Prichoc existe t-il toujours ?

Démarré par Mika91450, Août 30, 2012, 16:29:09

« précédent - suivant »

Mika91450

Bonjour,

Je souhaitais acheter un appareil chez Europ photo ciné son (Paris 15eme) ou Prichoc, et je ne parviens pas à les joindre par téléphone.
Est-ce que quelqu'un saurait si ils existent toujours ?

Merci par avance.

Kadobonux

ils etaient fermés au mois d'aout les années passées
et il faut laisser sonner longtemps longtemps longtemps
je pense qu ils fermeront l'an prochain (suite non renouvellement bail, dixit le fiston voici plusieurs mois)

Mika91450

Merci pour l'info KADOBONUX,

Mais je n'ai pas le temps de laisser sonner, si tu essayes, tu verras que cela ne sonne pas, ça racroche directement.
Peut-être que le bail n'a pas été renouvelé cette année.

Kadobonux

Mika91450

CLeC

Ah, le fiston va se marier !!   :D

Kadobonux

Citation de: CLeC le Août 30, 2012, 21:00:05
Ah, le fiston va se marier !!   :D

premières noces à près de 60a (ou un peu plus), c'est beau
mais qui va garder la boutique ????

CLeC

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2012, 08:35:54
premières noces à près de 60a (ou un peu plus), c'est beau
mais qui va garder la boutique ????
Si j'ai bien suivi : personne comme ils devraient arrêter.
A noter que je n'ai aucun scoop n'étant plus en région parisienne, j'avais pris les choses dans l'autre sens : comme ils vont arrêter, le fiston aura maintenant le loisir de se marier...  ;)

Mika91450

Je vais attendre lundi. J'espere qu'ils seront là.

philou_m

c'est chez eux que j'ai acheté mon MKIV

dioptre

Citation de: alain2x le Septembre 01, 2012, 08:48:12
La plupart des magasins sont ouverts le samedi, et fermés le lundi.
ça dépend
Les magasins plutôt orientés pro sont fermés le samedi et ouvert le lundi
comme Objectif Bastille ou Prophot sauf erreur
Me semble que MMf est ouvert le lundi.

Prichoc est ouvert à 9 h tous les jours sauf Dimanche

Tout ça d'après les sites internet s'ils sont à jour !
Mais je me rappelle de provinciaux montés à Paris étonnés qu'une boutique photo soit fermée le samedi.

Et j'ai constaté qu'à Paris ( et cela commence en province ) de plus en plus de boutiques sont ouvertes le lundi au moins l'après midi

joperrot

l'adresse n'est pas dans le 15 eme

18 Rue du Faubourg Poissonnière
75010‎ Paris

Kadobonux

Citation de: joperrot le Septembre 01, 2012, 10:29:35

75010‎ Paris

Toutafé

philou_m

Verso92

Citation de: joperrot le Septembre 01, 2012, 10:29:35

75010‎ Paris

Ah... moi j'avais cru qu'ils avaient déménagé !

Mika91450

Re bonjour à tous,  :)

Bon, comme promis, j'ai appelé ce matin.
Et nos 2 petits bons hommes sont bien de retour.

Pour info, le plus jeune (62 ans) n'est toujours pas marié et ils sont bien décidé à fermé boutique dans 1 an maxi.
J'ai eu le plaisir de discuter un peu avec lui.
Les raisons de la fermeture sont multiples:
Bail trop cher, concurrence internet, pas de descendance pour reprendre l'entreprise familiale.
Je suis un peu dégouté car ils ont vraiment super bien.
Le principal, c'est que je vais pouvoir acheter mon 5D mark III pour 3000€ (ils ont baissé de 100€ ce matin) et ce sans le défaut de fuite de lumière (mais le sujet n'est pas là et je ne veux pas relancer le débat) impactant les série xxxxx1 et xxxxx2.
Il m'a donné le numéro de série par tel, ce que l'on ne peut pas avoir via un site internet.

Pour ceux qui sont de la région parisienne, profitez de cette boutique avant qu'elle ne ferme.
Le coté humain et la qualité de service de ce genre de boutique n'existeront bientot plus.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas cette boutique, ne faites pas attention aux apparences.
http://www.prichoc.com/

vernhet

Citation de: Mika91450 le Septembre 03, 2012, 12:41:20

Bail trop cher, concurrence internet, pas de descendance pour reprendre l'entreprise familiale.

t'as pas eu droit  à la responsabilité des politiques, des immigrés suceurs de prestations sociales, de la maffia russe, de la concurrence qui les dénigre etc etc? gravement parano, le fiston ...

M@kro

Une petite question sur leur site internet où j'ai vu :
VWD-100-BW  GP-1 Module GPS Livré avec GP-1-CA10 / GP-1-CA90 / GP-1 CL1 189.EUROS+
Si y'a pas marqué "1 en stock" c'est qu'ils en ont ou pas ?
Et ca signifie quoi le + après 189.EUROS ?

Kadobonux

avec les Hélary, il est indispensable de téléphoner pour connaitre la réelle dispo

Mika91450

Non "vernhet", je n'y ai pas eu le droit cette fois-ci mais ça m'est déjà arrivé avant.
LOL

Mika91450

Makro, Kadobonux a raison, appelle ce sera mieux.
Aussi, si tu vas sur place, ne t'étonnes de les voir chercher dans un registre papier pour trouver un article au lieu de regarder sur l'écran d'un PC.

M@kro

Je ne cours pas après cet accessoire mais il ne me semble pas trop cher (260 € à la boutique Nikon)
Et vu que j'ai vu une occasion à ce prix, autant le prendre en neuf :)

Verso92

Citation de: Mika91450 le Septembre 03, 2012, 12:41:20
Pour ceux qui sont de la région parisienne, profitez de cette boutique avant qu'elle ne ferme.
Le coté humain et la qualité de service de ce genre de boutique n'existeront bientot plus.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas cette boutique, ne faites pas attention aux apparences.
http://www.prichoc.com/

Je leur avais téléphoné à l'époque pour connaitre le prix du Sigma DP2.
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil. Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:11:18
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil.
Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?
Même les meilleures boutiques ont tjs des ratés ...

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:11:18
J'ai été très surpris d'apprendre qu'ils ne connaissaient pas cet appareil. Ils devaient me rappeler après s'être renseigné, mais ils ne l'ont jamais fait... "qualité de service" ?

Oui, mais si tu cherches un F401s et un F401x neuf, où ailleurs à Paris le trouverais-tu, Verso 92 ?  ;D ;D ;D