Namibie - Botswana : photos nature

Démarré par West44, Août 28, 2012, 14:09:38

« précédent - suivant »

yves68

Tu es chiche dans tes MAJ : mais je me contente, pour ce soir, de l'impala monochrome... Et reste abonné à ton fil , of course !
Yves

West44

Merci à vous tous Jean-Pierre, Cheps, Michel, Alain et Yves pour votre nouveau passage sur mon fil ;)

[at] Yves : chiche, chiche, je poste au rythme du traitement des clichés, pas plus vite  ;D ; mais si tu dis ça c'est que tu es impatient, donc c'est fort flatteur!  :D

Et puis c'était aussi parce que je devais préparer la série d'aujourd'hui, sur le martin pêcheur huppé, aka le "malachite kingfisher" - nom qui lui sied très bien! - aka Corythornis cristatus (il a été exclu du genre Alcedo par certains auteurs). Une petite perle de couleurs irisées que nous avons été très heureux de pouvoir croiser ;)

C'est parti! Un mix de photos prises au D90 + 70-300 par ma moitié et au D7000 + TC 1,4 + 300mm F/4 par votre serviteur, à main levée.

42

43

44

45

46

47

48

C'est tout pour le moment! :)

jpb10

De bonnes mises à jour, j'aime particulièrement les clichés de l'aigrette.
jp

dara

Très beau ce martin, 42, 43, 47 pour mon choix, de bien belles couleurs, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Superbe ce "malachite kingfishe" tout comme l'aigrette vineuse et l'impala mâle (la 41) ; des pays d'où l'on doit revenir avec des ampoules au doigt déclencheur !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

sigma

Chouette l'aigrette. Ah si on avait çà chez nous,on me ferait moins de reproche sur les blancs cramés... :D.
Sinon, un beau voyage, avec de bien belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

elipson

un vrai plaisir ces fils de voyage ,j' adore le tintin huppé avec ses couleurs chatoyantes et sa belle lumière ,bravo
phil

RR NIKON

Un excellent compte rendu naturaliste, de belles images de martin et d'aigrette, un brin d'exotisme ça fait du bien !

René.

West44

Un grand merci à vous tous Jp, Jean-Pierre, Jean-Claude, Sigma, Phil et René pour vos messages et pour vos préférences !

Content que le voyage vous agrée :D

C'est vrai qu'au niveau expo l'aigrette grise c'est plus pratique  ;D ; je ne sais pas si  c'est du gris à 18% ceci dit :D

Pas d'ampoules à l'index droit, mais un peu de corne au retour  ;D

Une MAJ des martins colorés est à prévoir ce soir ou demain! ;)

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

West44

Merci Michel!

Comme promis, une petite MAJ sur ce martin !

49

50

51 Juste pour montrer les jolies irisations

52 Tu veux ma photo ?

53

54

55 Et pour finir, un petit ébrouement! On voit la membrane nictitante sur l'oeil ;)

Merci à tous pour vos retours! :)

tchikedou

magnifique le maître martin! En plus, tu as pu le croquer dégagé de toute branchette ou plutôt épine! Bravo et merci pour ce beau récit de voyage ;)

dara

Je persiste pour ce Martin, toujours aussi beau, couleurs et lumière vraiment belles.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

Jluc Ronné

Quel fil les amis !!...intéressant sous toutes ses coutures , qu'elles soient géologiques ou animalières...(les photos du mp huppé sont superbes)...merci pour ce magnifique partage.
Bien amicalement .
Jluc

Jacques61

bonjour, une bien belle saga sur le MP huppé !j'attends donc une suite , notamment pour les passereaux , s'il y en a ?
cordialement Jacques

MARTINPECHEUR

Un fil très intéressant avec de la variété et un dépaysement garanti authentique !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

West44

Merci beaucoup Tchikedou, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jacques et MARTINPECHEUR pour votre passage et vos commentaires fort sympathiques!

