Namibie - Botswana : photos nature

Démarré par West44, Août 28, 2012, 14:09:38

« précédent - suivant »

West44

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour de 3 semaines merveilleuses en Namibie et au Botswana.

Je partagerai ici quelques unes des plus de 20 000 photos réalisées pendant ce trip.

Matériel emporté :

Trépied carbone Velbon

D90
D7000

Tokina 12-24
Nikon af-s 70-300 VR
Nikon Af-s 300 F/4
Nikon 18-105 VR

Les premières photos retouchées :

1 Héron bihoreau en vol

2 Autruche dans le désert

3 Vautour en vol

4 Corbeau pie en vol

;)

dara

Content de vous revoir en forme et quel régal, ça commence très
fort, je suis persuadé que je vais, nous allons en prendre plein
les mirettes....

amicalement.

jpierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Beau début !

Chez moi, le corbeau pie s'est envolé ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Août 28, 2012, 20:49:30
Beau début !
Chez moi, le corbeau pie s'est envolé ...

Cdt
Michel

Pareil ! Alléchant, en tout cas, le genre de voyage que tout naturaliste rêve de faire un jour...

Yves

Jluc Ronné

Voila un fil qui  je pense , va nous régaler !... L'autruche est superbe.
viiiite , la suite !...
Bien amicalement .
Jluc

MARTINPECHEUR

Une très belle " mise en bouche " !  :) ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

Bermary50

West44

Merci à vous Jean-Pierre, Jean-Luc, Yves, les deux Michel et Bermary50 pour votre passage et vos appréciations ;)

Désolé pour le corbeau pie qui a volé hors du cadre en le volant aussi  ;D

Le voici :

4

Et une autre pour la route!

5

Enfin, pour le plaisir, la couleur irréelle des dunes sur la route vers Sossusvlei :

6

;)

jpb10

Aldi29

Un début de fil qui donne envie de voir la suite ! La 2 et la 4 pour moi.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Je ne me suis pas trompé, la qualité, la beauté, tout est là, corbeau pie en vol
est vraiment au top, les dunes.... bravo, que du plaisir, merci.

Amicalement.

jpierre ;)
Amicalement dara

Indalo

La Namibie est le pays d'Afrique qui à su conservé le plus grand nombre des espèces animales contrairement aux autres pays qui se battent contre le braconnage en tout genres.
Bravo tout d'abord a la Namibie et bravo pour ces photos admirables.  :D :D :D

elipson

un beau vol sur la 1,mais pour moi la 2 et la 3 ne sont pas assez nettes
j'attend la suite avec impatience
amicalement
phil

Michel Denis-Huot

Citation de: Indalo le Août 29, 2012, 11:50:10
La Namibie est le pays d'Afrique qui à su conservé le plus grand nombre des espèces animales contrairement aux autres pays qui se battent contre le braconnage en tout genres.
Serieux?? ;D

West44

JP, Alain, Jean-pierre de nouveau, indalo et elipson : merci à tous, content que cela vous plaise dans l'ensemble! :)

[at] Elipson : à mon sens c'est plus un problème de piqué que de netteté, dû à l'emploi malheureux d'un filtre UV sur un setup exigeant : TC 1,4 + 300 mm F4. Malheureusement je ne m'en suis aperçu que plus tardivement dans le voyage (la 1 est prise plus tard, au Botswana)...

Une petite pour la route : deux Lamprotornis (sp. ?)

7

gbsc

Tu as du faire un super voyage ; j'ai moi même été deux fois au Botswana et dernièrement en Namibie : on en prend plein la vue.... Les paysages en Namibie et les animaux au Botswana ...

Autre vue (moins connue) de Sossusvlei qui donne une idée de la variété de deserts que l'on est amené à rencontrer..

dara

deux Lamprotornis

Sont magnifiques tes deux oiseaux, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Citation de: dara le Août 29, 2012, 17:03:23
deux Lamprotornis

Sont magnifiques tes deux oiseaux, bravo.

amicalement

jpierre ;)

idem !
belle entrée en matière pour les 20 000 photos !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

West44

Merci pour votre passage et vos commentaires sympathiques gbsc, Jean-Pierre (merci pour ta fidélité) et Jean-Claude!

[at] gbsc : effectivement un voyage magique! Une seule envie, y retourner! Et effectivement comme l'illustre ta photo, la variété des paysages Namibiens est hallucinante!

Aujourd'hui, un oiseau à part de par son mode d'alimentation original : Rynchops flavirostris, l' "African skimmer", un des oiseaux qui m'a le plus marqué durant ce voyage (et il y en a eu beaucoup :D )

La partie inférieure du bac de cet oiseau aux allures de grosse sterne est adaptée à ce mode de nourrissage : il laisse trainer ce véritable "foil naturel" dans l'eau en volant au ras de l'onde, et lorsque cette partie heurte une proie, un réflexe lui ferme immédiatement le bec.

Il chasse principalement à l'aube et au crépuscule, et niche sur les rives à proximité de l'eau (ici sur la rivière Chobe).

8

9

10

;)

Jluc Ronné

Quel voyage tu nous fais faire ! :o :o :o
Tu nous situes bien le cadre avec les paysages , c'est super!
Tes trois dernières photos sont remarquables ... (s'agit-il du fameux bec en ciseaux , ou est ce une espèce voisine ?...)
Bien amicalement .
Jluc

West44

Rebonjour Jean-Luc,

Merci pour ton message et pour ton enthousiasme, qui me confortent dans mon plaisir de partager ces images avec vous. :)

Pour répondre à ta question, oui c'est bien cela :https://fr.wikipedia.org/wiki/Bec-en-ciseaux

"Bec en ciseaux" semble être un nom générique pour le genre Rynchops (intéressant aussi de par son statut systématique incertain). L'espèce que nous avons vue sur la Chobe semble être R. flavirostris. Très honnètement je viens d'apprendre le nom français : sur place, nous avions acheté un guide ornitho en anglais, où ne figuraient même pas les taxons, et les guides aussi donnaient le nom anglais (African skimmer ici en l'occurrence). Mon réflexe en revenant a été de regarder les taxons correspondant aux espèces rencontrées, mais sans passer par le nom français ;)

Aldi29

Très belle suite ! la 9 est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Je cherchais cet oiseau dans ma mémoire, ça y est, merci de l'avoir pris de fort
belle manière, super intéressant, encore et encore.

amicalement.

jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Excellent début de fil !! Je suis partant pour le voyage ! Très très belles images  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

jpb10

Je m'abonne à la suite qui va venir...
jp