Namibie - Botswana : photos nature

Démarré par West44, Août 28, 2012, 14:09:38

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
Photos sympas pour les Mangoustes, notamment la 73 (et pas d'impression de redondance... ;))
Cordialement,
Gérard

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 11, 2012, 18:46:16
Adorables ces peluches, belle saynète bien mise en images et en texte (c'est Gérard qui ne va pas être content ;) :D
Le  "Rongeur-à-queue-touffue-qui-n'a-pas-toute-sa-cervelle" dit ça car il sait que je n'aime pas les titres donnant dans l'anthropomorphisme... ;)
Gérard

yves68

Citation de: cat7513 le Septembre 15, 2012, 07:43:13
Mais tu n'as pas montré la belle particularité du singe vervet !... ;)  ses petites boules turquoises !...

Dans ce cas là, on fera référence au 'Blue Velvet' de Lynch ?
Toujours abonné, c'est un voyage à étapes dont on ne se lasse pas !
Yves

Aldi29

De très belles mises à jour depuis mon dernier passage ! La série sur les mangouste est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Super sympas ces deux suite avec les mangoustes et le singe... elle me semble très pieuse sur la 76 , et elles pourraient parodier "il était une fois dans l'ouest" sur la 73 . ;)
Bien amicalement .
Jluc

West44

Merci à vous Tchikedou, Gérard, Yves, Alain et Jean-Luc pour votre fidélité et vos messages sympathiques (avec préférences s'il vous plaît ;) ), et bienvenue à cat7513! :)

[at] Gérard : je garde bien en tête ta remarque sur la redondance, j'essaie de la mettre en pratique! Pour l'anthropomorphisme, j'ai une position ambivalente : autant je lutte "culturellement" farouchement contre cette tendance lorsqu'il s'agit d'analyser ou d'illustrer des comportements typiques, posture acquise entre autres en observant mes poiscailles captifs et plus largement en essayant de comprendre la nature, autant, lorsque je photographie une scène où aucun comportement caractéristique n'est présent ou discernable, mais qui présente un aspect cocasse, j'aime à m'amuser en légendant ces clichés de manière un peu anthropomorphique, sans bien évidemment me prendre au sérieux ni prétendre refléter en quoi que ce soit la réalité de la nature des comportements ainsi immortalisés ;)

Aujourd'hui, deux petites d'Alcyon pie, le martin le plus commun par là bas (d'autres viendront plus tard, qui dit commun dit souvent photographié  ;D ) :

80

81

Comme d'habitude, merci d'avance pour vos retours ;)

Magraiveur

Deux belles photos, bravo !!!!!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Aldi29

La 80 est splendide ! Dommage que, sur la 81, l'oiseau ne regarde pas de l'autre côté et qu'on ne voit pas son œil.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Gros coup de coeur pour la 80, elles est merveilleuse!  ;)
Photographiquement vôtre...

elipson

photographe33

Belles maj avec, entres autres, la 73 très marrante, les 2 absolument magnifiques du singe vervet et la 80 d'Alcyon pie

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

West44

Merci à tous Marc, Alain, Foufouille, Phil, Jean Claude et Michel pour votre passage et vos avis! :)

Content que la 80 vous plaise! :)

Il faudra que je traite les autres de cette série, ce martin a frappé ce petit poisson (famille des Schilbeidae?) une bonne vingtaine de fois sur la branche pour l'achever, un acharnement marquant!

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Septembre 17, 2012, 18:22:13
La 80 est splendide ! Dommage que, sur la 81, l'oiseau ne regarde pas de l'autre côté et qu'on ne voie pas son œil.
Pareil pour moi!
Cdlt,
Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec une préférence pour l'Alcyon pie n° 80 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

West44

Merci à vous deux Gérard et Michel pour votre fidélité et votre préférence! :)

J'essaierai de retrouver des photos illustrant le dichromatisme sexuel intéressant de cette espèce ;)

En attendant, quelques grosses bêtes (Loxodonta africana)! Pas faciles à cadrer, surtout avec 420mm à main levée sur un bateau, impression bizarre!

Pour info il s'agit d'un groupe de "bachelors" (jeunes mâles célibataires, je garde le terme anglais qui m'a bien fait rigoler quand notre guide nous en a parlé. A l'adolescence, les mâles doivent quitter le groupe familial dirigé par une matriarche pour vivre leur vie tout seuls, et ils rejoignent alors un tel "bachelor group". Ici, le groupe avait traversé un bras de rivière pour venir se nourrir sur une île de succulentes plantes semi aquatiques, qu'ils arrachaient et secouaient en tout sens pour en extraire la terre et le sable avant de s'en goinfrer (on voit d'ailleurs sur la 82 qu'il en a une sur le dos, et sur la 90 un mélange de racine et de terre projeté en l'air) ;) . Ils ne dorment pas sur l'île et regagnent la terre ferme le soir.
82

83

84

85

86

87

88

89

90

C'est tout pour cette fois! ;)

doudou59

Superbe ces dernières séries (désolé j'avais quelques maj de retard)! Bravo
Quelle chance d'avoir pu faire ce voyage et de voir ces animaux  :)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

West44

Pas de souci David, merci à toi d'avoir parcouru tout ça et d'avoir écrit ton avis! :)

Je suis conscient que c'est une chance d'avoir pu faire notre voyage de noces dans des endoits aussi magiques, des souvenirs à vie! :)

Michel Didier

Et en plus en voyage de noces ! Voilà qui s'appelle "joindre l'agréable au très agréable" !

