours au moins un sigma dans mon matériel et pas plus de problème avec que dans les autres marques. pourtant, je voyage beaucoup dans des conditions assez difficiles pour le matériel (afrique en camion "africain", trek en zone poussiéreuse, free partie et concert punk...), bref, du lourd. hormis les soucis de revêtement il y a quelques années et les fortes décotes a la revente due aux erreurs 99 et autres problèmes de firmware, rien a signaler. a titre indicatif, mon premier 70-200 sigma tourne toujours chez un copain qui en est très content.
fiat lux, et puis c'est tout !

philokalos

Moi aussi très content des images issues des DP de Sigma, jusqu'au jour où l'objectif du DP1 s'est bloqué en garantie rendant le boîtier inutilisable: le SAV d'Espagne n'a voulu rien savoir, prétextant une éraflure sur le côté gauche. Quand au Dp2, aucun problème non plus, sauf qu'après trois années d'utilisation intensive le capteur s'est entaché de poussières, qu'on voit sur toutes les images (et pourtant je soigne mon matériel)
Depuis je m'en sers d'un Fujifilm X100.

frederiko

Moi je suis globalement content : sigma 50-150 (que j'ai revendu pour achat du 120-400), sigma 70 macro, sigma 120-400, sigma 10-20 et sigma 17-70 le tout en monture pentax.

Aucun problème sauf un très énervant : le pare soleil perdu sur le 17-70 car la fixation est mauvaise. Et sigma vend le pare soleil seul à des prix scandaleux. Là il y a une erreur manifeste de conception et ils auraient pu assumer (à priori le nouveau pare soleil de la version II tiendrait mieux)

J'ai un peut le même doute pour la tenue de celui du 10-20.

KERMOR56

Je dois avouer que je suis moi aussi très content de mon 120-400 Sigma monté sur le K5 de Pentax !
Voici un exemple : c'était dans les Vosges le 30 septembre, au petit matin, sans beaucoup de lumière.
Amicalement,
Jean-Yves

ChrisDNT

Quelle belle image, l'expression, juste au bon moment !