A la demande unanime de Jacques ( ;D), je vous présente aujourd'hui quelques clichés de passereaux (il n'y en aura pas beaucoup, mais quelques espèces tout de même) : le cordon bleu d'Angola Uraeginthus angolensis

Une espèce rencontré une seule fois, sur les rives de la Chobe à la frontière Namibie / Botswana. Des conditions de PDV pas idéales (contre jour, lumière dure / ombre), un photographe pas très efficace sur le coup, donc cette fois c'est plus pour le partage ;)

56

57

58

59

60

61

62

63

64

Voilà pour aujourd'hui!

dara

Très bel oiseau ce petit cordon bleu, bien pris dans son milieu, belle ambiance,
malgré les difficultés de PDV, je trouve très bon le résulat, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

West44

Merci Jean-Pierre pour ton passage, ton indulgence sur cette série (;) ) et ta fidélité à ce fil :)

Tornad Eau

Bonjour à toutes et à tous, mais surtout à West44!
Premier message de ma part, et je suis émerveillée par tes photos! Elles nous replongent dans le rêve...
Elles sont splendides. Nous avons fait le voyage au Botswana et avec ces photos j'ai l'impression d'y être à nouveau... Je trouve très drôle celle du Martin pêcheur qui s'ébroue... Merci! on en veut d'autres.... :)

yves68

Comment ce Martin et ce Cordon bleu ont-ils fait pour concentrer toutes les nuances de bleu existantes ?? Ahh, voir de tels oiseaux, les garder pour longtemps par-devers soi, et puis les proposer en partage, pour nous autres sédentaires ... Y'a juste à remercier, à se rincer les mirettes, et peut-être dire au photographe à quel point on apprécie ses talents !  ;)
Yves

Michel Didier

Très belle suite, d'jeust' gohonne !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Très photogénique ce Cordon bleu et bien saisi dans son milieu naturel ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jluc Ronné

Citation de: dara le Septembre 06, 2012, 11:21:09
Très bel oiseau ce petit cordon bleu, bien pris dans son milieu, belle ambiance,
malgré les difficultés de PDV, je trouve très bon le résulat, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Même avis que Jean Pierre .
Bien amicalement .
Jluc

West44

Une nouvelle fois merci à tous ceux d'entre vous qui ont pris la peine de laisser un commentaire sympathique :

Tornad Eau : bienvenue ici et merci de me faire l'honneur d'accueillir ton premier post sur le forum, je suis content de vous avoir rappelé de bons souvenirs! ;)

Yves : je rougis, merci beaucoup!

Michel : merci ô écureuil fou anglophone!

Michel aussi : content qu'il te plaise, et merci pour ton indulgence quant à l'environnement un peu envahissant!

Jean-Luc : merci pour ton passage et pour l'étayage (français ?  ???) de l'avis de Jean-Pierre!
Jacques n'est apparemment pas passé voir ces passereaux, ça viendra peut-être ? En tout cas pardon pour le délai depuis la dernière MAJ ;) .

Aujourd'hui, une petite série sur un volatile qui nous aura beaucoup fait rire : le calao à bec jaune, Tockus leucomelas, appelé "yellow hornbill" là bas, voire "flying banana" par certains  ;D. Ce fouisseur est doté d'un bec imposant et lourd, qui lui donne tendance à piquer du nez en vol et participe aussi à ce que j'appelerai sa "tronche pas possible" (terme technique ornithophile bien sûr!)  ;D

Cet individu faisait des aller retours en nous fixant tandis que nous étions arrêtés pour photographier des girafes, comme s'il tentait d'attirer notre attention sur sa magnifiscence à côté de laquelle les singularités morphologiques de ces vulgaires mammifères hypertrophiées du gosier devaient, à ses yeux, faire fort pâle figure! Impossible dès lors de ne pas lui faire la grâce d'une petite rafale!

Allez, trève de bla bla, place aux clichés de la bestiole! :) :

65 Bombons le torse!

66 Et ça vous savez le faire ?

67 D'un pas décidé, je patrouille sans trouille

68 Ai-je toute votre attention ?

69 Allez-y, osez me dire que ces girafes sont plus intéressantes que moi! J'attends!

Comme d'hab, merci à tous pour vos retours!