Belle suite avec ces grosses bêtes.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Domino17

Très divertissant ce reportage, j'aime beaucoup

vivement la suite.....

cdlt

Pierred2x

WEST44, je découvre ton fil, je suis estomaqué! J'ai vu pas mal de fil sur les animeaux en afrique fait avec de bien plus gros moyens qui ne valent pas le tient.
Faut dire je suis pas fana des oiseaux en vol... Alors je ne sais pas si c'est beaucoup croppé etc, en gros si ça supporterai l'agrandissement, mais ce que j'en vois içi, (a part peut être quelques liserets d'accentuation?) est superbe! Et les mangoustes (bien que j'aime pas du tout graphiquement l'éffet de l'arrosage), quelle rigolade.
Merci.

foufouille

Excellentes tes photos de pachydermes!

nettetés, composition, couleurs tout y est!

Allez une petite critique, je trouve tes portraits sombres mais tu ne pouvais certainement pas faire autrement.  ;)  :)

Photographiquement vôtre...

yves68

Qu'est-ce que j'apprends ? Un voyage de noces ?? Et encore aucune gazelle postée ??
Je n'ai jamais été en Afrique, jusqu'à maintenant, mais si j'imagine une situation pour voir "en vrai" des éléphants, ce serait un peu comme la 83 le suggère... Veinard, va !
Yves

Rori

Citation de: West44 le Septembre 13, 2012, 14:34:03
Petite suite aujourd'hui (deux photo seulement, pour Gérard ;) ), sur le singe vervet, que nous trouvions sympa jusqu'à ce qu'un d'entre eux nous pique notre petit dej!   ;D

Comme d'hab, merci d'avance à tous pour vos retours, critiques, remarques, conseils... :)
Très beaux ces Vervets. J'ai pu également vérifier en janvier dernier au Kenya qu'ils étaient des chapardeurs de première  :)

West44

Salut tatousse :)

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 18, 2012, 19:44:09
Et en plus en voyage de noces ! Voilà qui s'appelle "joindre l'agréable au très agréable" !

C'est tout à fait mon avis aussi  ;D

Citation de: Domino17Très divertissant ce reportage, j'aime beaucoup

vivement la suite.....

Bienvenue ici Domino17 (charentais maritime?), et merci pour ton appréciation :)

Citation de: Pierred2xWEST44, je découvre ton fil, je suis estomaqué! J'ai vu pas mal de fil sur les animeaux en afrique fait avec de bien plus gros moyens qui ne valent pas le tient.
Faut dire je suis pas fana des oiseaux en vol... Alors je ne sais pas si c'est beaucoup croppé etc, en gros si ça supporterai l'agrandissement, mais ce que j'en vois içi, (a part peut être quelques liserets d'accentuation?) est superbe! Et les mangoustes (bien que j'aime pas du tout graphiquement l'éffet de l'arrosage), quelle rigolade.
Merci.
Bienvenue à toit aussi Pierred2x! Merci beaucoup du compliment, je rougis! Et merci pour ton honnèteté sur le bokeh "torturé" dû à l'arrosage automatique, tu es le premier à le relever ici ;)

Citation de: foufouille
Excellentes tes photos de pachydermes!

nettetés, composition, couleurs tout y est!

Allez une petite critique, je trouve tes portraits sombres mais tu ne pouvais certainement pas faire autrement.  Clin d'oeil

Merci foufouille pour ton avis! Ta critique est tout à fait fondée, ces deux photos ont un peu "l'expo etre deux chaises" si je puis dire, ni tout à fait silhouette ni contre jour modéré...
Citation de: Yves68

Qu'est-ce que j'apprends ? Un voyage de noces ?? Et encore aucune gazelle postée ??
Je n'ai jamais été en Afrique, jusqu'à maintenant, mais si j'imagine une situation pour voir "en vrai" des éléphants, ce serait un peu comme la 83 le suggère... Veinard, va !

Salut Yves! Merci de continuer à passer dans le coin! Que fais tu des deux impalas postés plus haut ?  ;D . La 83 fait aussi partie de mes préférées, elle correspond un peu à l'image d'Epinal de la bestiole... Bon, vous risquez d'en revoir quelques unes sur ce fil, entre les éléphants du désert rencontrés deux fois, ceux d'Etosha et ceux de la rivière Chobe on en a vu un bon paquet et fait peut être 500 photos...

Citation de: rori

Très beaux ces Vervets. J'ai pu également vérifier en janvier dernier au Kenya qu'ils étaient des chapardeurs de première  Sourire

Bienvenue Rori et merci de corroborer mes dires sur ces galopins, content aussi que les images te plaisent! Ils nous ont aussi piqué une bière, apparemment il y en a qui y prennent goût!  ;D

Aldi29

Très belle suite ! Des images qui donnent des envies de voyage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde